Alain Landry a écrit :j ai pas de commentaire.. mais j avoue que je tire mon chapeau au commercial comme a l artisan qui sur un "torche .... car on peut pas appeler ça autrement, vous font miroiter la lune et arrive a vous vendre une baraque p our 150000 euro.. moi je dis chapeau, ,mais bon dieu, y a encore des gens assez "innocent ou idiots pour accepter un devis pareil.. on croit rever.. j ai pas de conseil mais je dis chapeau bas ..
je ne comprend pas tout, pouvez vs explique???? Une lecture complete de ce devis doit vous faire comprendre que ce n'est pas le devis d'une maison mais seulement une partie 'bois' je voulais dire HEHA mais les menuiseries ne sont pas encore chiffree..
Si votre reponse est serieuse alors veuillez explique ds le detail.. Merci.
ce que je voulais dire c est ne pas avoir plus d explication sur la manières comment ça va etre construits me choque on sait même pas sur quoi il pose son ossature
on ne parle pas des lisses d ancrage comment elles sont ancrées si elles le sont. on parle pas des lisses de ceinturage de la façon dont le pare vapeur sera posé a la liaison étage, ce genre de devis c est la porte ouverte à toutes les fenêtres
et en plus on parle même pas du mode de règlement
moi j appelle ça un torchon, pas un devis
garab74 a écrit :Alain Landry a écrit :j ai pas de commentaire.. mais j avoue que je tire mon chapeau au commercial comme a l artisan qui sur un "torche .... car on peut pas appeler ça autrement, vous font miroiter la lune et arrive a vous vendre une baraque p our 150000 euro.. moi je dis chapeau, ,mais bon dieu, y a encore des gens assez "innocent ou idiots pour accepter un devis pareil.. on croit rever.. j ai pas de conseil mais je dis chapeau bas ..
je ne comprend pas tout, pouvez vs explique???? Une lecture complete de ce devis doit vous faire comprendre que ce n'est pas le devis d'une maison mais seulement une partie 'bois' je voulais dire HEHA mais les menuiseries ne sont pas encore chiffree..
Si votre reponse est serieuse alors veuillez explique ds le detail.. Merci.ce que je voulais dire c est ne pas avoir plus d explication sur la manières comment ça va etre construits me choque on sait même pas sur quoi il pose son ossature
on ne parle pas des lisses d ancrage comment elles sont ancrées si elles le sont. on parle pas des lisses de ceinturage de la façon dont le pare vapeur sera posé a la liaison étage, ce genre de devis c est la porte ouverte à toutes les fenêtreset en plus on parle même pas du mode de règlement
moi j appelle ça un torchon, pas un devis
Merci de vos clarifications. le devis ne parle pas de fondations car je suis legerement ds le doute et ce devis est d'un charpentier, non d'un constructeur, pour le reste le charpentier est une connaissance et ce devis n'est pas detaille, c'est un prix assez precis mais de gros a ma demande, tout sera fait ds les regles de l'art ![]()
c est quand meme un devis non contractuel.. c est une estimation, donc il peut augmenter ou diminuer..c est selon, aprés pour les prix on leur fait dire ce que lon veut…
un terre plein dans notre région c'est pas top il fait froid ici et longtemps, je sais pas si c'est un bon choix.
un terre plein dans notre région c'est pas top il fait froid ici et longtemps, je sais pas si c'est un bon choix.
Vous avez raison, je penche pour le vide sanitaire depuis le debut, je prendrais un peu d'inertie dans le carrelage et peu etre une petite chape dans ma dalle bois au RDC et a l'etage..
Concernant les dimensions que vous avez prescrites ci dessus de la page, je dirai que ce devis présente une solution idoine pour la construction d'une maison individuelle.
Concernant les dimensions que vous avez prescrites ci dessus de la page, je dirai que ce devis présente une solution idoine pour la construction d'une maison individuelle.
Est ce de l'ironie? Si non, pouvez vous preciser votre pensee? Merci.
faut peut etre arreter de dire tout et n importe quoi.. au niveau des devis,
que vous les fassiez comme vous l entendez c est un chose que vous dites que c est une obligation en est une autre…
ex sur votre site:
•la date, la liste complète et en détail des prix des éléments et le total.
les vis, les pates, le siliconnes le compris bandes et pourquoi pas l age de la grand mére qu un devis soit detaillé je le conçois mais jusqu a un certain point..
•les taux horaires des ouvriers (TTC
donc du cardre, des etams .. des frais généraux du bénéfices et puis l age du grand pére peut etre..
au niveau des enseignes vous etes un peu court quand meme.. la vous faites que dans le haut de gamme quand meme , meme si j ai un faible pour brico depot, mais en coulissant ça va s avérer de plus en plus "hors classification BBC
•Brico dépôt
Lapeyre
Leroy Merlin
Tryba
rien que tryba ça me fait dresser les cheveux sur la tête..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive