Une vis à partir diamètre de 6mm est considéré comme un tir fond.
Alain Landry à dit: (pour la question des vis par rapport aux pointes on ma toujours dit qu une pointe resistait mieux au cissaillement qu une vis et une vis mieux a l arachement qu une pointe…
De mémoire jfQuillack avez mis un lien pour l'achat de vis pro qui éliminait/reprenait ce problème cité au dessus.
oui mais la on parle de vis special (sfs il me semble j en ai fait venir ) autour de 6 euro la vis.. pas de vis de pacotille, tout depends de ce que lon parle.. bien sur fabrication française
http://www.sfsintec.biz/internet/sfs04. … ID/Mini_WT
et un tire font de 6 un coup de marteau il casse net
Une vis à partir diamètre de 6mm est considéré comme un tir fond.
Alain Landry à dit: (pour la question des vis par rapport aux pointes on ma toujours dit qu une pointe resistait mieux au cissaillement qu une vis et une vis mieux a l arachement qu une pointe…
De mémoire jfQuillack avez mis un lien pour l'achat de vis pro qui éliminait/reprenait ce problème cité au dessus.
J'ai dû faire référence à 2 types de produits :
Des vis 'courantes' mais :
- à pointe perceuse et tête autoforeuse (pour ne pas éclater le bois)
- avec une partie du corps non fileté (pour assurer un bon serrage des pièces l'une sur l'autre)
genre Spax ou Rocket (il y en a surement d'autres)
Des vis spéciales, genre SFS (rechercher SFS-Intec sur GG), série WT-T, qui ont effectivement un double filetage différentiel, qui assure un serrage important des pièces entre elles et une reprise d'effort "certifiée"
on parle d un garage et vous avez les solutions, de loin je prefere la deuxieme en partant de la gauche pour de nombreuses raisons
en particulier l isolation si isolation il y a pour une bonne coupure entre l isolant qui se trouvera dans la partiee non habité et la partie habitée, donc ossature du mur jusqu a hauteur de plafonds,
pause d une lisse de ceinturage qui remettra tout le monde d aplomb et d alignement , pose des solives avec un abouts de solives de meme sections pose des dalles de plancher en l occurence du 22 mm pour une etanchéité EPDM, pose d un lisse d ancrage pose de l acrotére pose d une lisse de ceinturage pour des questions d alignement
aprés tout est possible
Exact, je me tourne vers la 2e solution. Il s'agit d'un atelier indépendant de la maison, donc isole au mieux.
Avantages :
financiers car : moins de perte de bois, car avec des lisses de 5,10 j'ai fait mes mesures, en montant le mur en 2 temps (mur puis acrotère)
et pas de sabots metalliques, tout en bois et pointes…
technique : isolation, et… poids des panneaux à monter !
Par contre, la solive d'about, je vais la faire en 220x45, car il faut le recouper sur la longueur, et avec la pente, je me retrouve pil poil comme il faut au bout de 3m de long (double pente en partant du milieu, 3m vers un pignon et 3 vers l'opposé)
Comme dans mon petit schéma ci-joint, mieux fait, car devant mon ordi au bureau ![]()
et quand j'ai posté ma question, c'était en revoyant ce qui avait été fait chez nous (les 2 techniques) :
Cdlt
souvent je pose pente nul et je fait des sifflets pourune deuxieme couche pourprendre en sandwich un isolant
souvent je pose pente nul et je fait des sifflets pourune deuxieme couche pourprendre en sandwich un isolant
Ah ouais, pas bête, mais j'ai un acrotère déjà pas mal réduit, eu égard au permis déposé (je voulais une hauteur de plafond "suffisante", mais n'a pas été vigilant lors du dépot de permis !)
Et puis c'est double de poids et de panneaux, pas très économe finalement, gloups… ![]()
Cdlt
souvent je pose pente nul et je fait des sifflets pourune deuxieme couche pourprendre en sandwich un isolant
Souvent ..... ![]()
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