Il y a un thÚme Auto-construction, il pourrait y avoir un nommé Auto-destruction. Quand on lit certains commentaires ou questions je me posais la question ! A vos commentaires
quels commentaires, il faut aller plus avant dans la reflexion âŠ
âŠBon dĂ©but, bien souvent les rĂ©ponses sont dans une toute logique, sans pour autant faire des calcul savant ou de grande Ă©coles. Mais comme je dit souvent cela ne reste que du virtuel, on ne c'est jamais qui est qui, qui fait quoi, Qui est premiĂšre ligne (Rain man) ![]()
un forum c'est avant tout du lien social, il n'y a qu'Ă observer le taux important de digressions dans les Ă©changes. Cela est moins gĂȘnant dans la discussion en direct qu'en faisant une recherche Ă posteriori, dans laquelle il faudra se coltiner 20 messages devenus sans intĂ©rĂȘt pour trouver une rĂ©ponse acceptable Ă la question initiale.
Cette question du lien social est vitale (au sens dynamique) je ne jetterai donc la pierre Ă personne ; moi-mĂȘme je n'y Ă©chappe pas.
Al:<quels commentaires, il faut aller plus avant dans la reflexion âŠ>
un forum c'est avant tout du lien social, il n'y a qu'Ă observer le taux important de digressions dans les Ă©changes. Cela est moins gĂȘnant dans la discussion en direct qu'en faisant une recherche Ă posteriori, dans laquelle il faudra se coltiner 20 messages devenus sans intĂ©rĂȘt pour trouver une rĂ©ponse acceptable Ă la question initiale.
Cette question du lien social est vitale (au sens dynamique) je ne jetterai donc la pierre Ă personne ; moi-mĂȘme je n'y Ă©chappe pas.
Bonjour,
Finalement, je pense à l'analyse de la sémantique du forum ,cela se rapproche d'une cartographie de l'information classique, elle permet de situer les informations les unes par rapport aux autres. Ce rÎle d'ordonnancement permet de stocker l'information, de la ranger et plus tard de la retrouver. Tout modÚle, compilation de catégories, topique freudienne est alors de facto une cartographie de l'information, c'est-à -dire un contexte formalisé par nos stimulis synaptiques.
Une ''auto destruction'' n'étant à mon sens qu'une restructuration des idées sous un autre ''modéle quantique '' , un nouveau paradigme sur un octave superieur ,pour tout un chacun !
J'avoue comme Art me laisser parfois aller a des digressions induites par des bilvesées landryennes, réflexe pavlovien ancestral de l'homo sapiens! face au néanderthalien!
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !
BON NOEL A TOUS & *surtout a vous AL!
Ps : Va me répondre par un tu l'a dit bouffi , j'pense!
* SincĂšre.
Pour la digression je retiendrais plus action de sâĂ©loigner (du forum), comme je l'avais souligner dans un post cartographie de nos maisons bois (d'ailleurs aucune suite il faut que je m'en occupe) Autrement j'aime la bien la rĂ©ponse d'Arthemus. Celle de phil12 qui est Ă mon gout un peu trop copier/coller, Ă par la fin ![]()
Bof copier/colle .
Chaque concept au vu du nombre exponentiel de communications sur le world wide web ( j'aurai plutÎt envi de dire le World WILD WEb!)peut avoir soit des instances, soit des éléments appartenant à cette catégorie,certes .
Mais néanmoins je suis au regret de te décevoir THP , je me réfÚre a des donnée ontologiques parfaitements assimilées .
Bref pour en revenir au forum ,Il s'agit plutĂŽt d'une sorte de "superthĂ©saurus" destinĂ© Ă indexer toutes les productions , stockĂ©es, entrantes ou sortantes dans un groupe social donnĂ© (cf:ART) . Ainsi, , un ouvrage de rĂ©fĂ©rence, un document de travail mĂȘme copiĂ© /collĂ©, un retour d'expĂ©rience partageant les mĂȘmes thĂšmes seront automatiquement mis en lien, donc mis en contexte, dĂ©gageant ainsi des briques cognitives pour chacun , mĂȘme si parfois les circonvallations & contrevallations cĂ©rĂšbrales de certains de nos contemporains nous *fatiguent.
Hugh!
*Toujour la mĂȘme ambiguitĂ© entre l'eccĂ©itĂ© et quidditĂ© lĂ tu ne peux ĂȘtre que d'accord avec moi THP!.
ps : Le copié collé il est là ;(bien vu!)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !
Car je ne connaissais cette locution qu'avec femina en lieux & place de caveto.
errare humanum est!
Hugh Jackman ?
Ok phil12, bonnes fĂȘtes
Bref pour en revenir au forum ,Il s'agit plutĂŽt d'une sorte de "superthĂ©saurus" destinĂ© Ă indexer toutes les productions documentaires, stockĂ©es, entrantes ou sortantes dans un groupe social donnĂ©âŠ
errare humanum est!
l'intĂ©rĂȘt d'un forum est beaucoup pour ne pas dire QUE prosaĂŻque c'est Ă dire satisfaire ses intĂ©rĂȘts physiques ou non. Oui aprĂšs la consĂ©quence est une superdatabase mais son dĂ©sordre n'en fait pas un vĂ©ritable outil.
bonnes fĂȘtes
Oui aprÚs la conséquence est une superdatabase mais son désordre rationnel n'en fait un véritable outil. C'est mon avis pas la vérité.
Les plus gĂȘnants ,Ă mon sens (en dehors du cĂŽtĂ© parfois Kafkaien ), ce ne sont pas ceux qui font du hors piste Ă©gotique , mais les sophistes de tout poil!
Superdatabase mais avec des réponses contradictoires , pas facile pour un néophyte.
C'est trop le village gaulois ici ;
Landrix> le barde
Jfq >Abraracourcix .
Artemus >>>Agecanonix .
Falbala >>>>Mme Gordon.
phil12 ..>>>>Panoramix.
OB lix >>>Evolubois .
Asterix >>Gt 22
Ideefix >>>> Patrick Vendee.
Jules Cesar >>>>Jacob.
on est parfois sophiste Ă son insu tu tu
pour le néophyte tout est compliqué, qui ne l'a pas expérimenté hé hé
Artemus >>>Agecanonix .
vert avec une femme plus jeune euh c'est tout à fait moi ça ha ha
phil12 a écrit :Artemus >>>Agecanonix .
pour ne pas dire QUE prosaĂŻque c'est Ă dire satisfaire ses intĂ©rĂȘts physiques ou non.
vert avec une femme plus jeune euh c'est tout à fait moi ça ha ha
C'est sur nous faisons que projeter nos névroses ,mon vieux!(mais cela fait du bien aux gonades !)
Auto-destruction dans 5 secondesâŠ
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive