en kiosque

#16 18/02/2012 09:31:52

Brutus
Membre

Re : bardage carport?

J'avais envie de tester et d'ajouter ce mode constructif Ă  mon CV d'auto-constructeur wink
Merci pour le blog.
Si tu parles de la vidéo du montage des murs et des fermes, de mémoire on était à environ 8 jours.
a+

#17 19/02/2012 09:02:44

yann29PDZ
Membre

salut,

pour ma part je souhaite éviter une semelle filante comme fondations (des plots me semble plus simple)
le plot intermédiaire qui soutient l'ossature entre les deux poteaux te parait il indispensable, si ossature en 145*45 ?

#18 19/02/2012 09:41:34

Brutus
Membre

Salut,

En fait au dĂ©part pour la charpente, je pensais mettre en place un système pannes/chevrons et j’ai donc coulĂ© une semelle filante avec plots dans ce sens. C’est pour cela que j’ai beaucoup de plots. Puis ensuite, j’ai optĂ© pour une charpente sans panne mais avec des chevrons rabotĂ©s de 40*240 et entraxe 49 cm. Les plots intermĂ©diaires me servent finalement Ă  soutenir la lisse basse qui est de 45*95.  Si j’étais Ă  ta place, sans soutien intermĂ©diaire, avec une portĂ©e de 265 cm, je pense que je serais un peu juste avec une lisse basse de 45*145. D’un autre cotĂ©, j’ai toujours peur d’être juste wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive