Bonjour, l'année dernière, j'ai envisagé le zevio également
( avant d'opter définitivement pour un nunna)
Quand j'ai posé la question à mon BE il m'a repondu vite fait en me demandant juste le poid "pas de probleme je pense", sauf que je le paye pas pour penser mais bien pour calculer. Donc j'ai insisté pour qu'il calcule, et j'ai bien fait, malgré un radier de 25, il aurait déja était du être renforcé en fontion car necessaire…comme quoi
quel poele de chez nunna as tu pris ?
un joya 4 avec sortie par le haut , 1950 kg le bestiau…le radier à était effectivment prévu en fonction
tu es passé par "atre" a montmeliant ?
Oui tout a fait "âtre et loisirs"
L' ingénieur béton de mon maçon vas calculer si ça passe ou pas.
J aurais m'a réponse mercredi
C'est le plus raisonable. De mon coté j'ai preferé passer d'abord par un BE en direct avant de choisir le maçon, les devis étaient ainsi plus fiable et comparable sur une base identique…Sans compter qu'avec l'étude de sol puis le BE
Ces choix tecnhiques étaient imposés, ainsi plus de risque que l'on me préconise une solutions valable mais peu être aussi guidé par l'apat du gain.
retour sur cette aventure : l'ingenieur beton à dit que c'était un poil limite. mais bon comme j'aime pas les poils et dormir sur mes deux oreilles on a consolidé la dalle le 30/10 avant le coulage de la chappe le anydrite le 02/11
donc le dimanche matin en 3h30 de temps, le chantier fut fini à midi (franchement je pensais pas) :
-percage de la dalle (faire attention de pas blesser les poutrelles !!)
-coulage de la semelle feraillée de 1000x800x300 en beton bien gras
-decoupage du polistyrene pour bien degager les poutrelles
-montage de plots de chainage 750x600 (soit 3.5 plots collés les uns contre les autres) ca c'est du poteaux !!! on arrete les plots à 5 cms des poutrelles.
-2 barres de 10/12 dans chaques chainage verticaux (6 chainages en tout)
-coulage de betons assez liquide pour bien remplir tous ca : chainages et sous les poutrelles
avec une descente de charge juste sous le poele de 750 x 600 je peux même mettre un poele de masse mais surtout dormir sur mes deux oreilles
cela me semble plus raisonable
raisonnable je ne sais pas, rassurant oui !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive