Pages : Précédent 1 2
Ok!
Oui , mais tu as des preuves et peut ĂȘtre mĂȘme comme dans certains cas des visages
LĂ dessus, entiĂšrement d'accord. MĂȘme si ce ne sont en aucun cas des preuves, c'est rĂ©futĂ© au tribunal. Mais disons que pour l'enquĂȘte⊠ça aide, oui.
De plus tu peux avertir directement la gendarmerie ou les voisins et peut ĂȘtre les prendre en Flag
Les voisins je me demande bien ce qu'ils vont faire⊠Quand tu vois déjà dans le métro qu'il y a des gens agressés alors qu'il y a des centaines de passant à cÎté et rien ne se passe⊠De plus le voisin n'a pas pouvoir de quoi que ce soit.
Du cĂŽtĂ© de la police/gendarmerie, bof. Un cambriolage dure moins de 10 minutes, ce qui est en gĂ©nĂ©ral est le temps d'intervention des forces de l'ordre donc au final⊠peu d'intĂ©rĂȘt.
Les voisins sont super intéressants pour la surveillance quotidienne, mais pas pour l'intervention.
Chez un ami ils ont squatés plusieurs jours je ne te raconte pas les dégats !
Avec une alarme simple qui braille les gars vont pas squater.
AprĂšs si le type est capable de neutraliser une alarme il fera de mĂȘme avec une camĂ©ra.
Aujourd'hui avec un fil de téléphone coupé et un brouilleur GSM-WiFi à 100⏠tu neutralises tous les systÚmes de communication.
Bon.
Pourquoi toujours chercher les pinaillages pour se conforter dans son choix
Peut ĂȘtre parce que j'ai dĂ©jĂ Ă©tĂ© confrontĂ© au problĂšme et que c'est la rĂ©ponse que l'on m'a donnĂ©.
Quand vous aurez vu un gars dire "je me suis trompĂ© d'adresse, je pensais ĂȘtre chez un amiâŠ" et qu'en face l'homme de vous vous dit "dĂ©solĂ© on ne peut rien faire", lĂ vous changerez peut ĂȘtre d'avisâŠ
Je donnais juste une solution comme une autre , ensuite chacun ses choix .
Je pense que c'est une bonne solution pour une habitation isolée sans voisinage proche. Mais pas pour une zone urbaine.
il n'y a pas de miracle en sécurité des biens
EntiĂšrement d'accord. Tout systĂšme est violable. Le but est de limiter l'intrusion.
[
Quand vous aurez vu un gars dire "je me suis trompĂ© d'adresse, je pensais ĂȘtre chez un amiâŠ".
Ha bon , on casse la porte quand on va chez des amis ! (comme Obelix!)
Par pitiĂ©, arrĂȘtez d'Ă©diter vos messages, cela devient illisible et c'est une malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle dĂ©testable.
1/Soyez poli SVP!
2/Une loi interdit d'éditer ses messages pour les améliorer ?
3/ Pour le coup j'édite mes posts , ce thread devient du bavardage oiseux!
ernestito, tu a aussi la solution du chien (dressé contre la nourriture inconnue) mais la c'est budget 600 voir 800⏠par années + le dressage et contraintes qui vont avec ![]()
ernestito, tu a aussi la solution du chien (dressé contre la nourriture inconnue) mais la c'est budget 600 voir 800⏠par années + le dressage et contraintes qui vont avec
Bonjour Ă tous et merci pour vos commentaires.
Pour le chien THP, j'y ai pensĂ©. Je vais prendre un bouvier bernois. C'est sur ce n'est pas un pitt bull, mais ca peut dissuader quand mĂȘme.
Ensuite concernant l'alarme, je n'ai pas grand chose à protéger, mais il y a des cambrioleurs qui te retournent ta maison pour des queues de cerises.
Enfin, dans la mĂȘme rue, je pense que le cambrioleur choisira plutot Ă cambrioler une maison sans alarme qu'une maison avec. Le but c'est qu'il ne se fasse pas reperer donc tout ce qui peut le mettre en fuite est bon, de plus il cherche Ă aller le plus vite possible donc tout ce qui peut le ralentir est bon. La sirene extĂ©rieure permettra d'avoir au pire juste l'effraction et pas le cambriolage.
Bien evidemment il y a des maisons équipées d'alarme qui se font cambrioler mais si ca peut au moins dissuader, je suis pour.
Par contre je ne me suis toujours pas arreté sur un modele de centrale.
La secvest IP me plait bien pour les videos (qui peuvent ĂȘtre une aide Ă l'enquĂȘtecomme dis plus haut), le fait de pouvoir commander des prises pour simuler la prĂ©sence, et la simplicitĂ© de fonctionnement (via iphone par exemple). Que pensez-vous de ce modĂšle?
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive