En relisant mon estimatif, je confirme et signe.
Je trouve même que le HE/HA à 900 euros/TTC/m²/habitable c'est très bien vendu.
Les constructeurs parpaing vendent actuellement des maisons à 1000 euros le m²/TTC/habitable - hors déco.
Quand au problème des prix de la haute savoie n'hésitez pas à faire venir des entreprises d'ailleurs.
Beaucoup de gens travaillent aux prix que j'ai annoncé.
Cordialement
Paul BOUYER
parceque vous pensez que ce deplacer ça coute rien… j ai assez fait de deplacement avec mon personnel du temps ou j en avais… partant de Saint Brieux (environ) pour aller a Maison laffite soit pour des semaines de 35 heures, ils faisait 25 effectives… que l hotel c est 45 euro par gars, que le repas du midi et du soir plus petit dejeuner c est 30 euro, et qu ils exigent tous ( et c est normal ) un suplement sur salaire pour se deplacer sinon pourquoi les ouvriers de chantier se deplaceraient si ils ne gagnent pas plus que les ouvriers d atelier.. vous pensez qu il faut pas recupérer çà…
on parle de maison pas de "d hlm à plat" comme on en voit trop souvent à 1000 euro rien que lenduit fait quelques milimetre lorsqu il fait humide on compte les parpaing a travers l enduit , si vous appelez ça une maison alors ok en equivalence bois on appelle ça une cagette
tenez en placo si on part sur une maison de 100 m² donc on a 100 m² de plafond 100 m² de contre cloison sur les murs allez disons 2 cloisons de refends sur la largeur et deux sur la longueur soit 200 m² en cloison arondissons a 350 m² de placo… j ai un prix sous les yeux sans le ferraillage,
je vous le detail au m²
bande pour joint 0.50
plaque de platre 2.89
joint de finition et vis 12 cts
30 minutes d heure d un ouvriers a 25 euro 12.50 euro
avec les frais généraux et les benefices on va dire que c est vendu 22 euro
et bien la j en ai deja pour 7700 euro hors taxe soit environ 9300 (arrondi ttc)
et j ai pas ferraillé
pour gt22 je donne pellemele des prix d electricité tableau 1500 euro
vmc hydro 780 euro
chauffage electrique avec delesteur et regulation deux zones un convecteur pourla salle de bain et deux autres convecteur atlantic bl6 soit trois points chauffage la j en ai pour 1000 euro non franchement faut nous donner l adresse de ces artisans qui travaillent pour le roi de prusse… moi je trouve pas…
pour en revenir a mon debours de placo et isolant c est fait par une personne qui veint ici…
et comment alors expliquer que l on trouve sur la region parisienne des devis pour 150 m² et qu avec 300000 euro vous ne trouvez personnes pour s interesser à vous… bien sur on parle de maison
Attention à ne pas trop sortir d'énormités quant vous parlez de prix de MAISONS Mr Bouyer.
J'ai eu " affaire" à des promoteurs Nantais il n'y a pas si longtemps qui prétendaient trouver un constructeur pour sortir de terre des " containers", j'appele pas celà des maisons en TCE à 800€ le m²…Bonjour le casse gueule pour le pauvre constructeur qui aurait signé avec ces escrocs, il n'aurait jamais fini le chantier.
Sur ce forum on a maintes fois débattu des différences entre le chantier sec du bois et le tradi béton redescendez sur terre , entre les déplacements, les frais bancaires, les salaires etc… et je ne parle pas des études de sol, béton etc…La part consacrée à une bonne construction en TCE ne peut jamais déscendre en ce môment sous les 1200€ le m² et je sais de quoi je parle…
Même avec des panneaux POBI, des menuiseries Lapeyre, des fermettes eternelles de M… à moins de s'appeler Emaüs et ses compagnons, on ne peut pas aller plus bas. A moins d'autoconstruire partiellement…La maison des trois petits cochons pleines d'OSB et de colles a déjà mauvaise presse auprès des banques et des assureurs alors…laissons à la Maison bois les lettres de noblesse qu'elle possède encore auprès de gens sérieux et souscieux de la planète de leurs enfants…
[
Monsieur LAZQUENTIN
Je pense que vous avez mal lu ce que j'ai écris.
J'ai parlé de prix de HE/HA à 900 euros/TTC
Et je suis tout à fait d'accord avec vous qu'on ne peut faire du TCE pour 1200
Moi même qui pratique la construction bois depuis maintenant 35 ans, je fais du TCE pour 1450 euros le m² (c'est la moyenne de toutes nos réalisations 2011)
Dans le cas du fil actuel de discussion on ne peut ramener le prix de 120 000 euros pour 100m² à 1200 euros le m² fini car le client à quand même un paquet de chose à faire lui même.
je pense donc que l'on dit la même chose.
Cordialement
Paul BOUYER
autant pour moi salut
Il y a une rubrique pour les pro qui "vente" leurs mérite un peux plus bas.
Monsieur LAZQUENTIN
Je pense que vous avez mal lu ce que j'ai écris.
J'ai parlé de prix de HE/HA à 900 euros/TTC
Et je suis tout à fait d'accord avec vous qu'on ne peut faire du TCE pour 1200
Moi même qui pratique la construction bois depuis maintenant 35 ans, je fais du TCE pour 1450 euros le m² (c'est la moyenne de toutes nos réalisations 2011)
Dans le cas du fil actuel de discussion on ne peut ramener le prix de 120 000 euros pour 100m² à 1200 euros le m² fini car le client à quand même un paquet de chose à faire lui même.
je pense donc que l'on dit la même chose.Cordialement
Paul BOUYER
Bonjour,
Une construction à ossature bois c'est l'occasion d'atteindre un niveau de performance énergétique très intéressant (à l'usage pour votre porte monnaie comme pour la planète). D'ailleurs la prochaine Réglementation Thermique 2012 vous y obligera. Mais est-ce votre objectif ? Si c'est le cas, faire construire un MOB HE/HA et confier ensuite le reste des aménagements à des artisans non qualifiés est un très mauvais calcul (étanchéïté à l'air percée rendant la ventilation double flux inefficace).
Tel est mon avis; Bonne continuation et patience dans ce beau projet.
Bien cordialement
Bonsoir, constructeur de chalet bois, nous en avons plusieurs en haute savoie, pour 100 m2 hors terrain, il fraudais voir ce que vous souhaitez un chalet avec une chambre en bas et un étage sera moins cher qu'un chalet de plein pied en fonction du volume de bois. vous devriez pouvoir avoir un produit de qualité pour 130 000 euros en fonction du terrassement !
Bonsoir, constructeur de chalet bois, nous en avons plusieurs en haute savoie, pour 100 m2 hors terrain, il fraudais voir ce que vous souhaitez un chalet avec une chambre en bas et un étage sera moins cher qu'un chalet de plein pied en fonction du volume de bois. vous devriez pouvoir avoir un produit de qualité pour 130 000 euros en fonction du terrassement !
Joow.Enr à dit:" un chalet avec une chambre en bas et un étage sera moins cher qu'un chalet de plein pied fonction du volume de bois" . Bien évidement, tout est relatif, au final cela ne veut rien dire.
Joow.Enr à dit: vous devriez pouvoir avoir un produit de qualité pour 130 000 euros en fonction du terrassement . Quiz, de plain pied ou rdc+étage ?
thp soyez indulgeant c est un surfeur… il faut deux ou trois client pour savoir de quoi il parle.. bon d accord ça s arretera peut etre la ou bien avant mais il faut qu il fasse ses classes et il y aura peut etre de la casse.. c est ainsi…il en faut un compte par jour…
Bonjour à tous et à Phenyx74,
Juste ma contribution à ce post. Je construis moi-même en ce moment en Haute-Savoie.
- Les prix dans le 74 : c'est vrai que les terrains sont (trop) chers et plus rares (ben oui, une fois enlevé les lacs, les montagnes, les zones inaccessibles, le genevois hors de prix, les lotisseurs qui achètent par hectares, il y a moins de surface disponible pour les autres)
- ma petite expérience me dit que 120000€ pour un HEHA de 100m2, c'est jouable mais serré
En ce qui me concerne : ossature, isolation, couverture-zinguerie, sortie de toi, menuiserie, porte d'entrée, bardage, plancher OSB de l'étage (surface au sol de 88m2 au rdc et pareil à l'étage ), étude pour 98000€
Faut rajouter le terrassement, assainissement, maçonnerie, TLE et plein d'autres trucs auxquels on ne pense pas au début
Depuis, je fais tout tout seul : élec en pieuvre sur internet, VMC idem, plancher chauffant idem, je fais couler la chape liquide dans qq jours, isolation du sol, plomberie, placo....
Si ça peut aider…
Félicitation… Pour le nouveau futur nouveau né ![]()
Félicitation… Pour le nouveau futur nouveau né
Merci!!
En l'occurence ce sera une future nouvelle née!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive