Pages : 1
Bonjour ,
Un temoignage sur le net :
Voilà je sais que je ne me suis pas présenté mais je voulais juste posté mon récit simplement pour que quelqu'un me lise.
J'ai commencé ma maison bois en autoconstruction il y a 3 ans et là je n'en peu plus, j'arrive au bout du rouleau.....
Aujourd'hui je regrette amèrement de m'etre lancer dans un tel projet demandant beaucoup d'investissement moral, physique et surtout d'avoir embarqué ma petite famille là dedans.
J'ai vu trop gros, j'ai mal évalué le projet ce qui m'a conduit au bout de la première année mener la construction hors d'eau/hors d'air mais plus de finance pour pouvoir continuer.
Par obligation j'ai dù amménager au sous sol un coin studio vite fait pour pouvoir y loger avec ma famille ne pouvant plus payer un loyer + un credit.
Bilan: Depuis 2 ans nous vivons dans un sous sol avec un taux d'humidité de 60 % quasi permanent ce qui engendre des maladies respiratoire chez mes enfants, de la moisissure apparais régulièrement sous les matelas et les vetements ne peuvent plus etre stocké dans les placards car l'aglo ayant absorbé l'humidité commencent à moisir, les hivers sont horrible car aucune isolation n'est encore faite, on vie sue le compteur electrique de chantier avec un coùt exhorbitant.....
Dernierement nous avons eu un petit rayon de soleil quand notre banquier nous a annonçé qu'il pouvais racheter notre pret en cours et en refaire un autre avec un rajout suplementaire de 30 000€.
Apres avoir fais le tour des artisans pour les devis et ceux des fournisseurs je m'aperçois que je n'aurais n'aurais même pas assez si je ne prenais que les materiaux.....
Retour à la case départ où je me retrouve avec un credit rallongé, une famille qui pert confiance et des tensions permanente au sein du couple, tous mes week end et vacances à passer sur le chantier qui ne sera peut etre jamais fini un jour, .... Je n'ai plus aucune motivation......
Je pense que si quelqu'un passais pour me proposer de me racheter mon chantier en me remboursant mon pret je signerais sans hesiter....
Ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre mais j'avais besoin d'en parler et je ne sais pas vers qui me tourner.
Donc ,non l'auto-construction ce n'est pas un long fleuve tranquille!
Tiens, tu le branches sur cette discussion
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=22861
bon, c'est pas une nana, mais sait-on jamais…
le gros souci avec les auto constructeur c est cette reflexion.. je construis moi meme donc ça va me revenir pas cher donc je construis grand… simplement voila ils ne voient pas ou ils mettent les pieds…
il faut parfois les remettres dans la réalité des choses
a mon avis l auto construction ouvre des possibilité.. mais il faut faire le gros oeuvre on peut faire 130 m² en quatre semaine hors d eau hors d air, et aprés ne pas hesiter avoir recours a des pros pour terminer, ça peut se faire dans les 6 mois , exemple super castor commencé le 4 janvier dedans le 28 juillet..
mob de garat commencé le 27 juin il sera dedans un decembre je peux vous l assurer,
bien mené l auto construction ça va par contre faut se simplifier la vie..
ne pas se dire je vais faire de l insuflation de ouate alors qu en laine minéral ça va beaucoup plus vite
ne pas faire l extérieur avant l interieur,
faire appel a un pro pour le placo , l electricité la plomberie, la couverture, si on est dans l isolation ouate on pose lepare vapeur et on fait appel a un pro,
je pense qui ne faut pas desesperer .
moi aussi je stressais quand je n'alais pas sur le chantier pendant un mois ou plus Ă cause de mon boullot .
mais des fois il faut savoir s'arreter pour mieux recomancer .
faites appel à vos amis , mais ne découragez pas .
bonne continuation
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive