Pages : 1
bonjour Ă tous,
ça y et il est bientôt temps à ma petite maison de revêtir sa douce parure d'hiver…
après pas mal d'hésitations je me suis enfin décidé sur du douglas de section 22*135.
je possede un cloueur bostich fl 21p et je ne sais pas trop si c'est pratique (et surtout suffisamment précis) pour pointer le bardage proprement.
alors marteau ou cloueur si vous avez des conseils ou avis merci d'avance…
Dans la fonction recherche ci dessous un sujet qui peut vous intéressez. Perso j'ai tout fait au marteau avec un cabochon, par le fait que les clous été peint. Au départ cela parait insurmontable mais après une foi dans le rythme ça va tout seul.
En train de poser du bardage sur une MOB actuellement, je travaille avec un autre cloueur, mais je pense que le FL 21 P serait tout aussi bien. L'inconvenient c'est le poids, car il est un peu plus lourd que celui que j'utilise actuellement (me souviens plus de la référence, mais c'est bostitch aussi avec clous en rouleaux plutot qu'en bandes).
L'important aussi quand on travaille en hauteur, c'est que charger des clous tous les 25 clous c'est un peu lassant, avec les bandes. Avec les rouleaux, y'a environ 100-150 clous sur chaque rouleaux.
Pour la mise en oeuvre avec le FL21P ou l'autre, avec un joli gabarit, le clouage est aisé et rapide. on cale le gabarit sur le tasseaux au dessus de la lame de bardage, deux trous pour les hauteurs de clous, diametre de la tete du cloueur et boum, boum, boum… etc… ca se passe tranquille.
Jetez un coup d'oeil la dessus
http://leblogdesupercastor.blogspot.com … cte-i.html
Ca donne une bonne idée.
Je reste a votre dispo si vous avez besoin de conseils.
Bonsoir,
Je suis entrain de terminer la pose de 250 m² de bardage en douglas au F21PL, ça le fait. Comme le dit YODAIR, habituellement on utilise un cloueur à rouleau, mais pour moi ça ne valait pas le coup d'investir juste pour un bardage.
Concernant le marteau, c'est bien mais il arrive que l'on se retrouve dans des positions où tenir une pointe dans une main, une lame de bardage dans la seconde et un marteau dans la dernière c'est un peu dur, notamment quand on est à bout de bras, sur l'habillage des caches moineaux ou avec une lame un peu voilée.
Si je comprends bien, pour la pose d'un bardage il faut préférablement être 2, un pour tenir la lame et l'autre pour la clouer?
oui au minimum surtout lorsque vous allez etre sur l échaffaudage faire les coupes… descendre monter descendre, ça peut se faire tout seul, mais c est un peu lassant
ok merci à tous pour vos réponses,
Yodair bien vu le gabarit, j'avais penser Ă des trucs mais bcp moins pratique....
CK22 tu n'as pas de soucis avec les petits morceaux de plastique qui se restent coincés sous la tête de la pointe? Arrives tu à mettre 2 bandes de pointes dans le chargeur, le miens a tendance à "dérailler" (surtout les petites longueurs) ?
sinon quelqu'un a t'il trouvé des pointes en A4 pour le F21PL et à quel prix? je ne trouve que des pointes non précisé que je suppose donc du A2 à 150E les 2000.
merci…
Bonjour yann29PDZ,
Concernant les petits bouts de pvc, quand ils sont gros, ils s'Ă´tent facilement Ă l'ongle, sinon, ils sont invisibles quand on n'a pas le nez dessus, il faut donc juste soigner ce qui est Ă hauteur d'homme.
Je n'arrive pas à charger deux ramettes dans le F21PL, sauf les pointes de 90. J'ai déjà travaillé avec des pointes de la marque Bostitch, là ça passe.
Concernant les pointes inox A4, je n'ai pas réussi à en trouver chez les discounters, Bostitch en fait, c'est cher. A 150€ les 2000, je te confirme que c'est de l'A2. J'ai un oncle qui travaille dans l'industrie inox et qui m'assure que l'A2 est suffisant, bien que j'habite en bord de mer. Sur la maison que j'habite, la toiture ardoise a 30 ans et les crochets galva tiennent le coup.
Si je comprends bien, pour la pose d'un bardage il faut préférablement être 2, un pour tenir la lame et l'autre pour la clouer?
Oui il faut étre deux :un pour tenir la pointe et l'autre le marteau ! ![]()
lesvoirons a écrit :Si je comprends bien, pour la pose d'un bardage il faut préférablement être 2, un pour tenir la lame et l'autre pour la clouer?
Oui il faut étre deux :un pour tenir la pointe et l'autre le marteau !
et la biere qui c est qui l apporte
Pour les pointes, le CPT 3316 bardage rapporté
Pour les pointes, le CPT 3316 bardage rapporté
salut GLAZ
merci pour le lien
@+ ![]()
http://www.kicloutou.fr/inox/359-pointe … -2000.html
moi j ai pris ca nickel, tete bombe c'est sympa
salut Guillaume,
Elles sont un peu moins cher sur OUTY-STORE…
bonjour Ă tous,
ça y est c'est parti, j'ai récupéré un embout anti marquage pour mon f21pl.( Bostitch m'en a envoyé un gracieusement en 24h, sympa!)
du coup je me lance, si vous avez des conseils concernant les espacements a assurer pour le retrait et gonflement du bois ? ou toutes autres recommandations et astuces pour la mise en place des lames sachant que je suis seul pour la pose....
merci!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive