On en parle ici
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=23457
Bonsoir,
Pour être passé par un maître d'oeuvre (Ex société ECM2 - Bruno CAPPELLO) qui est lui-même passé par Julien DIAZ, je peux vous déconseiller totalement cette société.
Ma construction est victime de nombreuses malfaçons :
- Sous-dimensionnement des pièces (pannes et poutres de plancher)
- Baies vitrées aux caractéristiques isolantes dépassées (absence de rupteur de pont thermique)
- Finition qui laisse à désirer
- Tentative d'extorsion de fonds via de fausses factures ne faisant partie d'aucun contrat.
L'assureur espagnol m'a répondu et cette société (en france en tout cas) fournit juste une responsabilité civile qui ne couvre pas les dommages liés à la construction.
N'hésitez pas pour tous renseignements plus détaillé sur les pratiques de BALCAN HOUSE SL, que l'on trouve aussi sous le nom d'EUROP HOUSE via plusieurs sites internet (maisonbois.es, maisonboisbbc.eu, et surement d'autres).
Anthony
Bonjour,
Beaucoup de gens se posent aujourd'hui la question sur les prix d'une maison bois et les différentes qualités proposées.
Bien sûr comme c'est un marché nouveau, personne ne peut vraiment dire quels sont les coûts, et comme il y a aussi des demandeurs "bas prix" (c'est devenu un phénomène de société carrément) des entreprises plus ou moins honnêtes répondent à ces demandes - avec les conséquences dramatiques que ça a pour certains malheureux…
Et d'ailleurs le bois est importé d'ici ou de là, peu importe tant qu'il y a du fric à faire.
Pour ma part, je travaille pour une société allemande qui fabrique une qualité exemplaire depuis des décennies, exploitant les forêts locales et les prix ne sont pas près à baisser… au contraire, étant donné que la demande pour le matériau "bois" est en constante augmentation, les coûts augmentent plutôt - comme tous prix de matériaux recherchés.
Alors je ne comprend pas comment on peut croire que les prix vont baisser, ou sont déjà pas chers pour certains, dommage que l'on essaie toujours de faire gober n'importe quoi…
(…) CF
Bonjour
Si, les prix de la construction bois en France peuvent et doivent baisser…
Il n'y a pas que le matériau bois qui conditionne le prix d'une maison, il y a tous les lots intérieurs, toute l'organisation à revoir, il y a aussi la valeur ajoutée à transférer du chantier à l'atelier et puis il y a une notion de volumes qui reste à atteindre…
Bref, il y a beaucoup de leviers sur lequel jouer pour faire baisser les prix en gardant une qualité correcte.
Paul BOUYER
Belle pub en tous les cas pour votre employeur..... pour votre première contribution!
Bonjour,
Justement, en parlant des lots intérieurs et l'organisation… pas dire qu'il n'y ait pas d'entreprises compétentes dans la matière, il en existe certainement qui s'en sortent bien.
Mais malheureusement ce que j'entends aujourd'hui autour de moi c'est que
- beaucoup d'entreprises qui veulent se développer n'arrivent pas à trouver la main d'oeuvre qualifiée (pas seulement dans la construction j'entends bien)
- vu cette situation, les promesses et charges à tenir ne sont pas respectées, et c'est le client qui paie la note à la fin
- et en plus souvent ces entreprises sont rachetées par des groupes qui eux n'en profitent que pendant la période fructueuse avant de s'en débarrasser…
C'est comme ça dans beaucoup de domaines et malheureusement je ne vois pas comment aujourd'hui la France va s'en sortir.
Bien sûr, en Allemagne (vous comprenez que je suis de ce pays) tout n'est pas rose. Mais au moins on a pu garder une structure industrielle performante, avec des formations de qualité et des emplois à la clé. Dommage qu'en France on se doit toujours de réinventer des systèmes nouveaux, car on oublie de garder et d'améliorer l'existant.
Annette
Guten Abend frau Annette,
La rigueur allemande n'est pas une légende, le génie créatif des latins non-plus !
Je suis d'accord avec vous sur pas mal de points ,en france on n'a pas su intégrer les vertus de l'apprentissage comme en allemagne ,en suisse ou en autriche ou les industriels possédent souvent leur propre centres de formations . Les latin ont a peine terminer la mise au point d'un produit ou process qu'il passent a l'élaboration d'un nouveau concept .
Si on demande a un industriel Italien ou français de fabriquer une pièce a prix trop compétitif,il le fera, souvent au détriment de la qualité ,un industriel allemand lui refusera .
Par contre pour le génie créatif on a une longueur d'avance ,et quoique on en dise la vie en France reste agréable (pourvu que cela dure).
Bonjour,
Je suis d'accord que la vie en France est agréable, surtout dans une région comme celle où je vis, près des montagnes.
Concernant la créativité, il suffit de regarder sur ce site http://www.epo.org/about-us/annual-repo … ts_fr.html
pour voir que les Allemands sont pas mal aussi, avec 20% ils se positionnent tout juste derrière les Américains, et bien avant les Français.
Cocorico…
Mais revenons aux prix. Il est vrai que la concurrence doit faire baisser les prix. Seulement, quand il y a des structures industrielles, ateliers etc. à installer et faire fonctionner, cela coûte beaucoup d'argent. Donc on ne peut chercher des économies qu"en faisant appel à des fournisseurs situés dans des pays moins chers. Et nous revenons à la qualité due à la provenance des matériaux.
Sans parler des coûts de la main d'oeuvre et la formation…
Bonjour ,
La compétitivité allemande c'est quand même plutôt cela ne soyons pas hypocrites :
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie … iquee.html
Je disais plus haut que tout n'est pas rose en Allemagne.
Rien ne peut être parfait, surtout dans un contexte économique difficile.
Et il y a toujours du pour et du contre dans toutes les actions.
Mais il faut se méfier de telles publications qui viennent encourager des stratégies politiques opposées.
On sait bien que la presse n'est pas neutre.
Mais il faut se méfier de telles publications qui viennent encourager des stratégies politiques opposées.
On sait bien que la presse n'est pas neutre.
Bonjour Annette ,
Bhen non en l'occurrence l'Obs se contente de citer une publication neutre de l'OIT organe de l'ONU sur la base des chiffres de l'OCDE ;
Bonjour
Je crois bien que je ne le connait pas,je ne connait qu'un seul constructeur mais je ne sais pas s'il y en a cohésion,la voilà : http://www.architecturebois.fr
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive