Bizarre, les vieux maçons que je côtoie me disent que si c'est monté trop vite c'est pas bien fait.
de plus votre hypothèse si elle est vérifiée demande une explication : pourquoi les gravillonneurs livrent ils tous en 14 mois ?
gravilloneurs ou pavilloneurs
c est un delai,
mais croyez vous qu une maison bois ça va plus vite
j ai toujours dit que construire c est 2 ans de galeres et j ai toujours entendu dire ça chez les archis pour qui ou chez qui j ai bossé
pc et delai de recours 4 mois, dalle sechage un mois, mur une semaine charpente fermette une semaine
et aprés c est comme un maison bois sauf en madrier mais on parle de maison "c est de l humour)
je ne desteste pas le madrier mais je ne me vois pas vivre dedans c est lassant, écrasant, pour la recherche deco, c est un peu rappé, donc cuisine madrier, chambre madrier séjour madrier salle de bains madrier "zone libre" madrier… cheminée madrier.. non je prefere placo ça pemets de varier quand meme
un pavilloneur vous livre une maison en 6mois grand maxi
je pense que vous n'avez pas visité de maison madriers faite correctement.
Le madrier en principe n'est "que" le mur extérieur, sauf si l'on utilise une section très importante qui du coup sera un monomur.
Chez moi par exemple : salle d'eau placo, salle de bains placo, cuisine placo… de sorte qu'on a de la faience.
Rien n'empeche d'utiliser un revetement "lisse" en intérieur pour varier si on ne veut pas 100% bois.
Et quand je vois la maison de 149 m² que je réalise rattraper les traditionnelles commenceés 8 mois plus tôt, oui je pense pouvoir dire que ça va plus vite.
. alors je ne vois plus du tout l intérêt
Car objectivement parlant si je vous montre une ossature avec un bardage extérieur et un bardage intérieur vous ne verrez pas la différence à l œil et vous aurez une isolation supérieure
Isoler par l extérieur une maison madrier à l avantage de faire disparaitre les « tètes de chien » car franchement ça fait désordre une maison de montagne dans la campagne bretonne, les hardis défenseurs du granit doivent s arracher les cheveux.
Ne comparez pas votre construction avec celle des voisins..
Il y a un intervenant ici qui a auto construit une maison de 220 m² je dis bien auto construit des fondations à la peinture finale, deco comprises
Commencé début juin pour les fondations , et qui va commencer à l habiter c est à dire qu elle sera meublée pour y vivre le 16 décembre c est a dire 7 mois et demi
Avec un toit vegétalisé de la même surface vegétalisation réalisée, 150 m² de terrasses en mélèze, les cuves de récupération d eau de pluie, l assainissement individuelle, la piscine naturelle..
Excusez du peu, et c est dans le haut de gamme,…..
c
AL préfère caresser l'ossature et Finnuhs le madrier, si j'ai bien tout suivi ?
c est tout de meme moins gourmand en bois.. quoi que.. une ossature c est 2 semi de bois environ celle d yvan par exemple
Le madrier en principe n'est "que" le mur extérieur
Je l'ai déjà dit, j'aime bien le madrier. Mais il faut avouer que c'est assez loin de la RT 2005. La 2012… ça va être encore plus compliqué…
Le gros avantage de l'ossature c'est l'isolation et la moindre consommation de bois.
Ma motivation dans l'ossature ? certainement le meilleur mode constructif tout recoupé.
juste une question qui me preocupe et auquel aucun fabricant de madrier ne reponds
lesmadriers sont en général de l épicéa, et l argument qui il est poussé dans des endroits difficiles ne tient pas pour sa durabilité
lorqu on mets un bardage en epicéa il doit etre traité a coeur ou peint,
lorsqu on mets un madrier pas besoin c est tout de meme assez bizarre.. y a t il une explication
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive