Bonjour,
Nous sommes en train de finir notre maison en madriers 135mm.
Nous nous trouvons devant un grand problème qui est "Comment poncer toute la maison intérieur/exterieur ?"
Nous aimerions pouvoir faire partir les taches rougeâtres de pluie qui se sont accumuler pendant la construction de la maison et faire revenir le bois comme quand nous l'avons recu "tout beau".
Nous avons poncer une partie de la maison avec une ponceuse Girafe MIRKA 225mm avec disque ABRANET (Matos très haut de gamme) mais le résultat est moyen, des rayures et surtout trop épuisant avec le temps. Appareil assez lourd.
Nous avons testé le nettoyage avec un échantillon de NETTROL de Durieux, cela n'a rien fait.
Nous avons aussi testé à la ponceuse vibrante (Bosch Bleu) : ça fait pas assez de travail.
La meuleuse au mini avec plateau velcro : ça attaque trop, ça fait des traces, c'est zéro.
Nous avons pensé à d'autres solutions encore.
Le karcher pour l'extérieur ??
L'hydrogommage, cher en location, pas facile à régler apparement.
La ponceuse à bande, trop lourde à mon avis, pas assez ergonomique pour poncer des murs…
La ponceuse roto exentrique, nous aimerions en testé une bonne, MAKITA BO6040 ou Festool, Mafell, avoir des avis.
La polisseuse peut être ?
Nous esperons trouver de l'aide ou des témoignages de personnes qui ont poncés leur maison bois.
Alcali, avec les protection qui vont bien
Pouvez me dire comment procedé avec l alcali?
Protection de la personne (masque/lunette/gant) et du matériel, faire un essai préalable éponge ou brosse. Bien respecter le dosage eau/alcali (bien souvent inscrit sur le bidon). Mais faite un essai avant et laisser sécher.
Nous avons du reponcer ENTIEREMENT tout l'intérieur et extérieur de notre maison madrier massif (charpente tradi aussi) a cause du temps de chien pendant le montage et trop de délais a couvrir ce qui avait fait jaunir tout le bois. Le resultat était catastrophique, des taches d'eau oranges partout des endroits ou les uv avait tappé tout l'été completement jaune/marron.
Nous avons acheté deux ponceuses ryobi orbitale exentrique plutot basiques et des centaines de disques de grain 80 (plus gros ça raye, plus petit ça avance a rien). C'est très physique, très long, on a mis presque 2 mois en couple en y allant tous les weekend et tous les soir jusqu'a 22h. Mais le resultat est superbe, le bois est redevenu comme neuf, tout blanc
on ne regrette pas nos efforts.
C'est exactement ce qui c'est passé chez nous.
Et bien vous avez eu du courage…
Les Ryobi elles ont tenues le coup ? ou vous les avez changées 10 fois ?
Je vais tester la méthode de thp ce weekend sur un bout de madriers. On verra bien le resultat.
Mais je penses que cela ne remplacera jamais le ponçage.
Après reste à trouver la ou les bonnes ponceuses.
Oui elles fonctionnent toujours toutes les deux, ce sont des modeles milieu de gamme je pense aux environs de 100€ achetées dans un monsieur bricolage du coin.
Bonjour
sur les traces d'eau j'y suis allé a la javel tres bon résultat
J ai testé la javel ( sur une chute de madrier ) avec une eponge verte. . C est vraiment pas mal, les taches rouges partent.
Hum, j'ai nettoyé ce fil de discussion, car si la javel c'est interdit, il est tout à fait possible de le signaler sans toutefois se mettre à insulter les intervenants.
Hum, j'ai nettoyé ce fil de discussion, car si la javel c'est interdit, il est tout à fait possible de le signaler sans toutefois se mettre à insulter les intervenants.
A la Javel…
Bonsoir
Merçi pour le nettoyage j'aurai du le dire que c'était interdit Par contre les insultes je ne les ai pas vu et c'est bien dommage!
Voiçi 1 lien pour le nettoyage que j'ai obtenu sur le fofo de la part AL http://www.benita-loca.com/r_eclaircisseurs.html
Bonsoir
Merçi pour le nettoyage j'aurai du le dire que c'était interdit Par contre les insultes je ne les ai pas vu et c'est bien dommage!Voiçi 1 lien pour le nettoyage que j'ai obtenu sur le fofo de la part AL http://www.benita-loca.com/r_eclaircisseurs.html
Vous auriez aimer en voir des insultes ?… Euh je sort ![]()
Non mais voir l'oiseau de malheur qui les écrit
Non mais voir l'oiseau de malheur qui les écrit
Bonsoir ,JLD
C'est marrant votre histoire AL éreinte Daisy (au point que christophe soit obligé de supprimer les posts) pour l'eau de javel & sur un autre fil il te la recommande , désopilant!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive