Ouah! il est remonté le domcibiri
la nuit va être mauvaise ? Moi je dis que vous avez tout les deux raison les goût et les couleurs sont dans la nature. Autrement pour la réception des matériaux, mieux vaut être équipé d'engins de manutention de personnels de place, d'estimation d'acces , de timing (généralement 3H pour le déchargement par containers) voir même de bon voisin pour la surveillance des matériaux ![]()
bonjour
importer je l ai fait il y a quelques annees ,le bois est generalement vendu FOB ,et arrive au port en cargo polyvalent ,ensuite il faut payer les frais de dechargement et la marchandise est consignee jusqu au paiement des frais de douane et de la tva ,ensuite retransport par camion ,je precise que les droits de douane sont du aussi sur le transport et pas seulement sur la marchandise. quand on a compte tout, cela revient parfois plus cher que d avoir negocie un prix a un gros comptoir qui lui importe des milliers de m3
apparament cochise est en corse déja il faut du transport maritime.. pourtant pour avoir bossé en corse et fait de l ossature bois sur cette magnifique ile, ils disposent d un bois de bonne qualité pour faire leur maison bois, peu exploité, malgré la qualité je parle du Lariscio
Je suis d'accord Alain, je ne discute pas mais ici, il est juste question de prix. Hier, j'ai eu au tél quelqu'un qui a importé un kit du brésil et pour 50.000€TTC, il avait sa maison de 120m² livrée! Ca fait maintenant 1an qu'il est dedans et est très content du produit.
Je déplore qu'on ne puisse pas construire une MOB avec du bois régional mais si celui-ci revient trop cher, comment faire?? Je n'ai pas le choix, soit mon projet se fait au prix que je peux mettre, soit il ne se fait pas. Je sais que cela ne va pas être super simple pour l'importer mais ca fait partie du jeu. Quand le travail coutera un peu moins cher, je pense qu'on aura fait un rude pas en avant, aussi bien au niveau économique qu'écologique.
Je suis d'accord Alain, je ne discute pas mais ici, il est juste question de prix. Hier, j'ai eu au tél quelqu'un qui a importé un kit du brésil et pour 50.000€TTC, il avait sa maison de 120m² livrée! Ca fait maintenant 1an qu'il est dedans et est très content du produit.
Je déplore qu'on ne puisse pas construire une MOB avec du bois régional mais si celui-ci revient trop cher, comment faire?? Je n'ai pas le choix, soit mon projet se fait au prix que je peux mettre, soit il ne se fait pas. Je sais que cela ne va pas être super simple pour l'importer mais ca fait partie du jeu. Quand le travail coutera un peu moins cher, je pense qu'on aura fait un rude pas en avant, aussi bien au niveau économique qu'écologique.
A mon avis, le risque est gros… En cas d'arnaque, un particulier n'a pas vraiment de recours à l'international…
Donc, la précaution minimum, c'est d'aller sur place "réceptionner" le matériel, c'est à dire :
- contrôler que le bordereau de colisage est raccordable à un plan de montage
- vérifier de visu le chargement du container
- vérifier également le plombage du container par le transitaire (que vous aurez choisi vous même et de préférence français)
- à ce moment seulement, remettre le certificat de transfert de fond
PS : "quand le travail coûtera moins cher", votre salaire aura baissé en proportion…
en quel endroit du monde le coût du travail est-il le plus bas ? Indonésie ? Philippines ? Chine ? Afrique ? Vous croyez vraiment que ces gens ont, de ce fait, la possibilité de se payer des maisons ?
alors pourquoi ne pas le faire ne pin larisch il y assez de petite scierie en corse ( j étais du coté d ajjacio , ) tout depends de ce que l on souhaite .
enfin bon courage quoi que vous decidiez
Pourquoi culpabiliser cochise59 ? Il n'y aura pas qu' un seul container sur le cargo, sachant que le plus grand cargo peut semble t-il contenir 11 000 conainers et qu'en moyenne il faut 3 containers pour une maison, cela fait environ + de 2500 maisons en kit ! J'estime que c'est un bon bilan économique/écologique.
Ps: La loi marquage CE (estampillage) pour matériaux bois s'applique t elle. Faire attention au vérification douanières des matériaux "vermoulu" = blocage des containers + frais de parking et taxes, jusqu'au diagnostique final.
J'ai l'intention de faire importer via un professionnel (société import-export) car je sens bien que je ne maitrise pas tous les aspects de voyage, quitte à ce que ça me coûte un poil plus cher.
PS : "quand le travail coûtera moins cher", votre salaire aura baissé en proportion…
en quel endroit du monde le coût du travail est-il le plus bas ? Indonésie ? Philippines ? Chine ? Afrique ? Vous croyez vraiment que ces gens ont, de ce fait, la possibilité de se payer des maisons ?
+1…Tu m'enlèves les mots de la bouche. L'autre jour un ami se plaignait de la concurrence (Inde, Chine) dans son métier (Céramiste pour le dentaire) et que si cela continuait comme cela il perdrait son emploi, que c'était inadmissible etc etc.....mais il roule en DACIA car c'est moins cher !
C'est toujours pareil : le coût du travail est trop cher en France sauf le mien qui n'est pas assez payé ![]()
vosu avez pas du souvent aller en corse 220 000 ha de foret dont 100000 pour le pin laricio
les pins laricio font parfois 50 m de haut avec des fut de 180 cm de diametre vivant depuis 400 à 500 ans
Salut Alain… Si les pins ont là bas l'âge que tu indiques, c'est pas QUE parce que les Corses ont une certaine réputation ![]()
Je ne suis pas vraiment sûr qu'ils soient facilement exploitables, compte tenu du relief.
Quant à celui de ton lien, j'en voudrais pas pour faire du bardage, même offert…
J'ai l'intention de faire importer via un professionnel (société import-export) car je sens bien que je ne maitrise pas tous les aspects de voyage, quitte à ce que ça me coûte un poil plus cher.
De toute façon, vous n'avez pas le choix… il FAUT passer par un transitaire agréé en douane…
Mais son boulot se limite à la mise à disposition d'un container vide à l'expéditeur, au plombage de celui-ci une fois plein, à son transport et à la remise au destinataire en zone douane + les formalités douanières.
Donc, si l'expéditeur a rempli le container avec du bois de chauffage, c'est pour vos pieds…
Pourquoi culpabiliser cochise59 ? Il n'y aura pas qu' un seul container sur le cargo, sachant que le plus grand cargo peut semble t-il contenir 11 000 conainers et qu'en moyenne il faut 3 containers pour une maison, cela fait environ + de 2500 maisons en kit ! J'estime que c'est un bon bilan économique/écologique.
Ps: La loi marquage CE (estampillage) pour matériaux bois s'applique t elle. Faire attention au vérification douanières des matériaux "vermoulu" = blocage des containers + frais de parking et taxes, jusqu'au diagnostique final.
J'avais oublié les incoterms petit lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Incoterms
cochise59 à dit: "Le gain est plus qu'appréciable puisque j'ai des devis de kits complets (avec menuiseries, planchers,…) entre 450 et 600€ HT". Avez vous inclus dans vos prix le du transport navigable et terrestre ? Non je n'importe pas, mais certainement dans un proche avenir pour des projets perso.
bonjour thp
vous avez importe 4 container du canada?
Voilà, j'ai un devis, en gros à 480€ TTC, LIVRE SUR MON TERRAIN. Je vais faire le voyage début mars pour rencontrer le vendeur, son entreprise et visiter quelques constructions sur place, vu qu'il n'y en a pas encore en France.
Je ne manquerai pas de rendre compte de mes avancées en la matière.
… Et après pourquoi pas un contrat qui vous donne un "statut" d'importateur France ? Et par la même occasion en "profiter" les membres du forum ![]()
Ps: 480€ TTC pour quelle prestation ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive