en kiosque

#16 04/10/2011 10:37:40

alainlandry967
Membre

Re : Couverture Bac Acier le B A BA du debutant

Rocou a Ă©crit :
jfquillacq a Ă©crit :

Pour les pros de la vis de 50, ôtez moi d'un doute : le bac, ça ne se fixe pas en SOMMET d'onde ?

Bien sûr. Mais aujourd'hui, les ondes sont beaucoup moins prononcées, surtout sur les tôles polyester, et des vis de 50 suffisent largement.

il me semble que meme si on est au 21 eme siecles  la profondeur d ancrage d une vis c est  2/3  donc si votre vis fait 50 cm  vous voudriez nous faire croire que l onde ne ferait que 15 mm compte tenu de la rondelle en cahoutchouc et  du cavalier.. c est pas du bac acier c est de la toles planes…

#17 04/10/2011 10:42:51

alainlandry967
Membre

jfquillacq a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :

sur moka vendome   de chez armat  ils conseilles sur la petite onde

Ben, j'en suis pas si sûr ; quand tu vas sur cette page
http://www.arcelormittal.com/distributi … auka/mauka
et que tu cliques sur l'onglet 'mise en oeuvre', sur le dessin qui apparait, les points rouges, ils m'ont quand mĂŞme bien l'air d'ĂŞtre sur les ondes !

juste a cotĂ©" de chez moi il y a une maison ossature bois auto construite le maitre d ouvrage est le premier Ă  avoir posĂ© ce matĂ©riaux  sur une maison d habitation, donc  les techniciens de chez arcelor mitalt ce sont deplacĂ© et lui on dit comment faire, et ils sont revenur prendre des photo,  il faut dire que ce sont des toles qui n ont qu une grande onde tousles 50 cm  (je recherche une photo car a vrai dire je suis pas cetains que la grande onde n estpas  fixĂ© elle aussi, car je vois pas comment ça se passerait au niveau de la jonction
verification faites  les fixations sont juste dans l onde  basse au droit de la grande onde je  mets la photos sur mon  blog

http://lebatisseurdelavenir.blog4ever.c … 20171.html

on doit voir ça la

#18 04/10/2011 11:13:21

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL
je suis d'accord avec toi pour le vendome
le seul inconvénient que je vois mais je peux me tromper c'est l'effet dilatation des tôles donc ondulation des partie planes

déjà quand tu fixe sur les grandes ondes et que tu serre de trop
tu t’aperçois que tu modifie la largeur de celle si
comme chez moi quand tu en a 13 a posé (45mm de dif)
pose de vis a la boulonneuse pneu vu la quantité

pour moi l’avantage de fixer sur la grande onde est d'une part
la moindre quantité d'eau au droit des fixations
la possibilité de dilatation de ces dites tôles
donc a la différence de fixation sur la partie plane qui de par la dilatation peu le cas échéant oblongnisé (je viens d'inventer un nouveau terme la lol) les trous

@+

#19 05/10/2011 08:59:26

alainlandry967
Membre

sur ce site il y a  un pose de bac acier  avec contre liteau et  chevron perpendiculaire 

http://www.simonin.com/wp-content/uploa … 2011_s.pdf

#20 05/10/2011 09:07:09

Rocou
Membre

Alain Landry a Ă©crit :
Rocou a Ă©crit :
jfquillacq a Ă©crit :

Pour les pros de la vis de 50, ôtez moi d'un doute : le bac, ça ne se fixe pas en SOMMET d'onde ?

Bien sûr. Mais aujourd'hui, les ondes sont beaucoup moins prononcées, surtout sur les tôles polyester, et des vis de 50 suffisent largement.

il me semble que meme si on est au 21 eme siecles  la profondeur d ancrage d une vis c est  2/3  donc si votre vis fait 50 cm  vous voudriez nous faire croire que l onde ne ferait que 15 mm compte tenu de la rondelle en cahoutchouc et  du cavalier.. c est pas du bac acier c est de la toles planes…

Pas besoin de visser sur les 2/3 pour de la tĂ´le polyester. 1/3 suffit largement.

#21 05/10/2011 14:52:26

alainlandry967
Membre

Rocou a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :
Rocou a Ă©crit :

Pas besoin de visser sur les 2/3 pour de la tĂ´le polyester. 1/3 suffit largement.

comme çà si c est fait par un pro et mal  il recommencera le bougre

#22 05/10/2011 18:39:00

Rocou
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

comme çà si c est fait par un pro et mal  il recommencera le bougre

Monsieur Landry, pourriez-vous faire un petit effort lors de la rédaction des messages, afin de les rendre plus lisibles, ça serait sympa. Merci.

#23 05/10/2011 19:35:31

alainlandry967
Membre

et vous descendre de votre cheval..  et moins rouler votre caisse sinon vous allez perdre vos planches…

"comme ça,  si c'est fait par un pro (fessionnel) et mal, comme vous semblez le faire.. vous recommencerez  bougre d'âne"

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive