Bonjour,
afin d'avoir de l'électricité pour réaliser notre premier chantier "à nous", le bardage de notre maison (hors constructeur) , nous avons acheter d'occaz un compteur provisoire et avons demandé à ERDF/EDF de le brancher sur le réseau.
Ils sont venu le 11 août, sans prévenir de l'heure, je ne les ai donc pas vu…
Le coffret est raccordé au poteau le plus près du terrain : de l'autre côté d'une route !
J'ai appelé ERDF : ce n'est pas leur problème, ils se mettent "sur le poteau le plus près", le reste ne les concerne plus…
Comment devons-nous procéder ?
Avons-nous le droit de faire traverser une rallonge sur la route ? ou un cable? ou un "truc" en dur pour protéger les fils ? je précise que cette route est quand-même pas mal fréquentée, par tout types de véhicules, et notamment des tracteurs…
Quelqu'un a t'il déjà fait comme ça ?
si nous devons passer "par les airs", ça me parais déjà beaucoup plus compliqué…
Merci pour vos réponses !
Soizic
c est trés courrant que ce soit a la campagne ou en ville donc pas d inquietude, oui une ralonge sur la route sans truc en dur pour proteger le fil,
que ce slit des tracteurs des semi remorques ou des voitures, soit vous l enlever tous les soirs oui vous le laisser, mais c est trés courrant
prenez une bonne ralonge si possible une ralonge en 2.5 ² posez une terre, et raccondez vous a un tableau possédant un dijoncteur , protection des personnes , et roule ma poule
Merci beaucoup !
je suis soulagée, je vais passer un bon week-end !
Bjr, il m'arrive de passer par "dessus" (de poteau à maison) un peu plus compliqué à mettre en place mais pas d'obligation de le rentrer le soir. Faites au plus facile pour vous.
Déja vu en mettant un bastaing verticalement sur le chantier et ainsi passer le cable en hauteur.
Déja vu en mettant un bastaing verticalement sur le chantier et ainsi passer le cable en hauteur.
et en cas d accident ça se passe comment faut deja monter a au moins 4.80 c est un minimum, donc faut forer un poteau s acrocher sur le poteau edf, demander donc une autorisation de surplomb de la voie a la commune et le faire faire par une entreprise,
rentrer le fil c estpas compliqué et encore, j ai participer a un chantier qui a durer 6 semaines le poteau et compteur de l autre coté de la route (tracteur camion voiture,) et qui alimentait une caravane donc la nuit courrant j ai pas eu de probleme en région parisienne je connais une personne qui habite dans sa maison alros que le compteur provisiore et de l autre coté de la route et le fil passe sur la rue..
Je n'en sais rien en cas d'accident, je relate simplement ce que j'ai vu. Ils ont mis le bastaing plutot haut (il y'a des bus qui passent dans cette rue.
Le cable au sol, tu as aussi le risque d'un gars qui se prends les pieds dedans.
Faire attention au vols aussi. En région Parisienne laisser un bout de cuivre la nuit meme sous tension ça ne fait pas peur…
ça vaut 25 euro au gsb du coin ça fait un kg de cuivre.. et 5de plastoc
j'ai eu exactement le même problème.
le fils vas vite être HS avec le passage des tracteurs et voiture et chez moi il passe beaucoup de vélos donc j'ai eu peur des accidents eventuels.
le probleme à été très facilement résolu : de toute manière il fallait faire une traversé de route à terme donc cela a été fait tout de suite. on a fait tirer les divers janolen jusqu'a la limite du terrain ainsi que les égouts,PTT et eau.
ensuite on a fait mettre le coffret de chantier à la limite du terrain, c'est le plus simple et la meilleure solution
j'ai eu exactement le même problème.
le fils vas vite être HS avec le passage des tracteurs et voiture et chez moi il passe beaucoup de vélos donc j'ai eu peur des accidents eventuels.
le probleme à été très facilement résolu : de toute manière il fallait faire une traversé de route à terme donc cela a été fait tout de suite. on a fait tirer les divers janolen jusqu'a la limite du terrain ainsi que les égouts,PTT et eau.
ensuite on a fait mettre le coffret de chantier à la limite du terrain, c'est le plus simple et la meilleure solution
Ce n'est pas absolument sûr que l'alimentation définitive sera au même endroit.... chez moi c'est pas le cas !
Guillaume, quand tu dis que "cela a été fait tout de suite", tu parles de qui ? qui l'a fait tout de suite ? pas ERDF, quand-même ?!!!
le problème, c'est que nous on commence notre chantier bardage mardi 16 aout, c'est donc trop tard pour faire intervenir qui que ce soit…et surtout pas ERDF !!!
donc, nous n'avons pas le choix : faire traverser un fil…on a même réussi a trouver une rallonge en 2.5 (merci Alain !)
J'espère que ça tiendra et surtout qu'il n'y aura pas d'accident....
erdf n a pas obligation de repondre avant que la maison ne soit prete a etre habité et que le consuel ne soit passé
Bonjour,
la traversée de route c'est une entreprise privée qui fait et pose les janolens.
ensuite c'est une entreprise repertorié par ERDF qui tire les cables et pose la base et le coffret définitif.
ensuite ERDF viens mettre le coffret de chantier à coté du futur coffret définitif.
même si votre chantier à commencé cela ne vous empèche pas de procéder comme je l'ai fait. (sur conseil d'ERDF en plus)
c est peut etre une entreprise privé ok mais diligenté par les pouvoirs publique la voie routiére ne vousappartiens pas, si vous le faites de votre propre chef ne soyez pas étoné de vous retrouver sur les bancs du TC
Avec de la circulation je serais curieux de voir "la tête" du cable au bout de quelques jours!!!!!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive