Bonjour
VoilĂ , je vais construire ma terrasse en bois et on me propose deux bois exotique.
Du massaranduba à 43€ le m2 du cumaru à 45€ le m2.
Est-ce que quelqu’un a un retour sur ces bois et est-ce un bon choix pour le prix ?
Quelles sections pour l’ossature et quel bois choisir ?
Voici une ébauche de celle-ci.
Merci d’avance
Bonsoir Titi81,
On te propose des bois durables pour un prix correct. Avant de connaître la section de ta structure, il faut savoir sur quoi elle repose.
Merci.
Oui en effet j'ai oublié d'en parler, en fait elle va reposer sur des plots béton soit tous les mètres, tous les 2 mètres.
Tous repose sur la section que je dois utiliser.
que le bois (lame de terrasses) soit durable, est une choses mais quand est il de la trame..
pour la trame il faut une étude complete vu la configuration , ( vous allez avoir une grosse quantité de cales de marmite)
ensuite il y a les porteuses, puis les solives, les tasseaux d accotements etc.. déja on a un porté de 5 m c est du 250/60 , mais ça peut pas se regler en deux coups de cuilléres à pots votre "montages"
Bonjour,
je rebondi sur le sujet car cela m’intéresse.
Quand est-il lorsque l'on fixe une muraliere a la maison ?
La maçonnerie bouge différemment du bois ? N'y-a-t-il pas de risque a long terme ?
Merci
quand est il de la trame.
Je suis la pour ça … ![]()
l faut une étude complete vu la configuration.
Ok le contour de ma maison est complexe, mais je me précipite pas et je suis preneur des bons conseilles.
il y a les porteuses, puis les solives, les tasseaux d accotements etc.
il y a les porteuses: ok
les solives: ok
les tasseaux d accotements: je ne vois pas ce que c'est?
mais ça peut pas se regler en deux coups de cuilléres.
Sans blague ![]()
Et le robinier, vous y avez songer? C'est un classe IV à la française!
Pour la structure, une dalle béton ça serait pas mal non? Dès que j'en ai la possibilité, c'est ce que je pratique.
Le bois même traité et l'humidité ne font pas un bon couple.
Et du composite ?
Et du composite ?
Le "bon" composite, c'est à dire en âme pleine, est cher.
Un produit tip-top : Gamme Forexia de Silvadec. J'ai eu un chiffrage "d'ami" (c'est à dire une entreprise que je fais bosser qui me l'achète au prix professionel …), c'était :
- Lames 145 x 4000 55.46 € H.T./m²
- Attache inox + vis 30 u 15.99 € H.T.
- Lambourde composite 50 x 50 x 3000 16.81 € H.T. / u
Faites votre calcul....
Et le robinier, vous y avez songer? C'est un classe IV à la française!
Pour la structure, une dalle béton ça serait pas mal non? Dès que j'en ai la possibilité, c'est ce que je pratique.
Le bois même traité et l'humidité ne font pas un bon couple.
bonjour monsieur Benoit… (belle maison sur votre site) (rappelez moi la dalle de construction, j ai un trou , c était lors de l hivers ?
je n avais jamais fait le raprochement, et je relisais les echanges sur ce forum.. ils n ont pas toujours été tendre.. pourtant.. .. comme quoi.. et bien bonne chance pour votre nouvelle activité
je pense que la vous poussez le bouchon un peu loin.. pourquoi du béton sous une dalle bois.. le bois sur le béton.. j ai fait .. je sais les desordre qui sont engendré ensuite,
si on pose dans les regles de l art une terrasse en bois il n y a pas de souci, simplement tres peu de poseur ne savent le faire, en effet il y a la trame qui est souhaitable en bois tes du meleze ou du douglas, et la pose des lames de terrasse, avec des clips qui laissent un espace entre la lame et la poutre porteuse, de façon à ce que l endroit ou est la lame puisse secher rapidement
voyez sur ce catalogue d un fournisseur de quincaillerie pour maison bois, Ă la page 136 vous comprendrez mieux
http://www.rothoblaas.com/fr/produits/r … logue.html
Bonjour,
je rebondi sur le sujet car cela m’intéresse.
Quand est-il lorsque l'on fixe une muraliere a la maison ?
La maçonnerie bouge différemment du bois ? N'y-a-t-il pas de risque a long terme ?Merci
un tasseau d accotement ou une murailliére c est la meme chose, non ça ne bouge pas plus que cela dans votre cas Monsieur T.manfredi, vous allez fixer en façade sur rue et en façade sur jardin une murailliére qui sera ancrée dans la partie maçonnée, vous allez mettre en paralelle des pilotis sur plot béton, et vous allez faire une trame,
BOnjour,
merci pour les réponses
Guillaume73 a écrit :Et du composite ?
Un produit tip-top : Gamme Forexia de Silvadec. J'ai eu un chiffrage "d'ami" (c'est à dire une entreprise que je fais bosser qui me l'achète au prix professionel …), c'était :- Lames 145 x 4000 55.46 € H.T./m²
- Lambourde composite 50 x 50 x 3000 16.81 € H.T. / uFaites votre calcul....
de la qualité je vous en trouve à 35 euros HT du m2 avec quincaillerie inox comprise.
composition bambou et composite haute qualité, je peux vous faire passer par un importateur direct. (pas d'embrouille c'est un de mes clients)
si vous etes interressé MP.
edit : la société ne fais plus les lambourdes en composite car il y a trop de sections différentes. ce qui fait qu'elle ne peut fournir correctement les clients
francky74 a écrit :Guillaume73 a écrit :Et du composite ?
Un produit tip-top : Gamme Forexia de Silvadec. J'ai eu un chiffrage "d'ami" (c'est à dire une entreprise que je fais bosser qui me l'achète au prix professionel …), c'était :- Lames 145 x 4000 55.46 € H.T./m²
- Lambourde composite 50 x 50 x 3000 16.81 € H.T. / uFaites votre calcul....
de la qualité je vous en trouve à 35 euros HT du m2 avec quincaillerie inox comprise.
composition bambou et composite haute qualité, je peux vous faire passer par un importateur direct. (pas d'embrouille c'est un de mes clients)
si vous etes interressé MP.
En pleine ? Je ne veux pas de lames "creuses" (tube)
quelle est l'interet d'une lame pleine ? je vous mets au défi de plier une lame composite de 27 mm
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive