complément comme en + de
le (de) est votre isolation existante
donc complément = ajouter une couche d'isolation thermique supplémentaire par l’extérieur (ITE) a celle existante
es ce que c'est claire limpide
....................................................avez vous compris ?
@+
tenez dam457 une preuve que votre maçon est un professionnel..
complément comme en + de
le (de) est votre isolation existantedonc complément = ajouter une couche d'isolation thermique supplémentaire par l’extérieur (ITE) a celle existante
....................................................avez vous compris ?@+
merci bien !!!
complément comme en + de
le (de) est votre isolation existantedonc complément = ajouter une couche d'isolation thermique supplémentaire par l’extérieur (ITE) a celle existante
....................................................avez vous compris ?@+
merci a vous d avoir pris le tps pour trouver ce document.
dam457 a écrit :je crois qu'il y a méprise quant je demande en quoi losb3 n est pas un support viable c est surtout pour savoir pk et non remettre en cause ce que vous dite.
…
Quel support est le plus adaptée: contreplaqué, nergalto autre ? sachant que je prefere le visuel d un crepis a un aspect bois.
Quel est le prix moyen du m² de c est solution.cordialemernt
Pour les préconisations d'application d'un RPE, allez là (il y en a peut être d'autres, je ne les connais pas) :
http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?o … produit=58
cliquez sur le lien fiche technique et lisez toute la doc pdf (2 pages)
merci pour votre lien
Il est 1h15 du matin et je suis toujours en pleine réflexion a tel point que cela m empêche de dormir .je parcour en long et en large le forum a la recherche d information diverse.
quid des bardages:
Quel sont les avantage et inconvénients des clin pvc ou bois?
quelques soit le parement de façade, il faut de l entretien, un enduit à besoin d un entretien (tout comme une voiture) la preuve si votre maison avait été entretenue par l ancien propriétaire vous n en seriez pas à vous poser moulte question
il est faut de dire qu un enduit béton demanderait moins d entretien qu un bardage bois, regardez les pignons des maisons gorgés de lichens rouge , qui vont occasionner des desordres dans les années à venir
donc otez vous de la tete qu une maison n a pas besoin d entretien
pour le bardage bois, deux solutions le laisser griser, mais là c est un choix et aussi une direction des services de l urbanisme,
avoir recours à un bardage bois peint
le bardage en pvc, c est quoi,ça ressemble à quoi.. ça existe.. faut mettre des poignées à la maison aprés? (voir coluche)
non soyons serieux…
là on est dans la dérive
a ce que je vois vous n ete pas partisant du clin pvc, outre l aspec froid par rapport au bois ,il a des raison technique a preferé le clin bois au pvc?
voilas je pense certainement me diriger vers soit :
Changement du support ctbx et du rpe par la meme chose( ctbx+rpe)
Soit par:
- pse/tasseau/ nergalto /enduit graisser a l italienne.
Il me reste cependant quelques zones d ombre que j'aimerai que l'on m'éclaircisse .
- le pse est fixé comment sur l'ossature ?
- Quel épaisseur recommander vous?
- le tasseau entre le nergalto et le pse sert a crée un vide d aire (qui est nécessaire )a ce que jai pu lire sur ce forum. Par contre pouvez vous m 'en expliqué le rôle.
-Le par pluie est il obligatoire et quel est en est son rôle? comment le fixé, agrafé sur l ossature?
Quel ordre de prix au m² doit on s attendre pour le pse, nergalto, pare plui car en regardant sur le net on trouve tous les prix
Une dernière question mais c elle ci un peu idiote. Un pse a le'tat brute s abime assez facilement si on lui met un coup. Mais une fois crépis avec nergalto se soucis disparait bien?
si vous faites comme ça ne pas toucher au support ça couterait beaucoup trop cher et risquerait de fragiliser la structure alors on touche a rien
on ponce le rpe pour aplanir l ensemble
on pose le pse que lon fixe provisoirement pourquoi pas envisager un extrudé rainuré bouveté de 40 mm , on dispose les tasseaux si possible au droit des colombes, on agraffe les tasseaux qui vont prendre en sandwich , le pse agraffe de 120 mm , (oui il faut l agrafeuse)
ensuite on pose perpendiculairement au tasseau les plaques de nergalto special extérieur (il a un papier kraff au dos, on fixe celui ci avec de vis ou des cloux inox a4, on fait bien la couture avec des agraffes spéciales
ensuite on fait l enduit
pour le cout
la matiére premiere pse 5 euro, nergalo 6 euro, tasseau 2.5 ml 2. euro
5 euro de pointe au m² voila le cout de la matiére premiére 20 euro environ viendra ensuite l enduits
a la louche l ensemble devrait se situer autour de 120/150 euro du m² vide pour plein
oui pour la réponse a la derniére question qui n a rien d idiot, lorsqu on est par professionnel
le fragiliser car il y ni aurai pas de contreventement?
qu'entendez vous par le terme " au droit des colombes"
dans un precedent poste jfquillacq disait
dans cette config, réparer le CTBX existant n'est plus indispensable, surtout si la surface des zones pourries ne dépasse pas 10% par façade. Une fois protégé, il sèchera et la propagation de la pourriture s’arrêtera d'elle même.
se qui revien a ce que vous disier.
Cette metode pourrait convenir a 3 coté de la maison. la facade arriere a une zone importante ou le bois est trop abimer. Donc selon vous viré le ctbx de cette facade et mettre le pse etc
Après Une inspection un peu plus pousser je m'appercoi que le chevron de base est bien pourrie a certain endroit et même en état avancer de composte grâce a toute ces année ou les racine des mauvaise herbe on agis.
donc une fois le ctbx enlever comment puis je renforcer la base??
Au vu de l isolant je suis aussi bon pour en remettre lequel conseiller vous?
ah oui la ça merite un diagnostique un peu plus poussé sur place,
j ai pas trop compris la premiere photo c est quoi le vert… vertical…
il est evident qu il faut refaire l ossature, sur une certaine hauteur et refaire l isolation a on avis sur la hauteur total,
mais la on va arreter (pour ma part ) de donner des conseils, car il faut une vraie visite sur place, enfin c est juste mon avis,
au endroit ou vous aurez a enlever le ctbx pas besoin de remettre un ctbx un osb de 10 mm suffira puisquevous allez refaire un complexe sur ledessus comme les ossatures bois actuelle
la photo vertical sert a rien effet erreur quant jai choisi la photo.
Je pense que je vais enlever une parti du ctbx a un endoit pour voir exactement le soucis. Que puis je mettre une fois enlever pour proteger des intenperie ? bache ou autre.?
refaire une ossature sur une certaine hauteur?????
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive