Bonjour, pas d'apport, petits salaires même à 2, il ne me reste que 2 solutions, jouer et gagner au loto ou alors lancer un appel sur facebook pour que 100.000 personnes me donnent 1€ et ça m'aidera à avoir un jour ma maison peut être ![]()
a ce niveau la il est peut etre plus sage de rester locataire, et là rien de desesperant…
Peut-être est-ce un passage obligé de la construction, se rendre compte de la réalité : ce n'est pas facile, on veut toujours plus que ce que l'on peut se payer, mais surtout il ne faut pas aller au delà de sa capacité d'endettement pour avoir à tout prix une maison "comme les autres", car c'est la chute assurée.
Les contraintes de la location n'en font pas forcément une solution si confortable (on n'est pas chez soi pour les travaux, risque d'être mis dehors dans les 6 mois, loyers à fonds perdus et qui augmentent tous les ans....). Restez en location pour le moment, celà ne vous empêche pas de vous documenter et préparer votre projet…
Courage…
oui mais pas d entretien.. ça compte aussi
oui mais pas d entretien.. ça compte aussi
et c'est comme ça que les proprios ne veulent plus louer
Alain Landry a écrit :oui mais pas d entretien.. ça compte aussi
et c'est comme ça que les proprios ne veulent plus louer
tout depends de ce que l on appele entretien le propriétaire doit le clos et le couvert ..donc pas de frais de couvreur, pas de frais d entretien de peinture ou de façade, pas de peinture des menuiseries ou entretien des menuiseries il faut aussi que les propriétaires ne fassent pas qu encaisser les loyers…
Bonjour
les gros travaux sont a la charge du proprio mais tous ce qui tient a l'entretien type lasure des menuiseries incombe aux locataires meme le cumulus est a la charge du locotaire
je crois que vous devriez regarder le code de l urbanisme.. les peintures des menuiseries sont à la charge du propriétaire, comme d ailleurs le cumulus.. la je crois que soit vous etes propriététaire et si c est le cas un marchand de sommeil a réprimer, la preuve j ai moi fils qui a un logement le cumulus ne produisait pas d eau chaude.. il a menacer d assigné le proprietaire (il est édudiant en droit) cça été assez vite réglé.. faut pas exagerer on ne se doit pas en tant que locataire d entretenir les menuiseries, meme mieux oon est en droit d exiger que les papiers peints soient refait tous les 10 ans.. simplement le locataire se fait bouffer par un "richou" qui est propriétaire, , il faudrait que les locataires les fasses un peu plus monter les marches…
je crois que vous devriez regarder le code de l urbanisme.. les peintures des menuiseries sont à la charge du propriétaire, comme d ailleurs le cumulus.. la je crois que soit vous etes propriététaire et si c est le cas un marchand de sommeil a réprimer, la preuve j ai moi fils qui a un logement le cumulus ne produisait pas d eau chaude.. il a menacer d assigné le proprietaire (il est édudiant en droit) cça été assez vite réglé.. faut pas exagerer on ne se doit pas en tant que locataire d entretenir les menuiseries, meme mieux oon est en droit d exiger que les papiers peints soient refait tous les 10 ans.. simplement le locataire se fait bouffer par un "richou" qui est propriétaire, , il faudrait que les locataires les fasses un peu plus monter les marches…
He bé. ça ne donne pas envie d'investir dans du locatif… Dans quelques années, il faudra lécher les bottes du locataire.
faut arreter de vouloir faire des sous avec rien.. louer du bon et vous n aurez aucun souci…je ne vois rien de chocant la dedans.. faut pas exagerer quand meme ..
autant pour moi pour le cumulus mais pour le reste je suis sur de moi Car avec votre raisonnement quand l'herbe est trop haute le locataire telephone au proprio pour qu'il vienne tondre!
ne confondez pas tout j ai dit la peinture sur les clotures grilles barrieres etc, et la peinture sur les menuiseries si je n abuse lorsque vous parlez en construction de clos et de couvert vous parlez bien des menuiseries et des toitures.. en locatif c est la meme choses,
le locataire nest pas obligé de tondre.. et le propriétaire ne peut rien dire ni rien faire, de toutes façons pour faire les travaux il se doit d en demander la permission au locataire qui est chez lui, le propriétaire non, il a transmis son droit de propriété pour un temps donné en échange d argent
donc le locataire na pas besoin ni de tondre ni d entretenir la végétation.;
le locataire est en droit de demander la refection des peintures interieurs tous les 10 ans, c est dans les textes, aprés il peut y avoir des conventions particuliéres
et maintenant il va pouvoir (le locataire demander que soit refait l isolation..
il y a meme un texte qui prevoit que si le logement comporte de l amiante (cas d une toiture, ) le locataire peut se soustraire au paiement du loyer ..
avec ceçi ne nous etonnons pas que les gens ne veulent plus louer ou alors a des prix ou il vos mieux construire
peut etre faut il se refaire 1789 et redonner au peuple ce que les nouveaux nobles leurs on pris… avec un maximum de une maison par couple .. tu en as dix t as pas besoin de ça.. donc on t en saisi 9.... ou on te mets la tete au bout d un pique.. c est peut etre des solutions a envisager..
avec ceçi ne nous etonnons pas que les gens ne veulent plus louer ou alors a des prix ou il vos mieux construire
Exactement. D'où les pénuries de logements et les prix qui augmentent sans cesse puisque l'offre diminue.
Sans compter les PLU et autres réglementations d'urbanisme à-la-con, ça commence à faire beaucoup pour celui qui veut investir dans la pierre. (enfin, le bois en ce qui nous concerne).
Personnellement, j'ai choisi, comme beaucoup d'autres, d'investir dans du locatif d'entreprise. ça ne règle pas le problème de la pénurie de logement mais mon pognon n'a pas vocation à régler les malheurs du monde (générés, soit dit en passant, par ceux qui prétendent les guérir) mais à assurer un futur plus confortable à ma famille.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive