en kiosque

#31 20/09/2012 21:47:21

Pierreans
Membre

Re : Rénovation d'un bardage Bois Douglas

Bonsoir,
J'ai un bardage en Douglas et je voudrais pouvoir stopper sa couleur qui me convient parfaitement maintenant.
Quel est le bon produit à passer pour que sa teinte ne bouge plus ?
On m'a parlé de fixateur ?
En cherchant sur le web je ne trouve rien à part un produit qui est TITAN PROTECTOR ?
Merci de votre aide.
Pierre

#32 27/09/2012 04:50:12

jpg
Membre

Bonjour confronté à un choix pour le traitement de mon futur bardage, le vendeur m'a recommandé un saturateur qui conserve l'aspect du bois, peut être coloré ce qui donne des teintes pastels ne s'écaille pas et nécessite simplement une nouvelle couche éventuelle incolore. le magasin est d'ailleurs bardé avec différentes solutuions ce qui permet de voir l'aspect réel en dimensions suffisantes pour juger de l'effet.

Je ne connais pas le prix mais il doit rester au maximum dans les prix d'entretien du bois.

Cordialement

#33 30/09/2012 10:18:24

crpp
Membre
Lieu : Toulouse

Les saturateurs sont certainement les meilleurs produits dans ce cas , malheureusement ce sont généralement les plus chers , tout a un coup surtout la qualité.

#34 26/11/2012 13:32:49

seb29
Membre

j'ai un bardage en red cedar, après six année à mettres du Textrol (saturateur owatrol) et voyant ma maison noircir quand même , j'ai fais appel à un professionnel qui ma gommé ma maison et fais trois appliquations d' hydrocedar, période d'entretien entre 5 et 8 ans, le résultat est impressionnant.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive