en kiosque

#1 02/10/2011 13:26:27

bethonvilliers
Membre

Couverture Bac Acier le B A BA du debutant

Je dois refaire la couverture de mon garage. Initialement les toles bac acier ont ete posees sur un toit bois/shingle.  je souhaite deposer le tout, remplacer deux toles par des toles polyester et bien sur recuperer les toles eciare existantes. Elles ont ete posees avec clous et rondelles d'etancheitĂ©.  Que me conseillez vous ? Le marchand de materieux m'a vendu des tirefonds. J'ai vu qu'il existe aussi des cavaliers.  Faut il que je remette des rondelles pour assurer l'etancheitĂ© ? notamment sur les trous existants. Merci de rĂ©pondre a un pauvre neophyte. Je suis preneur d'une bonne notice de montage des toles bacacier ou video.  je n'ai rien trouve de detaillĂ© et precis.

#2 02/10/2011 14:18:37

Rocou
Membre

Re : Couverture Bac Acier le B A BA du debutant

Oui, il faut mettre des rondelles.
Des rondelles de bitumes d'abord et ensuite des rondelles métalliques pour éviter l'arrachement par grand vent (sur des bacaciers, c'est évidemment inutile mais sur du polyester, c'est indispensable). A mon sens, les tirefonds sont inutiles. Des vis de 50 sont largement suffisantes et bien plus faciles à mettre.

#3 02/10/2011 18:05:41

qs
Membre

+1 , si besoin de conseils sur ce genre de couverture n'hésitez pas en MP. Il existe des solutions avec des écrous autoperforants de 50mm avec les rondelles… Inutile de mettre autre chose

#4 03/10/2011 13:09:43

bethonvilliers
Membre

Merci de ces réponses. Desole de paraitre si neophyte mais qu'entendez vous par MP ?

#5 03/10/2011 13:23:51

bethonvilliers
Membre

En fait, les toles etaient posees sur une toiture en agglo et shingles.  Une fois le tout demonte. certains trous se retouvent dans le vide (sans poutre ou chevron pour remettre une vis avec une rondelle.  Comme reparer ces trous  sans risque de voir mon garage inonde a chaque pluie ?  merci de vos conseils

#6 03/10/2011 18:16:45

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Pour les pros de la vis de 50, ôtez moi d'un doute : le bac, ça ne se fixe pas en SOMMET d'onde ?

#7 03/10/2011 19:22:40

alainlandry967
Membre

certain ne les fixe que sur la petite onde… mais ça m a parrue toujours bizare..  au lien l onde releve,  a mon avis tire fonds auto perforant ou  une pointe carrĂ© pour faire l avant trou, 

sinon MP  mail privĂ©,  et moi je poserai sur le  shilngler un contre liteau dans le sens de la pente puis  tous les m un chevrons perpendiculairement Ă  la pente ensuite je pose mes toles

#8 03/10/2011 20:01:45

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

jfquillacq a Ă©crit :

Pour les pros de la vis de 50, ôtez moi d'un doute : le bac, ça ne se fixe pas en SOMMET d'onde ?

+1 JFQ
le bac acier se fixe au sommet d'onde

@+

#9 04/10/2011 07:48:59

alainlandry967
Membre

sur moka vendome   de chez armat  ils conseilles sur la petite onde

#10 04/10/2011 08:24:00

gt22
Membre

salut AL

oui tu as raison pour VendĂ´me et les joints debout
sinon pour le reste comme partout ailleurs sur la grande onde

c'est l'exception qui confirme la règle

il suffit de regarder les photos et lire le texte

http://www.arcelormittal.com/distributi … anguage/FR

pour ma par je préfère choisir un produit et un système qui permet d'avoir le moindre risque possible de fuite
donc percer a l'endroit ou il y a  moins de risque

le joint debout est très bien mais pas le même prix a final

@+

#11 04/10/2011 08:30:46

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Alain Landry a Ă©crit :

sur moka vendome   de chez armat  ils conseilles sur la petite onde

Ben, j'en suis pas si sûr ; quand tu vas sur cette page
http://www.arcelormittal.com/distributi … auka/mauka
et que tu cliques sur l'onglet 'mise en oeuvre', sur le dessin qui apparait, les points rouges, ils m'ont quand mĂŞme bien l'air d'ĂŞtre sur les ondes !

#12 04/10/2011 08:36:55

gt22
Membre

salut JFQ

il parle pour le vendome et joint debout leurs fixations est différente il a raison
mais c'est les seuls tous les autres c'est sur la grandes onde

@+ lol

#13 04/10/2011 08:47:43

Rocou
Membre

jfquillacq a Ă©crit :

Bien sûr. Mais aujourd'hui, les ondes sont beaucoup moins prononcées, surtout sur les tôles polyester, et des vis de 50 suffisent largement.

#14 04/10/2011 08:49:04

eco3x
Membre
Lieu : Abelcourt 70

qu est ce que vous appelez la grande onde ? la plus haute ?

#15 04/10/2011 09:01:11

gt22
Membre

salut eco3x
oui
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive