en kiosque

#1 30/10/2011 18:22:15

BB93
Membre

retirer une vieille clôture barbelé

bonjour

est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour retirer :

- des vieux pieux en bois
- des fils barbelés

sur une propriété ancien prés à vaches.

Merci …

bonne soirée

#2 30/10/2011 18:26:44

alainlandry967
Membre

Re : retirer une vieille clôture barbelé

y a pas de recette miracles,  une pince  des mains des gants  du courage  et surtout du  mercurochrome et des pansements

#3 30/10/2011 18:29:13

BB93
Membre

Salut Al

ça c'est pour le fil de fer barbelé mais pour les poteaux ?

je fais comment, je creuse autour et puis je tire dessus ou il y a un système genre machine qui arrache les pieux…?

#4 30/10/2011 18:33:04

alainlandry967
Membre

oui ça doit exister un machine enfin  avec un tracteur  et le relevage de celui ci  on fait comme ça en agriculture, mais bon vous allez faire des travaux  dans votre terrain  car vous pensez construire un jour.. donc il y aura une minipelle ou un tracto pelle vous demanderez au terrassier de vous faire ça en kdo,  et puis pourquoi vouloir enlever la cloture maintenant  a moins que vous ne vouliez  planter une haie,  mais sinon  ça empeche les intrus de penetrer sur le chantier surtout que si on appliquait la loi tout chantier de construction doit etre clos

#5 30/10/2011 18:37:50

BB93
Membre

Ah bah j'ai pas le choix c'est imposé dans le premier PC déposé donc pour le prochain j'anticipe…

j'ai au moins la moitié de la surface du terrain a déclôturer, je vais m'éclater. Je pensais aussi demander ça au terrassier avec son engin énorme il doit pouvoir me démonter tout ça.

Al… j'suis dans l'étude financière du projet donc je calcule tout au plus juste et ça n'avance pas… c'est dur dur

merci en tous les cas…

#6 30/10/2011 20:18:23

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut BB93

une soluce parmi d'autre
une mini pelle a chenille avec élingue tissu et coupe boulon pour le barbelés
et tu profite de nettoyer le terrain et boucher les trous

@+ lol

#7 01/11/2011 17:49:08

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonsoir
Pour enlever 1 cloture il n'y a pas besoin d'engin il suffit d'1 bonne paire de gant 1 tennaille et du courage .vous prenez le piquet par son sommet et vous remuez celui de droite a gauche et  en avant et arrierre Pour le fil de fer vous le garder sur le premier piquet et vous le rouler dessus .

#8 01/11/2011 18:02:53

alainlandry967
Membre

tout depends comment on été enfoncé les piquets;.. et a combien de profondeur, mais sinon oui  ça se fait tout se fait   aprés il y des passes temps moins ingrat

#9 01/11/2011 18:44:21

jld
Membre

bonsoir
oui biensur la profondeur joue mais on y arrive quand meme effectivement comme passe temps il y a mieux mais je prefere cela que dit faire faire avec 1 engin car le chauffeur il va bien ce marrer en pensant  a BB93 et tout ceçi a 1 cout

#10 01/11/2011 19:21:16

mayeute
Membre

un treuil / tirfor peut etre.

Mais un agriculteur avec son tracteur devrait tout arracher pour pas cher…
le terrassier aussi.

#11 01/11/2011 19:34:33

jld
Membre

Bonsoir
je n'ais jamais vu 1 agriculteur arraché 1 cloture avec du matériel mécanisé pour en faire 1 oui !

#12 01/11/2011 19:54:57

alainlandry967
Membre

avec tout le respect que je vous dois vous avez pas vu beaucoup d agriculteur  arracher des cloutures..  ou en faire   ou planter des poteaux pour pommier et les arracher (arboriculteur)  mon voisin arboriculteur les arraches a la minipelle,  et  sinon un dispositif sur un relevage de tracteur,
quand vous avez  mille pieux a arracher mieux faut etre equipé.. vous savez la main d eouvre  c est pas bon marché et encore il fautla trouver..
quel est l agriculteur qui n a pas  au moins deux ou trois tracteurs dans son parc  et un manicopique,   pourtant  ça sert pas beaucoup   cet été jai bossé sur un chantier ou  cest l agriculteur qui venait dechargé les camions avec un tracteur flambant neuf  a 250000 euro vous pensez pas  qu il va "s emmerder" à arrecher ses pieux de  vigne a la main..  on est plus  au 19 eme
c est possible de le faire a la main mais prenez un ouvrier a 15 euro de lheure si vous le trouvez  ilva faire quoi  5 pieux a lheure et c est pas sur..  donc ça depends un nombre de pieux ..

#13 01/11/2011 20:26:05

jld
Membre

Bonsoir
je crois que l'on parle d'1 cloture et non d'arbre et pour le faire avec 1manuscopique il faut etre 2 ou alors on monte et on descend a chaque pieux et il est
tres rare q'1 agriculteur arrache tout 1 cloture car ils les maintiennent en etat au fur et a mesure et c'est pour cela qu'ils n'ont de dispositif sur le relevage vu le cout que cela peut avoir vu que ce n'ais pas tous les jours que l'ont arrache 1 cloture et contrairement a ceux que vous croyez ce n'est  pas parce ils ont des tracteurs neufs a 25000 euros qu'ils ne se salissent pas les mains (cliché) Ps:je ne suis pas agriculteur

#14 01/11/2011 20:39:51

alainlandry967
Membre

tout ça pour ça…

#15 01/11/2011 20:43:58

mayeute
Membre

pas besoin d'un mecanisme sophistiqué pour arracher quelques piquets…
Une corde sure, un noeud serrant au tirage et voila.
Parfois ça vaut pas le coup de s'ennuyer… Par exemple pour l'engazonnement, parfois un agriculteur prends moins cher pour tout preparer que la simple location d'un motoculteur..

Et en plus ça permet de se mettre en bon terme avec ses voisins…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive