Pages : Précédent 1 2
Si on peut éviter la fibre de bois au sol en RC, c'est pas mal. Le polyuréthane ou styrodur c'est bien. Pose des lambourdes assez larges pour qu'il y ait moins de pression.
Hé bien…
je vais opter pour la pose flottante avec des lambourdes de 100x40 à plat espacé de 40cm
je recontrôlerai la planéité de la dalle avant pour pas avoir de surprise lors de la pose
Merci Ă tous pour vos conseils
le craquement vient des cloues sans tete ou tete homme qui avec les variation dimensionnelle du bois finisse par prendre du jeux
la meilleur solution est de prendre des clouts tete plate, ce qui supprime 90/100 des craquements
je ne suis personnellement pas trop pour la pose flottante des lambourdes pour les risques de variation dimensionnel de l'ensemble, je préfère le collage du liege en isolant phonique et collage des lambourdes sur le liége
on ne visse jamais a travers un isolant car ca coupe le pont thermique et phonique
l'espacement des lambourdes c'est 40cm d'entre axe et 8cm de largeur ( DTU 51,1 ), plus c'est mieux mais pas obligatoire
Pages : Précédent 1 2
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive