Ca vaut ce que ça vaut, mais je peux fournir le bois en kit à prix coutant
Et si des mauvaises langues n'y croient pas, je fournirai les factures de l'usine
![]()
oui c est deja ça, mais l idéal serait de trouver soit le bois gratos , soit de mettre au point une association et la j en appelle a Leonard85 qui pourrait peut etre se pencher sur le dossier ( puisqu il mets en place un site "bénévole" de mettre au point un site "charpentier du coeur" et la peut etre que si on arrive a faire une association assez forte que l on interssera des médias, genre direct8, M6, w9, tf1 ou d autres dans l OUest , OUest france, , pourquoi pas Maison bois internationnale
et d autres
nous pourrions commencer par fonder cette association avec un president et un tresorerier fonder ce site, et verser quelques cotisation serait t elle modeste mais que lon ai une existence,…
LES CHARPENTIERS DU COEUR ça en jette ou alors "les charpentiers de l i mpossible"
il suffit vraiement de se pencher sur le probléme et d essayer d associér des médias, des federations du batiments, comme afcobois, la capeb, atlanbois, et de voir des founisseurs comme point p, resaeau pro, leroy merlin etc..
je dis pas qu il ne faut faire que ça mais trois ou quatre opérations par an..
bof les médias…
nous pourrions commencer par fonder cette association avec un president et un tresorerier fonder ce site, et verser quelques cotisation serait t elle modeste mais que lon ai une existence,…
Tu t'emballe un peu vite ! l'idée est généreuse et humaine ,mais pas de président,ni trésorier ,juste un coup de coeur et une " caisse a outil " et donner un peu de son temps de temps en temps méme si on est un pro. ( aprés etude du cas).je ne dirai pas non .
il faut mettre ça en place peut etre avec une association quaritative deja en place, genre medecin du monde, abbé pierre, restaurant du coeur, ou autres, j ai pas dit que c était du tout cuit mais l idée pourrait faire son chemin
C'est vrai que parfois c'est un soutien qui manque. Quand on a pas mal encaissé, que les coups durs se succèdent le fait d'être seule devant ses problèmes ça les fait grossir énormément et moi je me sens toute petite devant tout ça. Et pourtant je n'ai jamais été comme ça. Alors je garde espoir de remonter la pente et de me construire un p'tit nid pour tourner la page.
Tantôt, je vais voir chaleur bois. Pour voir… Si ils me faisaient l'ossature, je pourrais m'en sortir pour le reste. Avec des coups de main de temps en temps pour garder le moral et avancer plus vite…
mais d'abord, il faut vendre…
Pour dire : les paroles des uns et des autres sont tout à fait sensées. Etant maman de jeunes qui débutent dans la vie, je suis bien placée pour savoir que l'accès au logement est une vraie galère pour les petits salaires et les solitaires. Même l'accès au locatif est compromis. Le coût du logement a progressé bien plus vite que les salaires et le recours à des aides plus ou moins humanitaires est pour certains la seule façon de s'en sortir.
Quand on a autour de soi des aides physiques, il reste encore l'autoconstruction, mais tout seul et sans famille ça ne doit pas être la joie!
Je trouverais bien réconfortant de voir des chaînes de solidarité se créer dans le domaine de la construction bois : ça serait revenir à des valeurs plus fondamentales tant par le type d'habitat que par l'état d'esprit des gens qui y participent.
salut WILKA
je déterre ce poste pour savoir si il y a eu une quelconque évolution sur votre projet
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive