peut etre et la lame je parle de la lame pas de la solive et 4 ans heureusement quand meme vous m auriez dit 40 ans..;
je comprends mieux car du melez a 400 euro le m3 … a 1125 euro le m3 je comprends mieux..
mais cest un bon prix si pas trop de noeud, par contre 20 mm faut mettre les solives assez raprochées , bon courrage
Si beaucoup de noeuds…mais ça donne un cachet
Si beaucoup de noeuds…mais ça donne un cachet
bonjour, la chacun ses gouts d autres recherche l absence de noeud donc
Bonjour M. Landry
Savez vous comment se procurer du Holz Schiller ? J'ai contacté cette entreprise pour du bardage, le commercial m'a carrément envoyé bouler, il ne veut pas traiter avec des particuliers. La maison mère en Allemagne renvoie vers le commercial.
Est-ce qu'on trouve leurs produits dans une enseigne traitant avec des particuliers ?
Merci d'avance
Frédéric
Ici on voit les noeuds des planches de Mélèzes et les bandes bitumeuses collées sur le dessus des solives.
faut insister auprés de bernard Thill, il le fait parfois faut insister
J'ai mis sur chaque solive une bande bitumeuse, surfacée par feuille d'aluminium, auto-adhésive (collée) qui isole la solive de la lame et empêche l'eau d'entrer en contact avec la solive sur la face supérieure.
Que vous l ayez fait pour vous ok , mais exemple a ne pas suivre.. du tout, mettre du veral, sur du bois.. la on nage en plein delire.. excusez moi de le dire comme ça mais j ai pas d autres mots
ça ne remets pas en cause votre travail mais vous n auriez pas du , l eau va stagner sur votre verral, entre la lame et le verral alors qu il faudrait une lame d air entre la lame et la solive
pour le prix du meleze faudra m expliquer du meleze moins cher que du douglas.. pourquoi pas.. mais bon tombé du camion peut etre…
Cher Alain,
Mettre de l'air entre la lame et la solive, je veux bien , mais cela necessite un systeme de clips particulier et exclue le simple vissage de la lame sur la solive, je me trompe ou je nage , moi aussi , en plein délire?
je sais… je sais..
page 136 du present catalogue
Cela dit, et je me répète, sur mon ancienne terrasse de 13 ans d'age, les lames en Mélèze n'ont pas bougé (à part le graisaillement), aucune n'a "pourri" alors que 50% des solives (en pin) étaient pourries à un point que je pouvais réunir les 2 bords en les pinçant....même choses pour les poutres…
Les lames n'ont jamais été protégées et j'ai pu vérifier l'état de chacune d'entre elles en la coupant aux nouvelles dimensions de la terrasse d'un ami.
D'où mon raisonnement de bien protéger les solives et de ne protéger que du grisaillement les lames.
si vous le dites....
Ici on voit les noeuds des planches de Mélèzes et les bandes bitumeuses collées sur le dessus des solives.
tu peux me donner la references exactes de tes bandes de bitumes et du vernis anti grisement pour tes lames?
merci
Voici le prix que j'ai payé pour les solives en Douglas:
560 Euros / m3 (HTVA)
Soit, 22 Euros (HTVA) par solive de section de 70 / 245 mm et de 2,25m de longueur.
Coupées et rabotées.
Hors TVA et hors livraison.
Pour les lames de Mélèzes, je n'ai plus la facture, mais je crois que j'ai payé 800 Euros (HTVA) pour 100m² de lames de 100 / 20 mm de section et de longueur de 4 m.
J'ai mis des vis Spax spéciales pour terrasse.
J'ai mis sur chaque solive une bande bitumeuse, surfacée par feuille d'aluminium, auto-adhésive (collée) qui isole la solive de la lame et empêche l'eau d'entrer en contact avec la solive sur la face supérieure.
Pour les 2 madriers en lamellé collé de 12,5m chaque j'ai payé environ 600 Euros HTVA.
tu as choisi des solives et des lames traitées ou non traitées ?
je sais… je sais..
page 136 du present catalogue
j'ai vu des vis très intérressantes pour fixer les lames de terrasse, mais ou trouve t on les produits rothoblaast???
il y a une personne qui viens de temps en temps ici, yvan qui a son blog , faites une recherche qui a fait venir direct de chez rothoblasse le dit produit
Réponses:
1) Non traitées
2) Pour le nom des produits, je suis pour l'instant à l'étranger, je les donnerai ce week-end.
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive