Pages : Précédent 1 2
J'avais envie de tester et d'ajouter ce mode constructif Ă mon CV d'auto-constructeur ![]()
Merci pour le blog.
Si tu parles de la vidéo du montage des murs et des fermes, de mémoire on était à environ 8 jours.
a+
salut,
pour ma part je souhaite éviter une semelle filante comme fondations (des plots me semble plus simple)
le plot intermédiaire qui soutient l'ossature entre les deux poteaux te parait il indispensable, si ossature en 145*45 ?
Salut,
En fait au départ pour la charpente, je pensais mettre en place un système pannes/chevrons et j’ai donc coulé une semelle filante avec plots dans ce sens. C’est pour cela que j’ai beaucoup de plots. Puis ensuite, j’ai opté pour une charpente sans panne mais avec des chevrons rabotés de 40*240 et entraxe 49 cm. Les plots intermédiaires me servent finalement à soutenir la lisse basse qui est de 45*95. Si j’étais à ta place, sans soutien intermédiaire, avec une portée de 265 cm, je pense que je serais un peu juste avec une lisse basse de 45*145. D’un autre coté, j’ai toujours peur d’être juste ![]()
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive