en kiosque

#16 24/10/2011 07:39:36

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Fenêtre en extérieur nu ou intérieur nu

J'ai que ça à faire, tiens ! C'est pas moi qui dit que telle ou telle solution, c'est "mieux"

#17 24/10/2011 08:45:38

alainlandry967
Membre

moi , tu sais  bete et discipliné , si on me demande j exécute  mais si tu regarde de prés , ça tiens la route, tu peux pas dire le contraire, donc je penche pour dire que c est mieux,  comme un volet coulissant ou a frappes à l anglaise c est mieux que des volets roulants,  si on veut de volet
aprés  article 22

actuellement je demonte certaine de mes  ouverture pour les mettres au nu du bardage,  je les ferais pas toute s mais je regrette..  aprés…

#18 24/10/2011 09:24:52

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

jfquillacq a écrit :

J'ai que ça à faire, tiens ! C'est pas moi qui dit que telle ou telle solution, c'est "mieux"

Allons implicitement c'est pourtant le cas et c'est normal (ou alors on se tait). wink Maintenant si on se rapporte à la question initiale de tagis, c'est à dire la performance thermique, pour laquelle on sait qu'une surface angulaire sortante est plus déperditive qu'une surface plane (même si l'écart est faible), la conlusion est simple : pose au nu extérieur. Cela dit et tout le monde est d'accord sur ce point, le choix de l'emplacement idéal est discutable.

Chez moi par exemple j'ai posé mes menuiseries au nu intérieur de l'ossature et l'isolation complémentaire intérieure finit avec un angle d'environ 65° à cet endroit. J'ai vraiment recherché le compromis thermique, esthétique et pratique sans prétendre au "mieux absolu".

#19 24/10/2011 12:54:51

eco3x
Membre
Lieu : Abelcourt 70

voici un exemple de pose de fenêtre "passive"

le Psi varie de 0,08 W/(mK) à 0,00W/(mK), à vérifier, pour une maison RT2005 ça ne doit pas changer grand chose, pour du passif certainement.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=o … zg&cad=rja

#20 24/10/2011 17:42:36

mylaunelin
Membre

Pour ce que ça vaut, mes solutions pour ces histoires de
fenetres et de vollets roulant sont les suivantes:
volets roulants en pose en applique en exterieur (type renovations) après on tolère ou pas "l'estetique".
Et pour les fenètres tout sera fait chez moi a base de chassi fixe ( env 2/3) plus ouvrant OB à la française se repliant en direction de la partie fixe soit dans les 170°…

Parce madame adore avoir les fenètres grandes ouvertes, et pas juste à 90°, et parce que j'ai tout un échantillon de gamins de 2 à 8 ans mal éduqué (mea coulpa) qui se ferraient un malin plaisir de demonter le tout très délicatement…
pose en tunel au 1/3 du nu exterieur, juste de quoi mettre une pièce d'appui pour l'évacuation (exiger par le menuisier sinon j'aurrais tout mis au nu exterieur, pour l'estetique et les apports solaires…

maintenant je n'aurrais pas de retour d'experiance réel avant la pose le mois prochains.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive