oulala !!! vous m'embrouillez ! lol^
pouir faire plus simple pouvez vous aller voir le site de épicea construction et me dire ce que vous en pensez? (honnêtement parce que j'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient des professionnels donc svp ne démontez pas les concurrents juste pour nous faire une proposition commerciale ! lol)
sinon cogebois??? c'est une plus grosse stucture et sinon ça sera bastidoc mais y a pas trop d'info sur le net, ils ne communiquent pas des masses car ce sont des artisans du coin qui font du bouche à oreille…
En gros vous me faites peur car vous me dites que le kit c'est pas bien pourtant les constructeurs disent que ça se monte en 2 semaines maxi !!! alors je sais pas …
Pour la banque y a pas de souci tant qu'on a la decennale (ce qu'on aura même en autoconstruction avec les entreprises citées plus haut !) nous signerons le prêt seulement qd nous aurons le permis de construire et seulement à partir de là nous aurons les 12 mois de décalage ! en fait ça fait environ 1 an et demi à partir d'aujourd'hui !!!
Enfin bref nous sommes refroidis !
nous savons que notre projet n'est pas aboouti comme certains l'on dit plus tôt mais pour l'aboutir il faut bien un cheminement et je crois que nous sommes en train de faire ce chemin pour créer notre projet !! les plans ne seront définitifs que quand nous saurons quelle taille fera notre maison et ça nous le sauront que après avoir fait ces qques devis !!
en tt cas merci encore de prendre le tps de nous répondre car personne autour de nous ne s'y connait
bonne journée à tous
…
En gros vous me faites peur car vous me dites que le kit c'est pas bien pourtant les constructeurs disent que ça se monte en 2 semaines maxi !!! alors je sais pas …
Personne (en tout cas pas moi ) n'a dit ça… C'est juste que les "vendeurs de kit" sont la partie la moins "fréquentable" du monde de la construction bois… Ils vendent ça hors de prix et se débrouillent pour n'avoir aucune responsabilité dans l'acte de construire…
Je vous ai donné un ordre de grandeur… du mur "basique" ça vaut autour de 100 € HT du m2 (de mur) posé… si vous achetez les matériaux pour le faire, c'est autour de 40 € du m2… ça veut juste dire qu'il ne faut pas payer un kit non monté plus de 70 € du m2
nous savons que notre projet n'est pas aboouti comme certains l'on dit plus tôt mais pour l'aboutir il faut bien un cheminement et je crois que nous sommes en train de faire ce chemin pour créer notre projet !! les plans ne seront définitifs que quand nous saurons quelle taille fera notre maison et ça nous le sauront que après avoir fait ces qques devis !!
Oui, mais les entreprises ne sont pas là pour concevoir votre maison à votre place non plus…
Le minimum à faire de votre part, c'est déjà de savoir dans quoi vous voulez habiter :
nombre et taille des chambres
plein pied ou avec étage
cuisine petite ou grande, ouverte ou non sur la pièce à vivre
garage ou pas
etc…
Vous pouvez déjà aller voir les pavillonneurs du coin pour voir ce qu'ils proposent comme constructions dans cet esprit, et à quel prix ils les vendent… ça vous fera déjà une base de reflexion…
Ensuite, vous pourrez utilement revenir vers le forum et/ou les entreprises que vous avez cité.
pouir faire plus simple pouvez vous aller voir le site de épicea construction et me dire ce que vous en pensez? (honnêtement parce que j'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient des professionnels donc svp ne démontez pas les concurrents juste pour nous faire une proposition commerciale ! lol)
sinon cogebois??? c'est une plus grosse stucture et sinon ça sera bastidoc mais y a pas trop d'info sur le net, ils ne communiquent pas des masses car ce sont des artisans du coin qui font du bouche à oreille……
On veut bien aller voir ; vous n'auriez pas le liens vers les sites, par hasard ; ça nous éviterait de chercher
*** censuré ***
M. Oller, ce n'est pas la peine de changer de pseudo pour faire de la pub déguisée - un modérateur
il faut dire que pour ma part je ne suis pas que ce soit très clair dans votre tête.
En gros vous me faites peur car vous me dites que le kit c'est pas bien pourtant les constructeurs disent que ça se monte en 2 semaines maxi
C'est pas une question de temps, mais surtout d'argent.
Et puis se limiter au montage de la structure… ce n'est pas le temps de la construction. Comme je vous l'ai dit au dessus, rien qu'obtenir un permis de construire c'est 4 mois mini. Dans mon cas première ébauche en avril, obtenu en novembre. 8 mois.
Avant de monter la structure il faut étude de sol, terrassement, VRD, fondations, dalle. Cela ne se fait pas en 3 jours !
Pour la banque y a pas de souci tant qu'on a la decennale
Et bien ça commence mal. Tant que c'est pas signé avec la banque, rien n'est fait. Faites une recherche sur le forum vous verrez les soucis avec les banquiers sont multiples. Et trouver un prêt quand on est autoconstructeur, ce n'est pas gagné du tout.
ce qu'on aura même en autoconstruction avec les entreprises citées plus haut
non, il y a une décénale sur le kit en lui même, mais pas sur votre montage et encore moins sur le second oeuvre.
Renseignez vous bien auprès de votre banque avant de faire un quelconque projet. Pas d'argent, pas de construction. Et demandez leur bien si c'est une décénale ou une DO qu'il veulent.
nous savons que notre projet n'est pas aboouti comme certains l'on dit plus tôt mais pour l'aboutir il faut bien un cheminement et je crois que nous sommes en train de faire ce chemin pour créer notre projet
On a tous fait la même erreur, ne vous inquiétez pas. Mais il faut reprendre dans l'ordre.
Définir vos besoins. Aller voir en mairie ce que vous pouvez faire en terme d'architecture. Définir ce que vous voulez faire et comment (BBC, passif…). Ce que vous ferez dans la maison en terme de construction.
Après on pourra discuter.
ça ressemble à un projet qui verra jamais le jour, ou dans des conditions extrêmes et compliquées
Ils ont déjà le terrain c'est bien et c'est un bon placement foncier non bâti ![]()
merci tout le monde !
je vois que certains d'entre vous pensent que le projet ne se fera jamais mais je pense que vous vous trompez !
on va pas rester locataires toute notre vie !! et en plus on a dejà un terrain. Notre maison se construira ça c'est sur ! mais peut être qu'on finira chez un constructeur qui nous fera une petite maison de 100 m2 clés en main mais on sera chez nous ! évidemment ca n'est pas le but ! comme tout le monde nous voudrions la plus grande et belle maison au meilleur prix !!!!
En tt cas je suis contente que certains aient envie de nous aider. biensur les sites ne sont que des panneaux publicitaires des entreprises et on a l'impression qu'ils sont tous bien ! www.cogebois.com et http://www.maison-epicea.info/
Ce qui est sur c'est que dans maxi 2 ans je ne donnerais plus d'argent Ă mon proprio mais plutĂ´t Ă la banque avec votre aide ou non !!!!
… Et puis en terme d'exécution vous serez gagnant par rapport à un crédit relais si vous en contractez un ? Avez vous pensez au kit ?
sourire…
… Avez vous pensez au kit ?
euhhh, t'es sûr que tu as tout lu ?
En tt cas je suis contente que certains aient envie de nous aider. biensur les sites ne sont que des panneaux publicitaires des entreprises et on a l'impression qu'ils sont tous bien ! www.cogebois.com et http://www.maison-epicea.info/
J'ai regardé les deux…
UNIQUEMENT sur la base des infos présentées dans leurs sites, C…bois fait constructeur bien installé, E…cea fait bricoleur…mais peut-être que ça tient aussi aux compétences de leurs Webmestres respectifs ![]()
Ok on est kit, j'avais sauté des lignes ![]()
je me marre.. ça me repose..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive