Pouvez vous me conseiller en fonction de vos experience sur l'achat d'une scie radiale Ă onglet pour un chantier de construction MOB complete
merci
Bonjour,
Il faut au minimum qu'elle puisse débiter du 220*45, même avec des angles. Le 220*80 est un plus, comme cela ne concerne que peu de bois, ça peut se faire à la circulaire de 85 qui elle, est incontournable.
Une bonne Métabo est suffisante. J'ai utilisé une Peugeot de chez LM, je suis obligé de régler les angles à l'équerre, c'est bof.
Les scies sont souvent livrées avec une lame de finition, garde la pour ton bardage et ton parquet. Investis dans une lame de débit pour l'ossature.
Je te conseille également de te fabriquer un banc de coupe dès le début de ton chantier : trois trétaux bois, deux planches de 4.5m, des cales de la hauteur de la base de ta scie et 2 6*4 de 3m. Il te servira tous les jours et est moins cher, plus solide et plus pratique que les supports de scie du commerce.
Merci pour tes infos; j'avais regardé justement une peugeot , pas tres cher, mais si il y a des problemes de reglages et equerage , je vais coisir autre chose ;
DeWalt ????
est ce que vous avez d'autre avis ?????
tout depends comment on bosse avec le matos ensuite on est dans les bouts de bois.. et dans la configuration de charpente
il y a un proverbe compagnonique qui dit " Charron Fort, Menuisier Juste, Charpentier lache, " ça resume un peu la profession
couper une lisse en 5m10 de long qui n est pas degauchi vous aurez des erreurs d équérage.. si vous voulez etre au top il faut tracer a l équere.. mais vous ne serez d équere que sur 15 cm, donc arretez de vous prende le chou
Merci pour tes infos; j'avais regardé justement une peugeot , pas tres cher, mais si il y a des problemes de reglages et equerage , je vais coisir autre chose ;
DeWalt ????
est ce que vous avez d'autre avis ?????
Pas la peine de monter en prix. Dewalt, ça commence à être du professionnel.
Pour Dewalt, tu peux trouver des prix intéressants sur le net: j'ai eu la DW718xps avec piètement DE7023 (extensible jusqu'à 3.8m) pour moins de 1000€.
Je persiste à dire que pour tailler des 5.10, des 6m, ou même des lames de bardage en 4.5m, un piètement est un peu faiblard. Ou alors il faut rajouter des servantes et elles tombent une fois sur cinq. 1000 € c'est bon à investir quand on veut monter sa boîte ou faire du black par la suite.
Une bonne Métabo est suffisante.
j'utilise celle lĂ
http://www.guedo-outillage.fr/scie-port … =BZ1793319
Elle a fait 6 chantiers et se porte comme un charme.
On arrive à couper un 8x23 à double dévers sans problème. Légère et peu encombrante grâce à son moteur incliné ; elle a une hauteur de coupe de 90mm avec une lame de 250 seulement
elle est aussi très précise en finition.
Un peu chère.
une machine d'occasion peut ĂŞtre un bon compromis prix/performance.
j'utilise celle lĂ
http://www.guedo-outillage.fr/scie-port … =BZ1793319Un peu chère.
C'est une trés bonne machine (a mon avis la meilleure) les guide de coulisses étant sous le plateau de coupe (brevet makita) plus on allonge la coupe et plus la contrainte sur les guides a billes diminue (a l'inverse des autres systéme) ce qui augmente la rigidité et la précision ,surtout quand on "léche" pour rectifier une coupe.
Bonsoir ,
MĂŞeme chose par ici , 4 chantiers >>>RAS pour la Makita.
Qui a une bonne adresse sur net (pour éviter les déplacement) pour les lames Makita ?
Peut être sur debonix.fr ( je ne réponds de rien concernant les prix, j'ai pas comparé)
Merci pour vos info
j'ai vu qu'il y avait une makita LS1013 aussi mais ne vois pas la difference Ă part que celle ci donne un peu plus de capacite
http://www.arondia.com/Scie-radiale-DXT … 5527-p.htm
Si tu ne fais qu'une maison, c'est largement surdimensionné. Je ne sais pas si tu te rattraperas à la revente.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive