Pages : Précédent 1 2
salut Eric.mob
je chauffe uniquement et seulement avec une double flux thermodynamique professionnelle
j'ai pas de cheminée/ni conduit
j'avais prévu de faire un plancher chauffant via des panneaux entre autre
mais pas nécessaire
ecs en elec en Hc
5 personnes a la maison
habité en permanence 24/24
dépense énergétique Electrique donc
toute consommation confondu / 1€/m²/an/personne
j'ai encore des efforts a faire
(travaux prévu)
mon puits canadien
mes panneaux solaires
@+ ![]()
Bon , je me répète :
L'hiver, réchauffage de la dalle la journée qui va stocker un peu d'énergie.Le soir, le poêle (tiens vais lui remettre un bûche là !) de la partie "historique" apportera le complément.
L'été, les panneaux vers l'ECS .Avec un inclinaison hivernale, celà devrait limité les surchauffes.Je n'ai jamais prétendu que ce serait rentable pour mon porte monnaie par contre, pour la planète un petit peu !
Au fait, tu te chauffes comment ?"ET SI TU SUIS BIEN POUR UN FONCTIONNEMENT OPTIMUM LE FLUIDE PANNEAUX ET PLANCHER EST DIFFÉRENT
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi … 5207#75207 "Inutile de crier. Sur cette page , j'ai plutôt lu l'inverse …Comme quoi chacun interprete comme il veut !
Puisque tu es inscris,en étant inscrit on visualise les schéma joint des divers protagoniste ce qui permet de mieux visualiser les réseaux eaux primaire secondaire stockage drain back et le système de régule usité
donc pour voir les schéma joint inscrit toi si tu ne l'est pas tu devrais y écrire ce que tu en pense, ça pourait être rigolo !
voir dernier schéma
http://forum.apper-solaire.org/files/th … l5_699.jpg
@+ ![]()
En fait, sur un PSD, c'est l'i ertie du béton qui permet de regulariser et d'avoir la chaleur la nuit et le soleil le jour, il faut tenir compte du temps de propagation de la chaleur dans le beton pour que en 8 heures, la chaleur envoyée au fod de la dalle arrive en surface, ce qui implique une dalle de 20 cm… sinon , on est pas en PSD..
olivier
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive