Bonjour à tous, je suis en communication avec cette entreprise, et j'ai deja envoyé les plans, effectivement on me demande 300 euros pour un devis qui peut etre remboursable, ma question: je voudrais avoir des temoignages de personnes qui en commande ce type de contruction, et leur cout reel,je sais que c'est avec le placo, la laine de roche, et c'est l'ossature qui est livré, a notre charge: couverture, dalle eventuellement fenetre, portes, electricite et plomberie, ma maison que je veux est toute simple: 140 m2 au sol et plein pied avec toi normal, merci de tout coeur a ceux ou celle qui vont me donner réponse, afin d'eviter toute erreur de ma part, a bientot sur le site
Bonjour à tous, je suis en communication avec cette entreprise, et j'ai deja envoyé les plans, effectivement on me demande 300 euros pour un devis qui peut etre remboursable, ma question: je voudrais avoir des temoignages de personnes qui en commande ce type de contruction, et leur cout reel,je sais que c'est avec le placo, la laine de roche, et c'est l'ossature qui est livré, a notre charge: couverture, dalle eventuellement fenetre, portes, electricite et plomberie, ma maison que je veux est toute simple: 140 m2 au sol et plein pied avec toi normal, merci de tout coeur a ceux ou celle qui vont me donner réponse, afin d'eviter toute erreur de ma part, a bientot sur le site
Bonjour
En aucun cas avancer de l'argent…un devis c'est gratuit…si jamais le devis ne correspond pas à votre budget ?
Avez vous visiter leur constructions?
Un cahier des charges?
Vous êtes en train d'acheter une maison donc je vous conseille de prendre votre temp avant de signer ....
personne n interdit de facturer un devis.. donc ceux ci peuvent être payant.. pour certaine société c est une charge lourde.. donc ne jetez pas le discrédit…
Bonjour Armelle,
Si en 2012 les entreprises ne sont pas foutues de faire des devis gratuits alors envoyés les Ch..r, la conjoncture actuelle vous permets de les envoyer sur les roses, les carnets de commande ne sont pas remplis à craquer, c'est vous qui avez les cartes en mains…!!! profitez en…!!!
Ceci étant, on a le droit de faire payer un devis, du moment que c'est clairement indiqué…
du moment qu il a annoncé que c était payant .. la balle est dans le camp du donneur d ordre ou il accepte ou pas..
avoir une personne qui fait des devis a longueur de journée.. a la fin du mois il faut la payer.. donc il est normal parfois de faire payer et puis peut etre que cette société est debordé de travail.. par contre le montant du devis est peut etre a valoir sur la facture definitive,
et il y a des boites qui ont deux ans de travail d avance.. et qui ne veulent pas embaucher
J'ajouterai même que quand on voit parfois le nombre de gens qui font faire leurs plans/devis gratos juste pour comparer, et donc sans avoir à aucun moment l'intention de faire travailler l'entreprise en question, autant que le devis soit payant !
J'ajouterai même que quand on voit parfois le nombre de gens qui font faire leurs plans/devis gratos juste pour comparer, et donc sans avoir à aucun moment l'intention de faire travailler l'entreprise en question, autant que le devis soit payant !
totalement d accord.. surtout pour des entreprises moyenne ça coute un paquet d argent aux entreprises.. surtout pour l étude de faisabilité d une construction, il faut se poser la question de savoir si "nous " (le client) est d accord pour travailler une dizaine d heure gratuitement.. comment prendrait t il la chose si le patron demande à ce même employé, de faire un devis en dehors de ses heures de travail payé sous prétexte que les devis sont gratuits… essayez de vous poser au moins cette question … vous avez la réponse et bien ça marche dans les deux sens
Bonjour Armelle,
Si en 2012 les entreprises ne sont pas foutues de faire des devis gratuits alors envoyés les Ch..r, la conjoncture actuelle vous permets de les envoyer sur les roses, les carnets de commande ne sont pas remplis à craquer, c'est vous qui avez les cartes en mains…!!! profitez en…!!!
Mieux vaut lire ça que d'être aveugle, même si cela est totalement désolant ![]()
Les techniciens métreur et autres techniciens d'études sont contrairement à l'avis de TMP1 surbooker , le devis gratuit est peut être bon pour la comparaison mais porte trop souvent des mentions qui n'engage pas assez le constructeur. Y en a qui ont déjà circulé sur le forum.
Je pense que le devis payant incite le constructeur à faire un boulot correct étant donné que cela lui rembourse les heures d'étude(et encore ça y participe).
La gratuité à l’inverse engendre la précipitation ,et donc multiplie les sources d’erreurs.
Un devis précis nécessite une bonne étude je suis totalement d'accord avec Alain Landry.
Toute peine mérite salaire.
Bonjour Armelle,
Faire la différence entre un prix au m² annoncé par une entreprise et ensuite un calcul précis qui lui réclame du travail et du temps.
Ne soyez pas étonné ensuite que les entreprises Françaises présentent des prix globaux qui sont supérieurs à tous qui incluent justement ce faux gratuit qui ne peut l'être. La transparence est souvent au détriment des gens plus correct. Des artisans qui passent leur week-end sur des devis qui ne servent qu'à les mettre ensuite en concurrence face à ses semblables, il y a eu des abus de la part des clients aussi…
En matière de MOB il n'est plus question de prix mais bien d'une approche professionnelle de calcul, et quand l'on veut du low cost ou du moins cher (produit pas plus mauvais je précise ni meilleur) au final il ne faut pas réclamer en plus le caviar.
Les gens en France veulent du service mais surtout ne pas voir le prix de ce dernier et se plaignent ensuite que tout est cher…
Ekoloman
bonjour,
Je suis également en cours de devis avec eux ( c'est pas très français mais tous le monde aura compris l'idée ), j'ai effectué le virement de 300 euros il y a 5 jours et j'ai reçu mon devis en PDF en moins de 48H avec une copie via voie postale, les 300 euros sont remboursés si tu ne traite pas avec eux.
Par contre le devis fait 40 pages mais laisse des champs blancs à des points cruciaux.
Par exemple le bardage est indiqué sans précision de l'essence. Pas de marque donnée pour les pare pluie ou le pare vapeur.
Les Frais de transport et d'hébergement de l'équipe sont à ta charge mais aucune modalité n'est donnée, veulent t'ils dormir à l'hotel en camping, voyagent t'ils en métro en taxi en bus ?
Les prix sont donnés hors taxe donc rajouter 21%
Et paiement total avant livraison.
En dehors de ces zones d'ombres oui le prix est très intéressant, environ deux fois moins cher que tous les autres fournisseurs français même une fois les frais de transport et d'hébergement déduits.
en espérant t'avoir aidé
sourire ça se termine souvent pas bien…
Souvent pas bien ? un exemple de membre ou de personne à contacter ? car eux fournissent les numéros de leurs clients satisfaits. tu semble avoir les coordonnées de gens insatisfaits donc peut tu les communiquer ça clarifierait le débat ?
quand on lit ça si ça vous inspire confiance.. moi pas
Par contre le devis fait 40 pages mais laisse des champs blancs à des points cruciaux.
Par exemple le bardage est indiqué sans précision de l'essence. Pas de marque donnée pour les pare pluie ou le pare vapeur.
Les Frais de transport et d'hébergement de l'équipe sont à ta charge mais aucune modalité n'est donnée,
et payer l integralité sans voir.. avant livraison faut ete un peu casse cou
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive