Bonsoir à tous!
Et ben comme vous le constatez je suis pas en prison pour l'instant héhé…
Donc ça veut dire que je me suis débrouillé.
Donc j'ai présenté :
-la solution technique sur laquelle je m'étais basé à l'époque du projet (sasn l'avoir rédigé) pour être au minimum conforme à la RT.
-J'y ai joint une indication de performance réalisée avec Orebat.
-Pour les thermites c'est la solution des pièges que j'avais retenu et donc confirmé,
-pour les P.M.R la maison est pour moi et non pour la location…
La solution technique est acceptée par contre Orebat non et la solution thermites est non conforme pour une nouvelle construction. Ils m'ont donnés des infos très instructives la dessus et en particulier que en Métropole la solution d'un vide sanitaire visitable est conforme à la réglementation,voilà pour l'instant.
Concernant le logiciel comme unthermicien j'ai pas trouvé de réponse sur leur forum mais seul : il faut être logué sur le compte admin pour que le complément fonctionne et je crois même avoir du désactiver mon firewall temporairement.
Et pour les termites : quels sont les moyens éprouvés, naturellement efficaces de s'en prémunir?
Enfin le prix de eco3x me fait conforte qu'il y a vraiment un marché pour les études thermiques. Entre 500 et 1000 euros, à 100 euros de l'heure (le rêve) ça fait entre 5 et 10 heures de prévisionnel de boulot pour quelqu'un qui est habitué à jongler avec ces données??? Ca me parait exagéré mais peut être que j'ai oublié quelque chose?
Bonsoir à tous!
Et ben comme vous le constatez je suis pas en prison pour l'instant héhé…
Donc ça veut dire que je me suis débrouillé.
Donc j'ai présenté :
-la solution technique sur laquelle je m'étais basé à l'époque du projet (sasn l'avoir rédigé) pour être au minimum conforme à la RT.
-J'y ai joint une indication de performance réalisée avec Orebat.
-Pour les thermites c'est la solution des pièges que j'avais retenu et donc confirmé,
-pour les P.M.R la maison est pour moi et non pour la location…La solution technique est acceptée par contre Orebat non et la solution thermites est non conforme pour une nouvelle construction. Ils m'ont donnés des infos très instructives la dessus et en particulier que en Métropole la solution d'un vide sanitaire visitable est conforme à la réglementation,voilà pour l'instant.
Concernant le logiciel comme unthermicien j'ai pas trouvé de réponse sur leur forum mais seul : il faut être logué sur le compte admin pour que le complément fonctionne
abonnement 14€90/mois version pro pour avoir toutes les options
je pense que pour le projet de ta maison ca vaut le coût d'investir
donc si tu as réussi es-ce-que tu peux le publier sur le forum ou sur ton site
pour info quel en est ton bilan
et je crois même avoir du désactiver mon firewall temporairement.Et pour les termites : quels sont les moyens éprouvés, naturellement efficaces de s'en prémunir?
Enfin le prix de eco3x me fait conforte qu'il y a vraiment un marché pour les études thermiques. Entre 500 et 1000 euros, à 100 euros de l'heure (le rêve) ça fait entre 5 et 10 heures de prévisionnel de boulot pour quelqu'un qui est habitué à jongler avec ces données??? Ca me parait exagéré mais peut être que j'ai oublié quelque chose?
salut mobamik
partage tes résultats
@+ ![]()
J'ai déposé une demande de PC. Je pense donc tjrs être dans la RT2005. J'ai bien trouvé un document sur le net mais il fait 550 pages ![]()
Concrètement, que faut il respecter?? Y a t'il un fascicule simplifié genre "la RT pour les nuls"?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive