Fustiger les banques ne sert a rien elles ne sont que le reflet de la nature humaine :c'est prendre l'argent en faisant son travail sur le travail des autres,attitude que l'on retrouve bien souvent a tous les niveaux de notre société . Nous sommes tous d'accord pour changer le système a condition que l'on en bénéficie a titre individuel et comme chacun a des besoins différents cela ne va pas étre facile!
La video ne critique pas les banques.
Bonjour ,
C'est sûr les 1500 milliards de déficit c'est la faute aux banquiers , pas a nous et aux politiques que NOUS élisons et avons élus! il n'y a pas de dictature chez nous que je sache!
Ce qui est sur c'est qu'emprunter sur les marchés pour des états a X% c'est zarbi alors que l'on pourrait avoir du moins de 1% auprès de la BCE , ou faire fonctionner de temps en temps la planche a billets (pas systématiquement comme les ricains , mais quand même!
Autre Ex : Flamanville prix départ 3 milliards actuellement près de 6 milliards !
L'EPR finlandais 3 milliards dépassement +de 3 milliards qui vont être endossés par la COFACE et qui C'EST la COFACE??? comme le credit Lyonnais >>>> Nous ./
Et encore ce n'est pas mis en service attendons la suite!
Donc résumons 3 Md + 3 MD =6 Md = Un plan d'austérité et personne ne demande de compte a Sarkproglilauvergeon !
Ps : Il y avait déjà l'argent dette du même genre , le site banksters est pas mal dans le genre !
et alors.. vous auriez preféré payer tout les emplois directs et induits de ces travaux en allocations chomages.. la dette c est un grand cinéma.. on oublie quand meme de compter aussi l actif, on ne compte que le deficif mais on a des routes des centrale nucléaires une infrastructure routiéres , une armée avec son matériel , des fonctionnaires avec leur matériel pour travailler, ça cest de l actif qu on va laisser aux générations futurs
on va decorer la tour effeil de 600000 plantes vertes pour faire plaisirs aux écolos.. c est des heures de travail ça coute 72000 000 millions que les parisiens paieront en impots locaux et alors ça donnera du travail
vous ne savez que "gueuler," y a trop de chomage mais y a trop de travail qui ne servirez pas .. mais ça donne du boulot point vous etes des eternel insatisfait.. mais vous n etes pas pret a prendre la place
je fais parti d un comité des fetes on est des propres a rien .. d aprés les autres.. mais personnes n est la pour prendre la place et nous montrer…
et alors.. vous auriez preféré payer tout les emplois directs et induits de ces travaux en allocations chomages.. la dette c est un grand cinéma.. on oublie quand meme de compter aussi l actif, on ne compte que le deficif mais on a des routes des centrale nucléaires une infrastructure routiéres , une armée avec son matériel , des fonctionnaires avec leur matériel pour travailler, ça cest de l actif qu on va laisser aux générations futurs
…
Mettez 6 milliards dans les énergies renouvelable cela creera encore plus d'emploi !
PRENEZ UNE HEURE POUR LIRE CE GENRE DE DOCUMENT AU LIEU DE BEUGLER !
http://ebookbrowse.com/hbs-frogatt-fr-w … d139793496
Al ; <on va decorer la tour effeil de 600000 plantes vertes pour faire plaisirs aux écolos.. c est des heures de travail ça coute 72000 000 millions que les parisiens paieront en impots locaux et alors ça donnera du travail>
Rien que ça!!!!!!manque pas encore quelques ZEROS!
Bonjour,
Mes interventions sont rares mais je suis ce forum avec assiduité et ce hors sujet m'interpelle.
Le problème ne viendrait-il pas que nous sommes tellement aveuglés et attaché à nos privilèges que nous en oublions que nous n'avons pas les moyens de les payer… et c'est pourquoi nous empruntons toujours plus, et en plus nous empruntons pour rembourser nos emprunts !
Quel ménage ou quel société pourrait ainsi emprunter sans limite ? Dans mon entreprise, on m'a toujours appris : recette = dépense ; donc si les recettes ne sont pas là , on réduit les dépenses (le bon sens agricole des anciens a tout de même du bon..)
Financer des travaux "inutiles" pour créer de l'emploi, pourquoi pas ? c'est un avis personnel et propre à chacun. Mais ne pas se remettre en question et continuer d'aller dans le mur de peur de perdre des acquis sociaux (que l'on devrait plutôt appeler à mon sens des évolutions sociales car cela sous entend qu'elles sont modulables en fonction des contraintes économiques) cela est suicidaire.
J'ai entendu un jour à la radio (France info), que si on arrêtais dès à présent le déficit de la sécu, on commencerai à en rembourser la dette en 2050 (les 40 ans servant à résorber les intérêts)… que l'on me parle de pollution et autres concept écolo servant à protéger les générations futures alors que l'on est déjà pas capables de les protéger des conséquences financière de notre égoisme me fait doucement sourire (et c'est un euphémisme).
Cordialement
On parle bien de la dette Publique ou celle de l'Etat ?
Il n'y a pas de "dette de l'état" ex-nihilo… Si "l'état" emprunte, c'est pour financer son déficit… Si "l'état" est en déficit, c'est pour financer sa politique "sociale", soit :
- d'une main, les cadeaux à la frange la plus riche de la population, en retour de quoi cette frange remerciera les grands commis en finançant leur élection (ou leur ré-éection).
- de l'autre, l'arrosage des couches les plus (ou moins) défavorisées par le biais de tout un tas de mécanismes, genre RSA, TVA réduite, défiscalisation des heures sup, allocation de rentrée scolaire, rachat des kwh "écolos" (à un prix de l'ordre de 7 à 12 fois le prix du kwh 'normal')… etc, bon, je vais pas vous faire la liste des 300 niches fiscales, non plus.
Evidemment, il y a les inévitables prélèvements parasites, comme sur tout flux fiancier…
Mais globalement, le principal bénéficiaire, ça reste le bon peuple qui, comme dit par ailleurs, n'a pas vraiment conscience de "l'utilité" de son bulletin de vote et qui, d'autre part, monte au créneau comme un seul homme chaque fois qu'on lui explique (vraiment) qu'il vit au dessus de ses moyens.
Moyennant quoi, on continue Ă creuser le trou d'une dette qu'on laisse le soin Ă nos enfants de rembourser.
Un peut comme la petite histoire entre Colbert et Mazarin, dans le "Diable rouge"
Alain Landry a écrit :et alors.. vous auriez preféré payer tout les emplois directs et induits de ces travaux en allocations chomages.. la dette c est un grand cinéma.. on oublie quand meme de compter aussi l actif, on ne compte que le deficif mais on a des routes des centrale nucléaires une infrastructure routiéres , une armée avec son matériel , des fonctionnaires avec leur matériel pour travailler, ça cest de l actif qu on va laisser aux générations futurs
…Mettez 6 milliards dans les énergies renouvelable cela creera encore plus d'emploi !
PRENEZ UNE HEURE POUR LIRE CE GENRE DE DOCUMENT AU LIEU DE BEUGLER !
http://ebookbrowse.com/hbs-frogatt-fr-w … d139793496
Al ; <on va decorer la tour effeil de 600000 plantes vertes pour faire plaisirs aux écolos.. c est des heures de travail ça coute 72000 000 millions que les parisiens paieront en impots locaux et alors ça donnera du travail>
Rien que ça!!!!!!manque pas encore quelques ZEROS!
effectivement j ai fait une erreur j aurai pas du rajouter millions il s agit de 72 millions d euro
c est quoi les energies renouvelables vous savez bien que par exemple les éolienes c est bien mais chez les autres… on en veut pas chez soit e de de toutes façons c est de la foutaise,
c est vous qui beugler vous employer des mots a votre image
Je l'ai retrouvé à lire pour ce qui ne connaisse pas…
Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV
Nos gouvernants n’ont rien inventé, même méthode que sous l’ancien régime
Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de
l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d’autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà .
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un
riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
C’est un réservoir
inépuisable.
Un peut comme la petite histoire entre Colbert et Mazarin, dans le "Diable rouge"
En quelque sorte…
Bonsoir,
très bon l'histoire de Colbert et Mazarin…
donc arrêtons de descendre dans la rue dès que l'état veut modifier notre train de vie afin de réduire notre dette. Après il peut y avoir débat quand on entend Fillon en 2007 dire qu'il est au commande d'un état en faillite et ne se soucier de la dette qu'en 2011 avec la crise de la zone Euro. On ne fera pas de politique ici, mais y'a parfois du foutage de gueule !
Cdlt
Et oui, voila ce que c'est de faire de dépenser ce que l'on a pas avec le crédit et de faire de l'argent avec de l'argent quand on est banquier spéculateur…
Depuis que le crédit ne sert plus l'économie mais la CONSOMMATION de masse cad depuis 30 bonnes années voila où ça mène : ce sont ceux qui ont prêté qui "font la loi" une fois que les capacités de remboursement ne suffisent plus, qui imposent aux ménages surendettés la vente de maison pour rembourser les créances et qui font sauter les gouvernements en imposant des cures d'austérité à ceux qui les ont élus
ou va t-on ???
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive