Pages : Précédent 1 2
je viens de voir que vous étes d'annecy et il me semble qu'il a fait justement une livraison sur Annecy il y a une quinzaine de jours, eventuellement il y a possibilité de voir la "came" !
pour avoir testé moi même c'est un très bon produit, mais chacun ses gouts, si vous pouvez voir des échantillons c'est mieux.
pour 35 euros du m2 économisé je réfléchirai quand même
je viens de voir le site "Gamme Forexia de Silvadec" si le seul argument commercial est la condensation et l'humidité cela me laisse septique.
un bout de composite ne craint pas l'eau, il faudrait que je demande la garantie mais 20 ans au moins.
quelle est l'interet d'une lame pleine ? je vous mets au défi de plier une lame composite de 27 mm
La solidité et la résistance dans le temps . C'est pas pour rien que les gammes grand public sont de type "tube" et que les gammes usage intensif sont en lames pleines …
Je ne suis pas trop pour le composite, mais si je fais le pas, faut de bons arguments.... Aujourd'hui, le seul produit que j'ai vu et dont j'ai un vrai retour, c'est le Silvadec gamme Forexia… le reste ne m'a pas convaincu.
Guillaume73 a écrit :quelle est l'interet d'une lame pleine ? je vous mets au défi de plier une lame composite de 27 mm
La solidité et la résistance dans le temps . C'est pas pour rien que les gammes grand publics sont de type "tube" et que les gammes usage intensifs sont en lames pleines …
Je ne suis pas trop pour le composite mais si je fais le pas faut de bons arguments.... Aujourd'hui, le seul produit que j'ai vu et dont j'ai un vrai retour ces le Silvadec gamme Forexia… le reste ne m'a pas convaincu.
La garantie est de 25 ans .... c'est assez ?
25 ans c'est bien mais je crois pas beaucoup mieux que les lames du site internet plus haut.
m'enfin renseignez vous quand mĂŞme ca ne coute rien !
quel est le retour .. on a des terrasses qui ont 25 ans d ancienneté..... en bois on doit avoir,
un exemple en "robinier faut accacia," par exemple j ai découvert en degageant un tas de terre dans une chateau en ruine une fenetre en robinier, elle a été daté, " fabrication remontant vers 1150 …
on a devouvert dans un desert de mongolie le tombeau d un empereur mongol celui ci datait du troisieme siécle.. il était en Meleze… le toit de l eglise Sainte Catherine à Honfleur et en bardeau de chataigner.. ils sont trois siécles environ comme ceux du mont Saint Michel,et on ne compte pas en france les construction quelles soient en chene, chataigner, méleze, qui on plusieurs siécles d existance.. j aimerai voir le composite dans quelques siécles..
rien ne vaudra un bon morceau de bois, "du bois d arbre" que toutes le cochonnerie qu esssaye de vous vendre ( et ils y arrivent) tous les industriels qui polluent Ă merveilles votre entourage,
vous construisez bois, alors restez dans le bois, sinon optez pour une bonne terrasse en pavés de grés.. a quoi bon vouloir imiter le bois si cela n en n est pas..
en plus ça n empeche pas bien au contraire de ne pas mettre les lames de terrasses en ménageant une lame d air etre la lame et la porteuse..
j aime assez ces "marchands du temple " qui veulent bien vendre des lames, mais veulent pas s emmerder Ă vendre des porteuses car ils leur faut du stock, et ils trouvent des "benets " pourleur acheter leur "merde"
quand est il de la trame.
Je suis la pour ça …
l faut une étude complete vu la configuration.
Ok le contour de ma maison est complexe, mais je me précipite pas et je suis preneur des bons conseilles.
il y a les porteuses, puis les solives, les tasseaux d accotements etc.
il y a les porteuses: ok
les solives: ok
les tasseaux d accotements: je ne vois pas ce que c'est?mais ça peut pas se regler en deux coups de cuilléres.
Sans blague
tasseaux d accotement ou murailiére, comme vous le sentez, c est un tasseau posé le long d une porteuse ou d un mur sur lequel vient se reposer les solives
lorsque je fait une terrasse je ne mets jamais les plots à l applomb de l abbout de terrasse pour donner de la legerté a l ensemble je laisse un retrait de 100 cm environ si bien que je pose des porteuse (dans votre cas celle qui sont parraléle a la façade ou pseudo paralélle) celle ci auraient une section de 200/100 avec un plot tous les 3 m maxi et je pose sur ces porteuses les solives qui vont recevoir les lames de terrasse , la section je dirai 150/50 avec une porté n exédant pas 3 m entre axe 400 mm ou 175/65 pour une portée n exédant pas 3.50 entre axe 600 mm
un about de solive Ă la terminaison , de la terrasse pour les "biais, la section sera de 200/100
quel est le retour .. on a des terrasses qui ont 25 ans d ancienneté..... en bois on doit avoir,
un exemple en "robinier faut accacia," par exemple j ai découvert en degageant un tas de terre dans une chateau en ruine une fenetre en robinier, elle a été daté, " fabrication remontant vers 1150 …
on a devouvert dans un desert de mongolie le tombeau d un empereur mongol celui ci datait du troisieme siécle.. il était en Meleze… le toit de l eglise Sainte Catherine à Honfleur et en bardeau de chataigner.. ils sont trois siécles environ comme ceux du mont Saint Michel,et on ne compte pas en france les construction quelles soient en chene, chataigner, méleze, qui on plusieurs siécles d existance.. j aimerai voir le composite dans quelques siécles..
rien ne vaudra un bon morceau de bois, "du bois d arbre" que toutes le cochonnerie qu esssaye de vous vendre ( et ils y arrivent) tous les industriels qui polluent Ă merveilles votre entourage,
vous construisez bois, alors restez dans le bois, sinon optez pour une bonne terrasse en pavés de grés.. a quoi bon vouloir imiter le bois si cela n en n est pas..en plus ça n empeche pas bien au contraire de ne pas mettre les lames de terrasses en ménageant une lame d air etre la lame et la porteuse..
j aime assez ces "marchands du temple " qui veulent bien vendre des lames, mais veulent pas s emmerder Ă vendre des porteuses car ils leur faut du stock, et ils trouvent des "benets " pourleur acheter leur "merde"
Alain, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Tu demandes quel retour, ou quel avantage ? Le seul que j'ai trouvé c'est la durabilité de l'aspect, surtout concernant la teinte… Maintenant je dois aussi dire que j'y trouve beaucoup d'inconvénients!, dont le principal: ce n'est pas du bois ! Et puis le coût ....Pour finir j'ai laissé tombé, cela faisait partie des investigations ou début de notre projet…
les UV finissent par avoir raison de tout… meme des couleurs garanties 25 ans…
mais surtout bien menager la lame d air entre la lame de terrasse et la poutre porteuse, je pense que c est beaucoup plus important que la couleur, et un deck de terrasse d un beau gris argenté,, sera toujours plus sympatique qu un yaout avec de la peinture pour avoir la couleur fraise.. et pas le gout..
Bon je pars deux jours et on est or sujet. ![]()
J'ai opté pour des lames en massaranduba.
Merci Alain j'ai à peu près pigé le principe.
Tout d'abord est que vous privilégier du bois exotique en tant qu'ossature ou du Douglass suffit ?
Connaissez-vous un livre sympa techniquement pour la conception des terrasses en bois?
Il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir, et il faut que je bosse la dessus.
Voici une photo qui ressemble Ă mon architecture.
Qu'en pensez-vous? (et tout le monde peut répondre au sujet)
Merci d'avance.
oui c est pas mal sauf que j aime pas quand ça s arrete net, mais la cest une question de gout , sur le blog des batisseurs il y a une trame terrasse en douglas, bord de mer.. les lames sont en meleze laméllé collé
"Tout d'abord est que vous privilégier du bois exotique en tant qu'ossature ou du Douglass suffit ?"
Personnellement, j'ai plus confiance dans le Douglas ( https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=22954 )
Après, le bois exotique craint niveau bilan carbone, voire conditions d'abattage.
si vous voulez posez plutot du meleze, mais le douglas fera l affaire une petite cinquantaine d année mini enfin largement le temps de changer d idée et de refaire une autre terrasse
Il est vrai que cette discussion est un peu ancienne et semble terminée, mais je voudrais humblement rajouter ma pierre à l'édifice ou une planche à la terrasse.
Ayant 3 terrasses chez moi, j'ai fait l'essai du composite sur la plus petite pour remplacer les lames en Mélèzes. Belles lames, composite gris, lames pleines, cher (plus de 50 Euros / m²) HDG dixit le vendeur. Résultat, 2 ans après, grosses taches sur les lames, probablement dû aux séchages après pluies, pas beau.
Ces lames sont aussi plus 'flexibles' et nécessitent des solives plus rapprochées que le Mélèze de même épaisseur. Bref, pas bon, pas beau, et c'est ce qui m'a décidé à remettre du Mélèze.
En plus, il est vrai que dans une maison en Bois…le bois devrait y être roi.
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive