pour le mode de construction bois tout confondu ?
Le confort ! vivre dans une maison bois perspirante n'a pas d'égal.
J'adore ce genre de réponse simple et net. Allez d'autres avis.
L'odeur, le toucher, la sensation de vivre dans un autre temps mais avec tout le confort de la modernité. Quelquefois…je caresse mes murs avant de m'endormir :-)
comme Alain mais avec un préservatif (on ne sait jamais) ![]()
comme Alain mais avec un préservatif (on ne sait jamais)
Alain ? .... Pas sur
effectivement pas une maison en madrier, je vais pas vendre mon ame au diable…sourire
Parce que nous on sait, par rapport à ceux qui font en parpaings qui n'ont rien compris.
Parce que c'est mieux, par conviction, matériau durable, confortable, chaleureux, naturellement isolant, léger, plus rapide à construire normalement
Une maison faite en un mois, c'est bon pour le moral.
Et moi aussi j'aime bien passer la main de temps en temps sur les murs. Puis c'est tellement esthétique…
plus rapide… a part les murs la charpente le reste c est du convetionel… pourquoi est ce plus cher… on sait pas … mercantilisme certainement…
tranformation plus aisée, construction etape par etape, auto construction plus evidente
à ma connaissance une maison en parpaings finie en 1 mois c'est impossible… donc pas conventionnel par rapport au traditionnel. Temps de séchage oblige…
J'observe beaucoup de sensualité avec le bois
à ma connaissance une maison en parpaings finie en 1 mois c'est impossible… donc pas conventionnel par rapport au traditionnel. Temps de séchage oblige…
on parle de maison, pas de tas de bois..
vous avez pas vu des turcs au boulot vous …
une maison c est 12 m sur 7 m soit 1000 parpaing 20/50/25 un compagnon en pose 400 en une journée en deux jours ils vous plient une maison.. en agglo
sinon vous avez les briques qui font 60 de large 250 cl de haut sur 30 cm d épaisseur insolation comprise vous faites un une maison jour.. (gt22 doit savoir de quoi je parle car il y a eu enormément de porcherie monté avec ce systeme avant que les pavilloneurs ne l adapte a eux…
donc non c est pas plus rapide …
Bizarre, les vieux maçons que je côtoie me disent que si c'est monté trop vite c'est pas bien fait.
![]()
de plus votre hypothèse si elle est vérifiée demande une explication : pourquoi les gravillonneurs livrent ils tous en 14 mois ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive