Bonjour,
Je voudrais vos avis sur les prix dans ce devis pour un (presque) hors d'eau hors d'air..
Je voudrais precise que les menuiseries ne sont pas incluse sur ce devis.
C'est pour une maison individuelle OSB R+1 BBC de 140m2 environ.
Merci de votre aide.
Voila le devis…
Desole si l'image est difficile a lire, j'ai pas pu faire mieux…
j ai pas de commentaire.. mais j avoue que je tire mon chapeau au commercial comme a l artisan qui sur un "torche .... car on peut pas appeler ça autrement, vous font miroiter la lune et arrive a vous vendre une baraque p our 150000 euro.. moi je dis chapeau, ,mais bon dieu, y a encore des gens assez "innocent ou idiots pour accepter un devis pareil.. on croit rever.. j ai pas de conseil mais je dis chapeau bas ..
j ai pas de commentaire.. mais j avoue que je tire mon chapeau au commercial comme a l artisan qui sur un "torche .... car on peut pas appeler ça autrement, vous font miroiter la lune et arrive a vous vendre une baraque p our 150000 euro.. moi je dis chapeau, ,mais bon dieu, y a encore des gens assez "innocent ou idiots pour accepter un devis pareil.. on croit rever.. j ai pas de conseil mais je dis chapeau bas ..
je ne comprend pas tout, pouvez vs explique???? Une lecture complete de ce devis doit vous faire comprendre que ce n'est pas le devis d'une maison mais seulement une partie 'bois' je voulais dire HEHA mais les menuiseries ne sont pas encore chiffree..
Si votre reponse est serieuse alors veuillez explique ds le detail.. Merci.
Bonjour garab74,
Pour ma part construisant une maison bois dans le 06, je trouve ce devis cher.
Nous construisons une maison de 160m2 avec quelques prestations supérieures aux votre:
- Bardage red cedar.
- 400 mm de ouate de cellulose dans les combles.
- Tous les murs intérieur en 45x95 contenant des panneau de 90 laine de bois.
Pour un total de 118 000 euros sans menuiserie.
Continuer à faire des devis.
Ou vous situez vous ?
Cordialement,
Christophe.
Salut Garab74, je sais que le 74 est connu pour être cher mais bon…
2 petites choses:
- vous êtes déjà à plus de 1000€ du m2 rien que pour l'ossature. Manque le terrassement, la maçonnerie, les VRD et bien sur tout le second oeuvre.
En gros vous allez tripler le devis si vous continuez comme ça !!!
D'autant que l'on est quand même sur un produit "moyen" (j'ai pas dit mauvais…). Fermettes, grosse tuile mécanique, bardage mélèze…
- l'isolation plafond est simplement trop faible. 220 alors que vous avez 145+80 en murs, là il y a un soucis.
Comme quoi, les opinions changent facilement… pour ma part, il y a 180m2 habitable + un garage de 70m2…
Les prix unitaires sont corrects (sauf pour le bardage) et, pour une fois, on parle TTC ; donc, on est sur du 122 000 HT pour une surface de plancher de 250 m2… ça fait moins de 500 HT du m2
Les chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut !
Bonjour garab74,
Pour ma part construisant une maison bois dans le 06, je trouve ce devis cher.
Nous construisons une maison de 160m2 avec quelques prestations supérieures aux votre:
- Bardage red cedar.
- 400 mm de ouate de cellulose dans les combles.
- Tous les murs intérieur en 45x95 contenant des panneau de 90 laine de bois.Pour un total de 118 000 euros sans menuiserie.
Continuer à faire des devis.
Ou vous situez vous ?
Cordialement,
Christophe.
Merci de votre reponse.. Vous n'avez pas donne vos musr exterieurs, de quels type sont ils? Largeur ossature et ITE??
Votre projet est il BBC?
Auriez vs une copie de votre devis pour comparaison? en MP si vs voulez..
Merci.
Salut Garab74, je sais que le 74 est connu pour être cher mais bon…
2 petites choses:
- vous êtes déjà à plus de 1000€ du m2 rien que pour l'ossature. Manque le terrassement, la maçonnerie, les VRD et bien sur tout le second oeuvre.
En gros vous allez tripler le devis si vous continuez comme ça !!!
D'autant que l'on est quand même sur un produit "moyen" (j'ai pas dit mauvais…). Fermettes, grosse tuile mécanique, bardage mélèze…
- l'isolation plafond est simplement trop faible. 220 alors que vous avez 145+80 en murs, là il y a un soucis.
Merci pour les inofs, la fermette est un choix ds mon cas, c'est pour mettre l'isolation a plat et permettre un passage plus facile des gaines et tout.. Quels sont selon vs les points du devis qui sont cher? Je comptais environ 100000 euros pour les reste, pour un prix total avoisinant les 250000 euros, ai je sous estime le prix des VRD, Terrassement, et second oeuvre d'apres vous?
Merci…
Comme quoi, les opinions changent facilement… pour ma part, il y a 180m2 habitable + un garage de 70m2…
Les prix unitaires sont corrects (sauf pour le bardage) et, pour une fois, on parle TTC ; donc, on est sur du 122 000 HT pour une surface de plancher de 250 m2… ça fait moins de 500 HT du m2
Les chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut !
Merci de votre reponse, je ne comprend pas votre premier commentaire mais peu etre ce n'est pas adresse a moi? Vous trouvez donc mon bardage trop cher, c'est ca? Que pensez du reste de mon devis? Merci.
pour ma part, il y a 180m2 habitable + un garage de 70m2
Effectivement en lisant le devis à fond j'ai vu ça. Je m'était basé uniquement sur "140m2 habitable" de la description.
Donc effectivement mon calcul est faux et on tombe effectivement sur un tarif d'ossature correct.
Pour Garab74, vous n'avez pas laissé votre mail donc on ne peut pas vous laisser de MP…
Pour tout ce qui est terrassement, fondations etc… il faudrait déjà voir ce que dit l'étude de sol.
jfquillacq a écrit :pour ma part, il y a 180m2 habitable + un garage de 70m2
Effectivement en lisant le devis à fond j'ai vu ça. Je m'était basé uniquement sur "140m2 habitable" de la description.
Donc effectivement mon calcul est faux et on tombe effectivement sur un tarif d'ossature correct.Pour Garab74, vous n'avez pas laissé votre mail donc on ne peut pas vous laisser de MP…
Pour tout ce qui est terrassement, fondations etc… il faudrait déjà voir ce que dit l'étude de sol.
J'ai remedie pour mes coordonnees.. on terrain n'a pas ete etudie mais un projet avorte etait prevu avant mon acquisition donc il ne doit pas y avoir de problemes, c'est un terrain plat donc frais de terrassement classiques je dirais au max 10 a 12K euros..
Revoir l'iso plafond, pas en rapport avec l'ite de 80mm et les 145mm de odc. 350 ou 400 serait plus cohérent
Revoir l'iso plafond, pas en rapport avec l'ite de 80mm et les 145mm de odc. 350 ou 400 serait plus cohérent
merci, on m'a conseille de garder l'ODC et d'ajouter des panneaux homaterm en sous toiture pour reduire les ponts thermiques, qu'en pensez vous? Par ailleur, votre projet est impressionant ![]()
attention au budget maçonnerie, dans la region les maçons sont souvent cher.
quel type de fondation choisies?
avez vous fait une etude de sol?
attention au budget maçonnerie, dans la region les maçons sont souvent cher.
quel type de fondation choisies?
avez vous fait une etude de sol?
Oui la maconnerie, il faut que j'affine tout ca, pour les fondations on me dit que ds un but BBC un terre plein serait bien pour utilise l'inertie du sol mais si on isole bien le dalle de plancher comment profite t'on de l'inertie?? Je suis plutot pour un vide sanitaire classique avec dalle bois dessus isolee ODC comme sur le devis, qu'avez vs choisi et pourquoi??. Je n'ai pas fait d'etude de sol, comme precise precedemment un projet de construction avorte a eu lieu sur le meme terrain alors je me dit que je n'ai peu etre pas besoin d'en faire, ca me fait des ecomomies ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive