Bonjour,
je viens de constaté une forte condensation sous ma porte d'entrée et la porte-fenêtre de ma cuisine par contre la porte fenêtre du bureau et les baie coulissante rien.
Sous la porte d'entrée c'est carrément mouillé !!!!
Je precise qu'il fait 10°c dans la maison, pas de ventilation car pas finie mais ma trémie qui donne dans le sous-sol est ouverte.
Je suis preneur d'info
Marci
Choc thermique, 10 °c dans ta maison ! combien en ext ? Pourquoi sous la porte? J'avais oublier dans quelle orientation Sud, Est, Nord, Ouest ?
dehors, il y avait du givre donc je pense proche de 0 °C
Orientation: porte d'entrée sud-est
porte-fenêtre cuisine nord-ouest
Sans rentrée dans de grande explications, je reste sur choc thermique, touts les ingrédients son présent pour que sa prenne. Quand ta bâtisse sera chauffé,ventilé, et hermétique tout ira bien, je pense.
merci,
c'est quand même étonnant que je l'ai que sous la porte d'entrée et une porte fenêtre. Car sur la même façade de la porte d'entrée j'ai une baie fixe, baie coulissante et porte-fenêtre bureau
sur l'autre façade, porte-fenêtre cuisine, imposte et baie coulissante
encore faudrait-il prouver la relation sol mouillé/condensation des menuiseries en constatant par exemple la présence d'humidité (ou plus importante) sur la surface des dites menuiseries. C'est possible mais pas certain et la réponse se trouve probablement parmi les éléments que nous n'avons pas à notre disposition.
Bonsoir,
alors pas d'eau sur le sol,
la chape n'est pas encore faite, donc j'ai passé ma main sous le bas de porte et la mouillée tout le long et l'ossature aussi au niveau de la porte
Salut,
Comment est faite l'étanchéité autour de tes menuiseries ?
Est ce que tu as un pare-pluie jointé dessus ?
C'est peut-être par là que ça coule. Si ta porte fait face à le pluie battante.
Cordialement.
Bonsoir,
alors pas d'eau sur le sol,
la chape n'est pas encore faite, donc j'ai passé ma main sous le bas de porte et la mouillée tout le long et l'ossature aussi au niveau de la porte
passe nous une photo ou alors expose nous les faits clairement et avec détail
Bonsoir,
pour la photo, ben pas possible pour l'instant.
Sinon la porte d'entrée est protégé par une avancé de terrasse, on doit le voir sur mon blog.
Sinon tout est plaqué et d’après ce que je sens avec ma main, c'est sur le bas de la porte en faite sous le seuil de la porte. Difficile d'explique
Sans rentrée dans de grande explications, je reste sur le choc thermique, touts les ingrédients son présent pour que sa prenne. Quand ta bâtisse sera chauffé,ventilé, et hermétique tout ira bien, je pense.
thp a écrit :Sans rentrée dans de grande explications, je reste sur le choc thermique, touts les ingrédients son présent pour que sa prenne. Quand ta bâtisse sera chauffé,ventilé, et hermétique tout ira bien, je pense.
je suis épaté par les réponses catégoriques avec aussi peu d'indices de la scène du crime ! Vous êtes trop forts pour moi. ![]()
thp a écrit :thp a écrit :Sans rentrée dans de grande explications, je reste sur le choc thermique, touts les ingrédients son présent pour que sa prenne. Quand ta bâtisse sera chauffé,ventilé, et hermétique tout ira bien, je pense.
je suis épaté par les réponses catégoriques avec aussi peu d'indices de la scène du crime ! Vous êtes trop forts pour moi.
Y a pas le chien du voisin qui lève la patte contre la porte la nuit?
Arthemus: reprend en lecture le début du post svp.
phil12 :
![]()
Bonjour,
ce matin très tôt, pas de condensation sous la porte, donc pas de fuite d'eau ou quoi que ce soit, donc je rejoins ce qu'a dit thp
cela me rassure
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive