par ailleurs, quelle est la meilleur solution pour la structure de ces deux parois de douche :
placo hydro, fermacell hydro ou agglomere hydro?
Moi je vais avoir un isolant, c'est pour ça ![]()
Et non ce sera parrallèle au madrier, mais si angle droit c'est pareil.
Et je préfère le placo, plus simple à poser je trouve, et sauf erreur moins honéreux.
pourquoi isoler une maison en madrier..voyons..
par ailleurs, quelle est la meilleur solution pour la structure de ces deux parois de douche :
placo hydro, fermacell hydro ou agglomere hydro?
pourquoi le fermacell c'est plus compliqué??
pourquoi isoler une maison en madrier..voyons..
irrécupérable le papi…
le placo ça se coupe avec un simple cuter, ça se joint avec bande armée, c'est lisse, etc etc
mais si vous aimez le fermacel c'est pareil
e
[
landry, landru, on ne sait plus…
vous dites n'importe quoi et ça n'a même pas l'air de vous choquer, mais vous sautez de toute façon n'importe comment sur n'importe quel sujet.
Je n'ai jamais dit de ne pas isoler une maison en madrier… sauf si le bois est assez épais, ça se fait en climat semi polaire, je vois mal pourquoi chez nous ça ne serait pas possible.
Mais peut être que vous allez me soutenir avoir été souvent en estonie avec -20°… non ? Moi oui.
Et leurs maisons en madriers avec piscine intérieure étaient très agréables, sans le moindre isolant.
Quand aux bandes armées je sais parfaitement à quoi ça sert vu que j'en pose, et je suis navré mais sur certains endroits je les utilise aussi pour leur résistance en dehors des angles.
Et je vois mal quelqu'un se plaindre : "finnhus" mets des bandes armées au lieu du banal papier pour que ça soit plus solide, c'est nul.
Et Mr Landry, je vous mets au défi de trouver quelqu'un qui ne soit pas satisafait de mon travail.
Vous ne trouverez pas, car je ne bricole pas, je ne mets pas de second choix, je ne fais pas d'économies de bouts de chandelles.
en résumé, placo = simplicité, cout faible, pas de dilatation (fermacell oui)
fermacell = plus dur Ă poser, joints de dilatation, plus solide (pour fixer dedans)
Hey messieurs veuillez respecter les regles d'un forum s'il vous plait, ma question ( carrelage sur madrier) ne doit pas vous servir pour regler des comptes, sans cela je vous laisse et je me barre, ce forum n'aura ainsi plus aucune utilité.....
sinon je crois que je vais prendre du placo, enfin je crois....
je crois que tu crois bien ^^
je vois qu'il faut mettre des bandes d'etancheité et aussi une primaire d'etancheité sur ces bandes, c'est bien ça??
c'est mieux, oui
merci
Si cela peut vous aider voici comment nous avons fait dans notre salle de bain pour pouvoir faiencer sur du madriers.
Fixation de tasseaux de 5x5 (entraxe 60) avec des equerres coulissantes (pas facile a trouver d ailleur,voir avec un constructeur)
3 equerres par tasseaux. Une en haut, en bas et au millieu.
Il y a moyen de faire sans équerres si vous avez une défonceuse, il faut faire une lumieres de 6 ou 7 cm pour passer une vis a bois avec une rondelle. J esserais de trouver une photo cela parlera plus.
Isolation entre les tasseaux si on veut.
Mise en place du placo marine avec vis a placo direct dans les tasseaux.
Pensez au tassement des madriers, le placo ne doit pas toucher le plafond, il faut cacher le vide avec une sorte de plinthes ou 1/4 de rond.
Joint de placo classique.
Passage d un primaire weber prim rp
Passage du weber sys protect en 2 couches et des bandes be14 dans les angles.
Faience avec colle sdb toute prete.
Nous avons fait comme ca, je ne suis pas un pro.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive