ça peut pas se traiter ainsi, avez vous des photos car la vous avez l air de dire que votre maison comporte des deratellement?
Oui effectivement il y a un dératellement de 40cm.
Je suis entrain de bosser sur les plans actuels et futurs. je les publie dès que c'est fini.
Bonsoir,
je pense effectivement que pour vous aider stef01, le mieux serait que vous publiez des plans… ça clarifierait la situation.
mais à vous lire, je me demande si vous ne devriez pas intégrer à votre architecture des descentes de charges extérieures (poteaux collés à la maison), et que vous montiez directement murs et toiture. Ceci fait, vous découvrez l'ancienne toiture, ainsi vous pouvez dormir tranquille tout le temps des travaux, à l'abri !
ineko-bardage… je trouve qu'ils vendent le fundermax bien cher…
cordialement
laurent
Vous parlez de votre propre expérience qui similaire à stef01 ? la je ne comprend plus .
Oui effectivement il y a un dératellement de 40cm.
Je suis entrain de bosser sur les plans actuels et futurs. je les publie dès que c'est fini.
si on veut quelques choses de cohérents il faudra arraser au niveau du plancher couler une ceinture et monter des murs d ossature bois ,
de la hauteur du mur souhaité,
si vous voulez des ouvertures avec vr il faut que les murs ai une hauteur de 2.50
Voici les plans:
http://img831.imageshack.us/img831/3083 … dechau.png
http://img593.imageshack.us/img593/66/m … tuelle.png
http://img191.imageshack.us/img191/3641 … retage.png
http://img526.imageshack.us/img526/2614 … chauss.png
http://img703.imageshack.us/img703/4012 … future.png
Dites moi ce que vous en pensez.
Dites moi ce que vous en pensez.
Si j'ai tout compris, vous voulez acheter une maison en brique, tout refaire à l'intérieur et ajouter une surélévation ?
Avis perso… achetez un terrain et faites une maison neuve.
Je ne suis pas loin de partager l'avis de Vincent…
à tout le moins, vous gardez les fondations et la dalle et vous rasez le reste.
Si vous tenez à garder le RdeCh, il faut effectivement refaire un chaînage, surtout si vous remplacez 3 ouvertures par 2… votre façade va davantage procéder du gruyère que de la construction rationnelle.
Sinon, votre implantation d'escalier est une hérésie… ll vaudrait bien mieux mettre un deux quarts tournants à la place de la pièce 5
+1 vincent, JFQ
@+
Bien souvent il vaut mieux acheter un bien terrain + bâti cadastrer plus abordable qu'un terrain seul, faite une recherche d' annonce à temps perdu vous allez comprendre. Ou peut être que stef01 à hérité de son bien ? Mais bon la je sort du sujet ![]()
salut thp
OK pour le terrain cadastré et le bâti
mais vu les transformations prévu la rehausse et façade (linteau)
le type de parois existantes et donc
(l'isolation la plomberie l’Électricité hors norme)
je pense que le plus judicieux c'est tout raser et refaire
sur le plan financier je ne suis pas sur que cela coûtera + chers
@+
tout raser cest pas tres écolo votre affaire.. parfois j ai du mal a vous suivre et puis parfois on peut pas
combien j ai vu de type raser la maison et ne pas pouvoir la recontruire car ce n était pas l origine un terrain constructible
j ai vu (vecu) une demande de permis de construire pour donc une surelevation le permis accordé, on a tout raser et le jour meme le maire est venu et il a annulé le permis.. et ça ne sait jamais fait le type paye une maison qui n existe plus alors doucement pour les conseils
Je retourne voir cet après midi pour tout mesurer et pour savoir exactement la pente du toit.
de plus il y a une cave complète donc la maison est un peu surélevée.
Je galère un peu avec le logiciel donc les plans ne sont pas complets.
Une chose est sure, hors de question de la raser
Pour ce qui est de l'achat d'un terrain j'y avais pensé avant mais c'est pas réalisable pour moi car il faut déjà que je vende ma maison actuelle. Ensuite il faut que je trouve un terrain (rare chez moi et cher) et que je construise en autoconstruction.
Pendant tout ce temps, il faudra que je trouve une location qui réduirait mon budget.
Mon projet me permettrait d'habiter sur place pendant les travaux et donc d'économiser un loyer.
C'est pour cela, au début du fil de discussion je basé mon idée sur une ossature secondaire, avec la surélévation posé dessus. J'ai vue aussi une technique qui à mon avis n' est pas conforme, grande maison construite sur une petite maison et démolition de la petite. A cette époque le maire n'avait rien fait (gens du voyage).
ce qui m étonne dans votre recherche c est pourquoi c ette recherche, vous avez un charpentier dans votre entourage et un constructeur ou uen personne travaillant chez un constructeur donc ils sont assez grand pour vous donner des conseils on va pas leur enlever le pain de la bouche , et puis tout ce que l on pourra vous proposer ne leur conviendrons pas .. y a pas plus "chiant" qu un gars qui connait un autre gars qui a un copain qui est charpentier, " car la reponse sera toujours "oui mais le copain du frere de ma belle soeur m a dit que.. ça c est redibitioire…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive