ça devient de pire en pire sur le forum
@+ ![]()
Bonsoir
merci à vous tous pour ces réponses, je vois que c'est pas si simple finalement hein…
par contre le 1er poteau pour enrouler le barbelé c'est bien, j'ai pris note et puis je vais quand même en faire un pour voir comment c'est dur (j'ai déjà dû creuser un trou et franchement la terre était bien dure donc…je vais en baver des ronds de chapeaux) et si je n'y arrive pas, un de mes futurs voisins agriculteurs feront très bien l'affaire. L'avantage de vivre à la campagne. l'entraide entre voisins.
Pour l'entretien du terrain, d'abord je vais demander à ce qu'on me le laboure, ensuite je fais la moitié en verger que je ferais faucher par un voisin (fourage pour ses bêtes), 100 m² de jardin à désherber pour commencer, 90 m² piscine et abri et local technique, la maison qui va faire une bonne part + terrasse + abri voiture, les allées piétons et voitures et le contour de la maison, le gazon devant et autour de la maison jusqu'au jardin environ 1900 m² surlesquels je compte bien faire des ilôts de fleurs et arbustes divers que j'aurais à tondre (plat). Sinon je peux toujours faire un enclos et y mettre les chevaux de ma voisine mais faudra protéger la végétation c'est un peu galère.
Quand j'aurais commencé tout ça je vous dirais comment ça se passe, je pense que vous allez beaucoup rire messieurs…
bonne soirée à tous
B.B.
Labourer pour faire un verger? Est-ce bien utile?
Faucher entre les arbres pour du fourrage? genre verger à l'ancienne bien aéré alors, because le tracteur il va pas passer…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive