non vous pourriez vous en passer si vous les mettez au nu du baradag donc de l isolant par contre il va falloir faire un precardre
pour la baie alu voir depose et repose
de toutes façons va falloir deposer les volets et les reposer sur le parement extérieur une fois fini
pensez a faire une DT
Bonjour
Je désires réaliser une isolation par l’extérieur en fibre de bois sur mur en parpaing avec finition bardage
je désirerais avoir des information sur les techniques de finition des entourages de fenêtres, angles sortant pour ne pas avoir d’infiltration d'eau et une belle finition.
je suis preneur de toute info, sur des :
sites, livres, vidéo, photo .... conseils de votre partmerci
Bonjour tritonlibre,
La technique de mise en oeuvre dans votre cas est la suivante:
1. Mise en place d’un chevronnage sur la paroi épaisseur égale à celle de l’isolant
2. Installation des panneaux bois entre les chevrons
3. Mise en place d’un écran pare-pluie HPV soit souple, soit lui aussi en fibre de bois (dans le cas où vous optez pour un écran souple, il faudra lors cheviller les panneaux bois à la paroi. Si l'écran pare-pluie est en fibre de bois donc rigide, c’est lui qui assurera le maintien des panneaux contre la paroi)
4. Mise en place d’un contre liteau de 20mm d’épaisseur minimum pou créer la lame d’air nécessaire à la ventilation du bardage
5. Mise en place du bardage
Bien cordialement,
Laure, Community Manager pour Actis, fabricant de solutions d'isolation
tritonlibre a écrit :Bonjour
Je désires réaliser une isolation par l’extérieur en fibre de bois sur mur en parpaing avec finition bardage
je désirerais avoir des information sur les techniques de finition des entourages de fenêtres, angles sortant pour ne pas avoir d’infiltration d'eau et une belle finition.
je suis preneur de toute info, sur des :
sites, livres, vidéo, photo .... conseils de votre partmerci
Bonjour tritonlibre,
La technique de mise en oeuvre dans votre cas est la suivante:
1. Mise en place d’un chevronnage sur la paroi épaisseur égale à celle de l’isolant
2. Installation des panneaux bois entre les chevrons
3. Mise en place d’un écran pare-pluie HPV soit souple, soit lui aussi en fibre de bois (dans le cas où vous optez pour un écran souple, il faudra lors cheviller les panneaux bois à la paroi. Si l'écran pare-pluie est en fibre de bois donc rigide, c’est lui qui assurera le maintien des panneaux contre la paroi)
4. Mise en place d’un contre liteau de 20mm d’épaisseur minimum pou créer la lame d’air nécessaire à la ventilation du bardage
5. Mise en place du bardage
Bien cordialement,
Laure, Community Manager pour Actis, fabricant de solutions d'isolation
salut laure community manager Actis
vous avez pas mieux a proposer chez Actis pour la pose d'isolation ITE
@+ ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive