en kiosque

#16 22/12/2011 14:02:51

LL93
Membre

Re : Couvertine et toit plat

travail inacceptable !

pour info les clous sont des clous calotins, que l'on doit souder par-dessus normalement !!! (ils servent à cela)

à refaire, c'est n'importe quoi
de toute évidence, cet artisan n'est pas couvreur, encore moins zingueur !

cdlt

#17 22/12/2011 19:36:34

vincentm
Membre

Merci pour vos infos, j'appelle demain le constructeur pour lui demander de tout refaire et surtout par un autre artisan. Je vous tiens au courant de la suite des événements.

#18 27/12/2011 15:12:07

GRANDVALLIERS
Membre

Bonjour

Je suis de près le sujet car j'attaque au printemps une MOB en toiture terrasse
Effectivement même sans être du métier ........ No comment

Je suppose que lorsque vous parlez d'aggraffes vous faites plutot référence à quelque chose dans ce genre

http://www.forumconstruire.com/recits/r … art-30.php

(Photos en milieu de page)

#19 27/12/2011 15:36:53

alainlandry967
Membre

GRANDVALLIERS a écrit :

Bonjour

Je suppose que lorsque vous parlez d'aggraffes vous faites plutot référence à quelque chose dans ce genre

l a t il fait tout seul cette maison  qui au regard est pas mal du tout.. a part les fenetres (j aime pas les trois carreaux mais  bon c est lui qui habite dedans pas moi…

#20 27/12/2011 18:13:54

Yvan
Membre

Alain Landry a écrit :
GRANDVALLIERS a écrit :

Bonjour

l a t il fait tout seul cette maison  qui au regard est pas mal du tout.. a part les fenetres (j aime pas les trois carreaux mais  bon c est lui qui habite dedans pas moi…

Je connais bien cette maison car j'y habite wink
Les cales en bois ne sont pas indispensables, mais comme je n'ai pas fait cette maison tout seul, mon assistant auto-constructeur à fait une erreur de 45mm qu'il a bien fallu rattraper à un moment cool, forcement entre une dalle bois sans lisse basse et une dalle béton avec lisse, cela change les ossatures. Mais je ne lui en veut pas, c'est sa seule erreur, pas si mal en fait.
Mais c'est vrai que les photos avec clous, cela fait peur, moi même sans être un pro, je ne l'aurais pas fait.
Le système d’agrafe est le "normal" pour une couvertine et normalement, il y a un système d'emboiture recouverte entre 2 longueur, chose que je n'ai pas faite car j'ai une étanchéité en dessous (epdm, les agrafes sont décalées par rapport aux recouvrements).
Les clous traversant, c'est dédé la bricole

#21 27/12/2011 18:26:15

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonsoir ,

Good job Yvan .

Juste un truc pourquoi n'as tu pas fait ton réseau DF en rigide?

#22 27/12/2011 18:27:19

Vincent60460
Membre

Les couvertines viennent d'où ? Une idée du tarif ?

#23 27/12/2011 18:39:15

Yvan
Membre

Couvertines et agrafes faites par une entreprise de pliage locale en aluminium 20/100 Ral7016, de mémoire 20€ Ht le ml (y'avait plusieurs tailles et cornières aussi).

@phil12 : Cela me gave grave vos histoires personnelles, c'est une véritable pollution, le forum est devenu indigeste (mais vous n'êtes pas le seul responsable, j'ai dit aussi le fond de ma pensée à d'autres). Sinon, pour la qualité et délais de ma maisons, j'en suis amplement satisfait, merci.

J'ai d'ailleurs des questions techniques, je n'ose plus les poster ici

#24 29/12/2011 21:46:38

vincentm
Membre

J'ai informé mon constructeur que je ne comptais pas payer pour ce travail. J'attends tjs qu'il me recontacte (il est fermé cette semaine). En attendant, j'ai fait une demande de devis pour le système couvernet chez Dani Alu. Ils ont un système qui semble bien fait et surtout qui est très facile à poser.

#25 29/12/2011 22:49:34

Jolitorax
Membre

J'ai posé le système Dani-alu. Il n'y a effectivement pas besoin de couvreur. Pour info, autour de 2000€ pour 55/60 ml de couvertine.

#26 13/03/2012 22:16:59

vincentm
Membre

2 mois et demi plus tard, ma couvertine n'est toujours pas refaite. Le constructeur me propose de la refaire avec un système genre Dani Alu mais avec une plus value de 600€.
J'ai bien entendu refusé. Il me propose alors de ne pas payer le solde du poste couverture (ce qui représente un peu plus de 900€) et de poser moi-même la couvertine.

Cette solution peut me convenir mais pose pas mal de question. Qui doit démonter la couvertine actuelle ?
Au niveau de la décennale, le fait de poser moi-même la couvertine ne risque-t'il pas de poser des problèmes ? Je me méfie beaucoup des assurances qui trouvent tous les stratagèmes pour se défiler au besoin.

#27 14/03/2012 08:30:43

alainlandry967
Membre

effectivement  le constructeur se decharge,  et  pourra toujours invoquer un vice dans la pose de la couvertine et vous faire retomber  la responsabilité sur vous  si  il y a un desordre quelconque;..

#28 14/03/2012 22:31:24

vincentm
Membre

Je dois donc collecter des informations pour pouvoir les opposer à mon constructeur. Je suppose que les dtu me seraient utiles mais les prix sont prohibitifs. Existe-t'il une une solution pour consulter les textes sans les posséder ?
Si vous avez d'autres arguments pour m'aider à constituer mon dossier, ça m'aiderait beaucoup.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive