en kiosque

#16 31/01/2012 15:23:12

FRANCOIS06
Membre

Re : scie radiale

Oui c'est cher les Makita et peut etre inutile pour une MOB
Pigeot la 305 DB coute 290 , la 254, 183
La quelle avais tu ck22 ??
http://www.ubaldi.com/bricolage-outilla … t=22133649

#17 31/01/2012 17:55:09

thp
Membre

FRANCOIS06 a Ă©crit :

Oui c'est vrai, sauf que tu n'a pas encore couper un morceau, que j'en coupĂ© 4 voir 5 avec la Makita  lol

#18 31/01/2012 18:24:49

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonsoir
1 metabo de chez casto truc si c'est pour faire q'1 maison çà devrait suffire 320 euros
http://www.castorama.fr/store/Scie-a-on … ction=push

#19 31/01/2012 18:26:36

AurelV
Membre
Lieu : Jura

L'outillage c'est pas un choix facile…

#20 31/01/2012 18:36:20

FRANCOIS06
Membre

J'ai regardé le site makita mais la LS1013 ne figure plus , par contre ils font des promos et j'ai trouvé
- LS1018 L coupe 91x310 Ă  500 euro
- LS0714FL Ă  double guide coupe 52x300 Ă  435 euro

pour du makita ca semble interressant ; avait vous des avis sur ces 2 modeles??
merci

#21 31/01/2012 19:04:39

LL93
Membre

Bonsoir,

vous avez des radiales très suffisantes dans les gsb, par exemple marque fox… pour faire une maison, ça suffit largement… j'ai fait mon chantier avec une radiale elektra beckum (correcte mais sans plus), et je l'ai abîmée sur chantier, car attention aux mauvaises manipulations (un bout de bois mal tenu, et hop l'équerrage de la machine peut en souffrir)…après, vous pouvez vous faire plaisir ! c'est hors sujet, mais je reporterais le reste de mon budget, si ce n'est déjà fait sur une ou deux visseuses haut de gamme… (makita lxt202, la choc envoie des vis de 8X200 mm sans problème)

#22 01/02/2012 09:32:25

CK22
Membre

FRANCOIS06 a Ă©crit :

J'ai la 305DB, je l'ai choisie parce qu'elle peut basculer Ă  droite comme Ă  gauche, et sur des grands bois, c'est ultra pratique?

#23 02/02/2012 22:41:25

pierre-jean
Membre

si tu veux acheter du matos cher au dĂ©part il reste la solution d'acheter du dewalt ou autre sur e bay.us  ou d'autres sites laisse-toi guider. tu payes vraiment moins cher ,bien verifier que le marchand est world wide et tu peux toucher des fins de sĂ©ries a des prix sans aucune concurrence  possible en europe ex: DW708 a 350e  a l'Ă©poque (le modele quand je l'ai achetĂ© valait env800 en france).avec une assurance vol et transport et paiement paypal. il t'en renvoient meme une autre si tu n'as pas ton colis.bon c'est sur que les frais de douanes passent a l'as et que ta bĂ©cane peut restĂ©e coincĂ©e ,et si c'est que pour un chantier tu peux la vendre apres et meme gagner encore un peu d'argent( cupiditĂ©!) c'est y pas wonderful? idem pour pour les guns (a clous Ă©videment!) c'est ce qui fait que tu as du bon matos pour pas cher au dĂ©part voir gratuit a l'arrivĂ©e. pour les visseuses c'est l’Angleterre =  makita a  50% du prix france(il faut juste changer les prises des chargeurs d'accus; OU BIEN le plus simple prĂ©s de chez toi et le moins cher c'est "le bon coin" sur internet, d'occas y a pas photo rapport qualitĂ© prix c'est imbattable et tu trouves de tout,de la caille neuve chinoise (a dĂ©conseiller) de l'occase tradi, et du pro genre holz… toujours moins cher qu'en mago. voila comment moi je fais des fois,je ne sais pas si c'est lĂ©gal en fait,je l’espère .en tout cas c'est possible avec un ordi ,carte bleue et un compte paypal et du temps!  pour finir je suis tres contant de ma dewalt tres robuste ,ergonomique, prĂ©cise  cependant un peu encombrante (elles sont plus compactes maintenant) voili voilou.

#24 03/02/2012 10:01:35

FRANCOIS06
Membre

salut pierre-jean
j'ai pensé à acheter au US , car je l'ai deja fait
mais j'ai eu a payer frais de douane + TVA au transporteur avant reception ..... pas toi ????
Et comment avais tu fait ? tu l'a trouvée en 220 volt ??? et 60 ou 50 Hz ??

#25 03/02/2012 11:01:30

Vincent60460
Membre

Achats Angleterre pas de soucis niveau dédouanement, achat USA cela devient rare si achat de plus de 100$ de ne pas payer les taxes (ce qui est somme toute normal).
Avis perso, une maison tu en feras 1. Pas 5 ou 6, non 1 seule. Acheter du haut de gamme pour 1 maison… je vois pas trop. D'autant qu'une radiale, hors mis pour la construction, après ça ne sert pas à grand chose, donc tu ne t'en serviras plus après.
Perso si je devais en acheter une ça serait soit une daube merde in China morte après le chantier, soit une moyenne gamme en occas'.

Et sur mon chantier on a beaucoup plus de soucis d'équerrage avec les panneaux d'OSB qu'avec des soucis de coupe.
Des colombes j'en ai même coupé à la main avec une scie japonaise (je suis fan)…
Sans compter que comme il a été dit, faux déjà que les bois soient droits !

#26 03/02/2012 13:16:26

thp
Membre

FRANCOIS06 a Ă©crit :

Pouvez vous me conseiller en fonction de vos experience sur l'achat d'une scie radiale Ă  onglet pour un chantier de construction MOB complete
merci

Arrête de te faire des noeuds dans la tête smile . Prend toi une bonne machine de marque tu rentabilisera ton achat et aussi au moment de la revente, si tu la revend, après le gros oeuvre il y a le second, voir la fabrication de tes propre créativités table, chaise, bureau, meubles etc… Comme dit plus haut il faut comparer ce qui est comparable. Des petits exemple, le démarrage instantané pour une pro, très lent pour une GSB induit moteur/charbons plus gros donc puissance en +, finition des plastique, prise en main, précision de coupe, poids pour la stabilité. Bien évidement le t'incombe

Ps: En pourcentage par rapport à ta construction cela ne représente pas grand chose, fait ton calcul.

#27 04/02/2012 18:48:26

CdeC
Membre

Voilà ce que j'ai, le modèle antérieur d'ailleurs:

http://www.metabo.fr/Catalogue-outils-s … 46b.0.html

Ca le fait très bien, métabo est un très bon rapport qualité-prix, j'ai fait une maison avec, et elle est nickel.

Les grandes marques font maintenant du 1er prix qui ne vaut rien: makita, karcher, par exemple.

Comme tous les outils, il faut les soigner: une dewalt qui reçoit un coup de chevron aimera aussi mal qu'une autre marque. Dewalt, je trouve ça vraiment top cher, et j'ai l'impression qu'ils ont baissé en qualité.

Pour les lames, ne pas se référer aux marques des constructeurs de machines.

Si tu me fait un mp, je te passe des photos de mon support, pour couper du 5.10m, recoupé aujourd'hui pour faire les travaux de finition.

Sinon, j'ai découvert festool (matos gagné à un concours): si j'étais un pro pour qui le prix du matos compte peu, je n'achéterais que cette marque: conception, astuces pratiques, puissance, fiabilité, garantie 3 ans.

#28 05/02/2012 09:47:02

FRANCOIS06
Membre

Merci encore pour les infos
j'hesite encore un peu entre la metabo si dessus à 200 € ou la makita LS1018 à 500 ..........

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive