en kiosque

#16 27/10/2011 14:48:26

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : modif plan et problème de charpente

Frédé46 a écrit :

Justement, je ne veux pas de plafond cathédrale, c'est ce que j'ai actuellement avec une hauteur sous plafond de 3.8m et si visuellement s'est beau, en hiver toute la chaleur grimpe !
Concernant ce décroché, je l'avais fais pour avoir 2 coins séparés (la salle à manger et la partie salon) mais effectivement d'un point de vue thermique et compacticité c'est pas ce qui se fait de mieux ! Si en plus, cela doit me coûter beaucoup plus cher alors il vaut mieux que je reste sur un rectangle; il va juste falloir que j'imagine une astuce visuelle pour séparer le salon.

salut frédé46

voila une bonne résolution pour le porte monnaie

si on veux minimiser les prix
il faut faire en sorte de rester sur des cotes convenue
pour les solives plancher haut et bas (selon le cas)

@+ lol

#17 27/10/2011 16:51:10

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Frédé46 a écrit :

Je n'ai pas tout saisi, mais il me semble que si je veux concerver la même pente sur les 2 parties (par chez moi c'est 33%) j'aurais un faîtage décalé ce qui au fond, ne me dérange pas; mais est ce que cela implique 2 murs de refend côte à côte ? .
Si les 2 faîtages sont dans le même prolongement j'aurai sur 1 pan une pente différente.

on peut aussi faire un seul faîtage et des gouttières à des hauteurs différentes…

#18 01/11/2011 08:38:16

Pims
Membre

Moi a votre place je laisserai un faitage classique (dans le même plan tout le long donc) et je jouerai sur la hauteur des murs…
Le mur sud du salon serait alors moins haut que le mur sud des chambres.

Dans mon cas nous avons volontairement déplacé le faitage vers le nord pour avoir le mur de refend plus près du nord et ainsi avoir des pièces de vie au sud plus grandes que les pièces au nord.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive