en kiosque

#16 15/12/2011 14:09:32

thp
Membre

Re : Se lancer dans l'autoconstruction, des conseils ?

Bien au contraire Yvan il faut développer svp. Tout est bon à prendre.

#17 15/12/2011 14:15:54

phil12
Membre
Lieu : UE

thp a Ă©crit :

Bien au contraire Yvan il faut développer svp. Tout est bon à prendre.

Disait Gainsbar!
b_wink.gif

#18 15/12/2011 14:21:51

jpgmot
Membre

Salut

Attention l'outillage n'est pas pris en compte par les banques, donc prévoit le avant, y en à pas pour beaucoup, mais si t'a pas les fonds c'est un peu bloquant.
De toute façon avec 5 ans de préparation tu devrais pouvoir l'autofinancer.
Pour la cuisine mon banquier m'a demandé de faire des factures hors électroménager.

#19 15/12/2011 19:50:45

alainlandry967
Membre

Yvan a Ă©crit :

La location, c'est bien.

(Je ne dors que 5h/ nuit depuis très longtemps à cause de l'auto construction, donc mon avis est un peu orienté …)

allez allez pas de fausse modestie..  retourne toi et regarde ce que tu as fait.. regarde  c est dans ma signature.. ne me dit pas que tu prefere ta location,
regarde un peu ,  franchement  y en pas une comme ça Ă  100 km  Ă  la ronde.. et puis   regarde les amĂ©nagements extĂ©rieures sont fait ok il y a encore la cloture, mais la piscine naturtiche est creusĂ©e, les terrasses sont faitess,  l assainissment est fait la cuve de recupĂ©ration d eau de pluie est faite la vegĂ©talisation sur la toiture terrasse  pousse..   la cuisine est terminĂ©e, les salles de bains  faiences carrelage, isolation ouate de cellulose  isolation par l extĂ©rier bardage melezecouvertine, portail extĂ©rieur puis canadiens, vmc double flux etc…  et tout ça en 6 mois   dĂ©but mai c Ă©tait un prĂ©..  et les premiers bout de bois sont arrivĂ©s le 27 juin..  franchement  compare ce qui est comparable bon nombres d entreprise voir de constructeurs n auraient pas terminĂ©s et tu n aurais pas ce que tu as.. comme par exemple 40 cm de ouate de cellulose en toiture..
allez yvan  tu est dedans demain..  et la crĂ©maillĂ©re c est pour janvier

#20 20/12/2011 11:26:49

r.malige
Membre

bonjour,
pour ma part je me suis lancer dans la construction de notre maison en madreiers de 200mm empilés pour une surface de maison de 130 metres carres
les plans sont reaisable sans trop de difficultés avec un logiciel fait pour ca.
le montage est pas non plus un travail de bagnard nous avont mis 6 mois entre la reception des madriers contrecollés et le demenagement a deux: ma femme et moi mais sans avoir de boulot autrement, donc a temps complet.
maison tres facile a vivre et a chauffer, nous sommes en lozere a 1000 metres d'altitude alors l'hivers il fait froid.
si vous voulez des renseignements je suis a votre disposition
cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive