en kiosque

#1 12/11/2011 08:36:50

sebkawa
Membre

Recherche constructeur madrier

Je suis a la recherche d'un constructeur pour une maison en madrier vous parlez tous de HONKA mais tous le monde n'a pas les moyens de mettre 300000 euros dans une maison plus le terrain qui n'ai pas donné. Nous les avons rencontré au salon de Angers et il se sont clairement et ouvertement foutue de notre gueule quand on leurs a annoncé notre budget environ 100000 euros en auto construction.
J'ai rencontré le représentant de Artichouse (construction Finlandaise) et il nous a emmené voir des  maisons qui ont été faite par eux et il nous a bien dit qu'il était possible de construire pour ce budget en auto construction (pas un château mais de quoi avoir 3 chambres).
Est ce que quelqu'un a fait une maison avec SYMA qui propose des prix attractif (fabrication Estonie voisin de la Finlande).
On a également été contacter par Maison-Bois-En-Kit qui nous propose des prix vraiment très bas mais je ne connais pas du tous donc si vous avez des renseignement pour me guider et ne pas me faire avoir car ces quand même un projet sur 25 ans donc je ne peux pas me permettre de me planter.
Merci d'avance pour vos réponse.

#2 30/11/2011 16:52:13

mitchsab
Membre

Re : Recherche constructeur madrier

bonjour quelq'un peut til me conseiller un constructeur madrier en region midi pyrenées ( ariege haute garonne )
merci

#3 30/11/2011 17:11:56

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

Desbarax à Villeneuve de riviére .31 .

Mais je n'ai jamais travaillé avec eux , juste de bons échos.

(se fournit en partie chez Guillaumie)

#4 05/01/2012 18:59:54

SamDaisy31
Membre

mitchsab a écrit :

bonjour quelq'un peut til me conseiller un constructeur madrier en region midi pyrenées ( ariege haute garonne )
merci

Bonjour,

Nous pouvons vous conseiller Ambiances Bois concepts à Garidech 31, du côté de l'Union) qui est le correspondant Artichouse pour Midi Pyrénées.

Nous sommes en train de terminer notre maison en madriers contre collés de 135mm et nous sommes vraiment super contents. C'est de la tres bonne qualité, murs, menuiseries, parquet, charpente tout était nickel.

Le commercial est disponible, efficace, nous ne pouvons que vous le conseiller.

Plusieurs maisons se sont construites en haute Garonne Tarn etc. Vous pouvez allez sur son site internet ils ont pas mal de photos, sinon nous avons fait nous même un blog (lien sous mon pseudo)

#5 06/01/2012 17:11:31

steph99
Membre

C'est quand même pas évident de se faire une idée précise

#6 27/01/2012 13:16:58

GANEEVA
Membre
Lieu : LAVAL

Bonjour,

Effectivement, c'est toujours difficile de s'engager avec un constructeur, en tout cas plus compliqué que choisir une automobile…
Une maison bois massif doit d'abord proposer des bois d'une épaisseur d'environ 20cm pour des raisons évidente de capacité thermique.
Issu d'un milieu scientifique et technique, faite un saut sur Ganeeva France…

#7 27/01/2012 19:13:42

alainlandry967
Membre

GANEEVA a écrit :

Bonjour,

Effectivement, c'est toujours difficile de s'engager avec un constructeur, en tout cas plus compliqué que choisir une automobile…
Une maison bois massif doit d'abord proposer des bois d'une épaisseur d'environ 20cm pour des raisons évidente de capacité thermique.

c est beau le progrés  a un époque on disait   que 10 cm  suffisait,  maintenant c est 20 pour moi c est 40 , mais sinon  10 cm avec  une isolation de 15cm et un bardage  et la ça sera au top..  au fait c est pas loin de la mob, ça  avec moins de bois..

#8 28/01/2012 16:20:32

tcr89
Membre

Alain Landry a écrit :
GANEEVA a écrit :

Bonjour,

c est beau le progrés  a un époque on disait   que 10 cm  suffisait,  maintenant c est 20 pour moi c est 40 , mais sinon  10 cm avec  une isolation de 15cm et un bardage  et la ça sera au top..  au fait c est pas loin de la mob, ça  avec moins de bois..

la technique madrier avec isolation extérieur est bonne,mais après plusieurs année d'exercice et des clients honnètes,on a des maisons en madrier de 114mm contre colle de 125m² (nord est de la France) qui consomment 9 stères de bois l'hiver (soit environs 600€)+eau de sanitaire.
que dire des normes???????????

#9 28/01/2012 17:12:31

alainlandry967
Membre

9 steres de bois 18000 kw pour 125 m² on est loin des 30 kwM²
et quand le bois sera  a son  prix réél..  on sera loin du compte

#10 28/01/2012 19:49:17

tcr89
Membre

je ne trouve pas comme vous mais c'est pas grave!!!!!!!!(le bois à 30%d'humidité procure 3.37MWh/t)
en période de crise 600€/365:1.64€,je pense qu'on signe facilement,je n'ai pas dit qu'avec une maison ossature on ne peut pas faire aussi bien.
sincères salutations

#11 28/01/2012 20:37:15

alainlandry967
Membre

tout le monde donne pas les meme chiffre et puis  il y a bois et bois  ensuite  9 steres de bois pour 600 euro   ça devient de plus enplus dur…  on va vite arriver au 100 euro le stere coupé en buche de 50 cm..et   ça va quand on est a la campagne..  mais quand meme cest pas le chauffage le  plus propre, dans tous les sens du terme..   dans la maison  ça fait quand meme un peu plus de poussiere,   il faut le stoker,   allez le chercher  meme si il neige ou si il pleut.. ça va quand on a 40 ans à 80 ça devient galére et encore  le mal du siecle c est le mal au dos....
l electricité on tourne un bouton  et  ça chauffe

le feu faut l allumer..  à part le diable…
c est peut etre sympa..mais bon
aprés si tout lemonde fait des maisaons en madrier  , il n y aura plus de bois pour se chauffer…

#12 29/01/2012 09:35:22

tcr89
Membre

il est vrai qu'une maison bienergie c'est mieux parce que si on connait pas la futur hausse du bois on commence a connaitre celle de l'electricité
salutations

#13 29/01/2012 10:02:09

alainlandry967
Membre

il faudra peut etre un jour payer le vrai prix si on ne veut se chauffer au bois
l achat sur pieds d un stere  de bois c est de 5 à 15 euros
le debardage 6 à 12 euro du stere
le bucheronage  15 à 23 euro
et  ça le bois est encore dans la foret coupé en 1m
donc dans la fourchette basse   on est 26 euro et dans la fourchette haute 50 euro
en sachant qu un bucheron fait 8 steres par jour (moyenne) des  fois 6 des fois 10 avec du matériel ..  performant relativement  trés cher 
   je vous laisse   reflechir  au salaire d un bucheron qui travaille par tous les temps en extérieurs..  pas certain qu il fasse 50 euro par jour,  faudra un jour payer le bois son vrai prix  et ça pourra pas etre moins de 150 à 200 euro du stere.. ou alors changer de methode de chauffage

#14 29/01/2012 19:25:07

tcr89
Membre

il faut que les bucherons sachent faire du bois d'industrie en meme temps que du bois de chauffage et comme aujourd'hui on a déjà des machines automatisées pour faire du bois de chauffage (30stères par jour pour 1 personne),no problème.
aujourd'hui le bois d'industrie est à 35-40€/tonne ,soit le stère à maxi 22€ ou 50€ rendu pret à mettre dans le poele.pour le moment le prix du bois de chauffage est lié à l'industrie papetière et panneautière qui fonctionnent que moyennement mais il est vrai que nous ne savons pas les prix de demain.

#15 30/01/2012 20:54:28

alainlandry967
Membre

un abateuse  ça vaut combien…   et puis  c est valable pour faire du taillis d eclaircie.. pour faire de la tete de chene.. c est pas le pieds,  ensuite  allez mettre une abateuse dans nos forets privés… ou se trouve melé du chataigner, du merisier(qui est  invendable actuellement car pas de demande,)  et que le proprio ne veut vendre qu un arbre de temps en temps et souhaite qu il soit debusqué au cheval.. et puis les chenes champetres.. etc  bucheron cest un métier de creve la faim , la preuve  il ny en a pas beacoup  on trouve du chene a 60/70 euro voir 50 fait par des retraités   mais..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive