Pages : 1
bonjour a vous tous.
Je recherche des avis sur un produit d isolation extérieur: le multiport de chez xelia.Quelqu’un aurait-il dejas testé ce produit.
A premiere vu c est un produit pas mal utiliser en Allemagne et en suisse mais peu en france.
cordialement
Bonjour,
Ha les allemands et les suisses, heureusement qu'ils étaient là pour inventer l'eau tiède et le bidon de deux litres....
![]()
Sinon le Multipor c'est du béton cellulaire de chez XELLA/YTONG, ça va être compliqué à poser sur une maison bois.
A +
Merci pour ton lien.
Pourquoi difficile a poser sur Mob? Pas le meme principe que la pose d un Pse?
En faite j'ai oublier de mettre quelques détails:
J ai fais l acquisition d une mob de 1982 avec comme facade ctbx 15mm +rpe. Celui ci commençant a mal vieillir.
Donc j'ai contacter un artisant en qui j ai confiance que je connais. Etant pas forcement habile des mains je prefere que sa soit par quelqu un qui l ai!! ![]()
Il me propose de refaire une isolation exterieur + enduit ( je prefere l apparence enduit au bardage bois)
Donc un peu de recherche sur le net pour voir se qui se fait. Je tombe donc sur le choix pse et multiport. Et a premiere vu pas mal d avis favorable au multiport qui serai plus isolant que le pse.
mais aucun avis sur la pose sur mob
tout depends de l épaisseur mais sinon un pse extrudé pas un expansé des tasseaux un nergalto graissage a l italienne
l épaisseur 10 cm ok mais alors que devienne les debords de toit les encadrement de fenetres c est bien d isoler les murs mais les tableaux des ouvertures vous allez faire comment ?
la solution c est deposer les menuiseries et les reposer au nu du parement extérieur
Je pense que ce n'est pas adapté à la mob car ce produit est trés lourd (surcharge énorme sur les murs ) et qu'il est prévu en pose chevillé collé sur des murs maçonnés.
Maintenant renseigne toi chez Xella, ils ont peut-être un avis technique sur MOB.
A+
Je pense que ce n'est pas adapté à la mob car ce produit est trés lourd (surcharge énorme sur les murs ) et qu'il est prévu en pose chevillé collé sur des murs maçonnés.
Maintenant renseigne toi chez Xella, ils ont peut-être un avis technique sur MOB.
A+
on peut peut etre repartir sur une fondation perimétrique et faire un habillage independant , ça se faisait beaucoup dans les années 70/80 , car avoir une maison bois était signe de pauvreté, (cité d urgence d aprés guerre) et j ai habillé deux maisons en parpaing de dix pour cacher le bois,
http://www.angers.fr/decouvrir-angers/h … index.html
Nous avons démonté ces maisons pour les reconstruires ailleurs, et beaucoup sont encore debout, mais beaucoup on eu un parrement béton , en réalisant une longrine tout le tour en 20/20 ferraillées
merci de vos reponse. en regardant un peu sur le net et sur ce forum on y parle agepan de weber et broutin pour l isolation exterieur sur mob.
En regardant de plus pres chez le fabriquant je m apercoi que la masse volumique est de 230 km3
alors que le multipor est donner a 115kg/m3
Source: http://www.construction-conseil.fr/mult … _be_fr.pdf
http://www.weber.fr/fileadmin/user_uplo … 2_a_15.pdf
Question : L agepan est bien un produit disolation non???
Bonsoir ,
Oui l'agepan est un bon isolant λ 0,40.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive