Bonjour,
alors hier rebelote mais cette fois-ci sous une baie
Sous les portes il n'y a pas d’étanchéité car je vais mettre du pse sous le seuil puis chape, de toute façon après, je ne pourrais pas savoir !!!
c'est sur avant il y avait une ventilation par la tremie qui donnait dans le garage et il n'y avait pas de porte de service. Maintenant j'ai mis une porte donc moins de ventilation.
Autre choses que je viens de constaté : J'ai des fissures qui apparaissent entre les plaques de fermacell (du au froid ??)
Je precise que la maison n'est pas chauffé ni habité pour l'instant
Tonio93, mais Qu'attends-tu pour rendre ta maison hermétique?
Bonjour,
justement si l'étancheité à l'air est soigné mais pas encore de vmc tu risque de grosses condensations pendant cette période.
je suis dans le même cas que toi, et j'ai un max de condensation sur les fenetres, portes et poignés de portes et aussi sur le plancher sur solives qui donne sur les combles (pas encore d'isolation sur le plancher à ce jour)
si la maison n'est pas chauffé ni ventilé c'est un thermos qui ne peux pas évacuer l'humidité, la température intérieur étant basse l'humidité condense sur les éléments les plus froid.
la seul solution c'est ventiler 2/3 heures par jour en laissant les fenetres ouvertes ou en chauffant.
Bonjour,
pour thp:
la maison est hermétique
mais depuis que j'ai fermer le sous-sol effectivement il n'y pas pas d'air qui passe, comme avant.
De plus hier il faisait 1°c dehors et a l’intérieur 10°C (les menuiseries sont en alu) donc j'ai ouvert pour aéré.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive