en kiosque

#16 10/08/2011 20:06:43

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : renovation facade

complément comme en + de
le (de) est votre isolation existante

donc complément = ajouter une couche d'isolation thermique supplémentaire par l’extérieur (ITE) a celle existante

es ce que c'est claire limpide
....................................................avez vous compris ?

@+

#17 10/08/2011 20:49:25

alainlandry967
Membre

tenez dam457 une preuve que votre maçon est un  professionnel.. 

http://www.kronofrance.fr/IMG/pdf/FT_kr … o_2010.pdf

#18 10/08/2011 21:03:00

dam457
Membre

gt22 a écrit :

complément comme en + de

donc complément = ajouter une couche d'isolation thermique supplémentaire par l’extérieur (ITE) a celle existante

@+

merci bien !!!

#19 10/08/2011 21:04:06

dam457
Membre

gt22 a écrit :

complément comme en + de

@+

merci a vous d avoir pris le tps pour trouver ce document.

#20 10/08/2011 21:16:36

dam457
Membre

jfquillacq a écrit :
dam457 a écrit :

je crois qu'il y a méprise quant je demande en quoi losb3 n est pas un support viable c est surtout pour savoir pk et non remettre en cause ce que vous dite.

Quel support est le plus adaptée: contreplaqué, nergalto autre ? sachant que je prefere le visuel d un crepis a un aspect bois.
Quel est le prix moyen du m² de c est solution.

cordialemernt

Pour les préconisations d'application d'un RPE, allez là (il y en a peut être d'autres, je ne les connais pas) :
http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?o … produit=58
cliquez sur le lien fiche technique et lisez toute la doc pdf (2 pages)

merci pour votre lien

#21 11/08/2011 00:21:50

dam457
Membre

Il est 1h15 du matin et je suis toujours en pleine réflexion a tel point que cela m empêche de dormir .je parcour en long et en large le forum a la recherche d information diverse.

quid  des bardages:

Quel sont les avantage et inconvénients des clin pvc ou bois?

#22 11/08/2011 07:42:18

alainlandry967
Membre

quelques soit le parement de façade,  il faut de l entretien,  un enduit à besoin d un entretien (tout comme une voiture)  la preuve si votre  maison avait été entretenue par l ancien propriétaire vous n en seriez pas à vous poser moulte question
il est faut de dire qu un enduit béton demanderait moins d entretien qu un bardage bois,   regardez les pignons des maisons  gorgés de lichens rouge ,  qui vont occasionner des desordres dans les années à venir
donc otez vous de la tete qu une maison  n a pas besoin d entretien

pour le bardage bois, deux solutions le laisser griser, mais là c est un choix et  aussi une direction des services de l urbanisme, 
avoir recours à un bardage bois peint 
le bardage en pvc,  c est quoi,ça ressemble à quoi.. ça existe.. faut mettre des poignées à la maison aprés? (voir coluche)
non soyons serieux…
là on  est dans la dérive

#23 11/08/2011 15:12:46

dam457
Membre

a ce que je vois vous n ete pas partisant du clin pvc, outre l aspec froid par rapport au bois ,il a des raison technique a preferé le clin bois au pvc?

#24 11/08/2011 18:03:49

dam457
Membre

voilas je pense certainement me diriger vers soit :

Changement du support ctbx et du rpe par la meme chose( ctbx+rpe)

Soit par:

- pse/tasseau/ nergalto /enduit graisser a l italienne.

Il me reste cependant quelques zones d ombre que j'aimerai que l'on m'éclaircisse .

- le pse est fixé comment sur l'ossature ?
- Quel épaisseur recommander vous?
- le tasseau  entre le nergalto et le pse sert  a crée un vide d aire (qui est nécessaire )a ce que jai pu lire sur ce forum. Par contre pouvez vous m 'en expliqué le rôle.

-Le par pluie est il obligatoire et quel est en est son rôle? comment le fixé, agrafé sur l ossature?

Quel ordre de prix au m²  doit on s attendre pour le pse, nergalto, pare plui car en regardant sur le net on trouve tous les prix

Une dernière question mais c elle ci un peu idiote. Un pse a le'tat brute  s abime assez facilement si on lui met un coup. Mais une fois crépis avec nergalto se soucis disparait bien?

#25 11/08/2011 19:03:39

alainlandry967
Membre

si vous faites comme ça ne pas toucher au support   ça couterait beaucoup trop  cher  et risquerait de fragiliser  la structure  alors on touche a rien
on ponce le rpe pour aplanir  l ensemble
on pose  le pse que lon fixe provisoirement  pourquoi pas envisager un extrudé rainuré  bouveté de 40 mm , on dispose les tasseaux si possible au droit des colombes, on  agraffe les tasseaux qui vont prendre en sandwich ,  le pse  agraffe de 120 mm ,  (oui il faut l agrafeuse)
ensuite on pose perpendiculairement  au tasseau les plaques de nergalto special extérieur  (il a un  papier kraff au dos,  on fixe celui ci avec de vis ou des cloux inox a4, on fait bien la couture avec des agraffes  spéciales
ensuite on fait l enduit
pour le cout 
la matiére premiere  pse 5 euro, nergalo 6 euro,  tasseau 2.5 ml  2. euro
5 euro de pointe au m²  voila  le  cout de la matiére premiére 20 euro environ  viendra ensuite l enduits
a la louche  l ensemble devrait se situer autour de 120/150 euro du m² vide pour plein

oui pour la réponse a la derniére  question qui n a rien d idiot, lorsqu on est par professionnel

#26 11/08/2011 19:46:34

dam457
Membre

le fragiliser car il y ni aurai pas de contreventement?

qu'entendez vous par le terme " au droit des colombes"

dans un precedent poste jfquillacq disait
dans cette config, réparer le CTBX existant n'est plus indispensable, surtout si la surface des zones pourries ne dépasse pas 10% par façade. Une fois protégé, il sèchera et la propagation de la pourriture s’arrêtera d'elle même.

se qui revien a ce que vous disier.

Cette metode pourrait convenir a 3 coté de la maison. la facade arriere a une zone importante ou le bois est trop abimer. Donc selon vous viré le ctbx de cette facade et mettre le pse etc

#27 12/08/2011 19:21:36

dam457
Membre

Quelque photo faite apres avoir enlever l herbe le long de la facade

Herbe grimpante ayant fait ces racine dans le cbtx ,Stockage  le long du mur

Resultat du mauvais entretien de la maison des ancien proprietaire :

#28 12/08/2011 19:26:50

dam457
Membre

Après Une inspection un peu plus pousser je m'appercoi que le chevron de base est bien pourrie a certain endroit et même en état  avancer de composte grâce a toute ces année ou les racine des mauvaise herbe on agis.

donc  une fois le ctbx enlever comment puis je renforcer la base??
Au vu de l isolant je suis aussi bon pour en remettre  lequel conseiller vous?

#29 12/08/2011 19:32:40

alainlandry967
Membre

ah oui la  ça merite un diagnostique un peu plus poussé sur place, 
j ai pas trop compris  la  premiere photo c est quoi le vert… vertical…
il est evident qu il faut refaire l ossature,  sur  une certaine hauteur  et refaire   l isolation  a on avis  sur la hauteur total, 
mais la  on va arreter (pour  ma  part ) de donner des conseils, car il faut une vraie visite sur place,  enfin c est juste mon avis,

au endroit ou vous aurez  a enlever le ctbx pas besoin de remettre un ctbx un osb de 10 mm suffira puisquevous allez refaire un complexe sur ledessus comme les ossatures bois actuelle

#30 12/08/2011 19:47:25

dam457
Membre

la photo vertical sert a rien effet erreur quant jai choisi la photo.

Je pense que je vais enlever une parti du ctbx a un endoit pour voir exactement le soucis. Que puis je mettre une fois enlever pour proteger des intenperie ? bache ou autre.?

refaire une ossature sur une certaine hauteur?????

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive