en kiosque

#1 21/02/2012 21:42:59

ernestito
Membre

Quel systeme d'alarme.

Bonjour Ă  tous.

VoilĂ , j'envisage l'installation d'un systeme d'alarme sans fils dans ma MOB.

Comme j'ai un coffret de communication, je cherchais Ă  rester un peu dans le monde de la "domotique" avec une centrale que je pourrais brancher sur le coffret.

J'ai vu le modele ABUS secvest IP mais ce n'est pas donné. De plus je cherche un systeme avec un hurleur extérieur.

Quel systeme de protection avez vous installé?

Devant les differents systemes, un retour d'experience m'aiderait Ă  faire un choix.

Merci d'avance et Bonne soirée.

#2 21/02/2012 22:02:21

thp
Membre

Re : Quel systeme d'alarme.

un hurleur, c'est quoi ça ? un mec que tu place dehors et qui crie AU VOLEUR lol
je sais je sais je déconne, mais a tu vraiment Besoin de ça ?

#3 21/02/2012 22:06:24

ernestito
Membre

thp a Ă©crit :

un hurleur, c'est quoi ça ? un mec que tu place dehors et qui crie AU VOLEUR lol
je sais je sais je déconne, mais a tu vraiment Besoin de ça ?

Une sirene exterieur quoi ;-)
Ben une alarme, oui je pense que ca peut être utile. Et une sirene extérieure, c'est ce qui fera que les gars ne resteront pas sur place quand ca se mettra à retentir.
Personne n'a de systeme d'alarme?

#4 21/02/2012 22:09:58

thp
Membre

… Personne ne te le dira smile

#5 21/02/2012 22:12:45

ernestito
Membre

thp a Ă©crit :

… Personne ne te le dira smile

Pourquoi ca? il suffit de regarder les facades des maisons pour voir si les gens ont des alarmes ou pas. Ce que je veux c'est juste un retour d'expérience sur les marques pour m'aider à faire un choix.....

#6 21/02/2012 22:15:09

thp
Membre

… c'est des leurres sad

#7 21/02/2012 22:31:15

ernestito
Membre

thp a Ă©crit :

… c'est des leurres sad

mdr :-)

#8 21/02/2012 22:44:37

phanou95
Membre

ernestito a Ă©crit :

Une sirene exterieur quoi ;-)

Attention, si tu veux installer une sirène extérieur, demande à ta mairie s'il y a un arrêté municipal interdisant les "sirènes audible sur la voie publique" !

Concernant le choix d'une alarme, je te donnerais les conseils que m'a donné le prestataire qui intervient au boulot :
- privilégier le raccordement filaire des radars, détecteurs d'ouverture, …
- ne pas se laisser avoir par les centrales "pas chère" qui tombe en panne au bout de qq années et pour lesquels il n'y a aucune possibilité d'avoir des pièces détachées
- les grandes marques (siemens, honeywell, …) ont des gammes grand public adaptées à nos besoins

Pour le reste, Ă  toi de voir !

#9 22/02/2012 08:16:11

Vincent60460
Membre

J'ai installé 2 Diag*al, RAS. C'est fiable, ça e tombe pas en panne et c'est évolutif (j'ai pas d'actions…)
Un soucis à mon sens, il faut ouvrir la centrale pour toutes modification (ajout d'un capteur, modification d'un autre, changer le zonage etc…) et à chaque fois que l'on ouvre la centrale… ça braille !

Tu parles du boitier de communication car tu veux certainement mettre un transmetteur téléphonique.
A mon avis… cela ne sert à rien.

Il faut par ailleurs quelle que soit la marque bien établir le plan avant achat pour savoir de quoi l'on a besoin. Souvent c'est vendu en kit genre 3 radars 4 contacteurs alors que si l'on fait un plan intelligent il n'y a pas besoin de tout ça.
Voir aussi si l'on veut faire un zonage pour la nuit etc…

#10 22/02/2012 08:38:49

thp
Membre

Et les gars, vous avez quoi au juste à protéger ?

#11 22/02/2012 08:57:18

phanou95
Membre

THP, en région parisienne, l'alarme est de rigueur ! C'est un fait qui ne dépend pas spécialement de ce que tu as chez toi.
Mettre en place une alarme intrusion avec report d'alarme est malheureusement un incontournable que je vais mettre place dans ma maison. J'ai pas mal d'amis qui ont "reçu" des visiteurs mal intentionnés pendant leurs vacances, la nuit (quand ils dormaient), pendant la journée.
L'alarme n'est pas là pour les arrêter mais pour rendre plus difficile le cambriolage ! Du coup il ne faut pas être le maillon faible de ta rue …
C'est une sorte d'escalade mais si tu ne fais pas le minimum, tu es le maillon faible !

#12 22/02/2012 09:08:48

Vincent60460
Membre

thp a Ă©crit :

Et les gars, vous avez quoi au juste à protéger ?

Perso rien. Mais l'assurance l'oblige Ă  demi mot. Si alarme pas de franchise.

#13 22/02/2012 09:55:47

thp
Membre

Je respecte le point de vue des un et des autres, mais je part du principe que moins tu en met et moins on te voit. Exemple pas trop de végétaux voir pas du tout devant ta maison (tu cache les voleurs), ne pas exposé son auto au quotidien (en fonction de la configuration bien sur) ne pas porté sur soit ou à l'extérieur de sa maison des signe de richesse, tout les carton d'achat tv, pc, etc… les déchiqueté et à la poubelle, et peut être que la le maillon faible devient une force !

Ps: il y a d'autre moyen un peu moins conventionnel et illicite, mais la c'est une autre histoire.

Pour répondre à ernestinto, comme dit plus haut le système filaire c'est le plus fiable, avec de l'auto alimenté, contact fenêtre choc/bris de glace, volumétrie comme dit plus haut fait tes plan cela t'évitera de surconsommer.

#14 22/02/2012 10:51:45

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ,

Perso ce sera surveillance par caméra Ip.

Ex:
http://www.surveillancesecuritemaison.f … lance.html

#15 22/02/2012 11:47:08

Vincent60460
Membre

phil12 a Ă©crit :

Perso ce sera surveillance par caméra Ip

Avis perso, c'est comme les transmetteurs téléphoniques, je n'aime pas du tout.
J'imagine même pas le scénario, "tiens si je regardais ce qui se passe chez moi" ! et là… "2 mecs en plein milieu du salon"… bonjour l'angoisse. On les voit en direct tout piquer voir vandaliser en étant impuissant devant son écran… top !
Au moins quand on est pas au courant, on arrive on voit tout fracassé, c'est fait point.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive