en kiosque

#16 03/08/2012 20:18:30

Fazor
Membre

Re : au sujet de frame housse, help!!

Oui mais aucun retour de quelqu'un pour qui l'aventure s 'est mal passée au final. Et même avec la meilleure boite on peut avoir des soucis. Et comparé aux 6 devis reçus pour le moment il est le plus crédible.
Petits exemples que j'ai dans ma boite à devis :

Un bardage Pin à 68 euros le M2, "l'autoclave ?, c'est comme du red cedar" m'a dit le commercial… c'est celà oui…
Un devis avec un détail des fournitures et un poste Main d’œuvre non détaillé à 35.000 euros pour tout le chantier… Quelqu'un a dit jambon ?
Un devis très détaillés avec un modèle de porte intérieure lapeyre, tellement détaillé qu'y a le modèle affiché à environ 60 euros sur leur site, facturé 450 sur mon devis…
Y avait également les escaliers de lapeyre, environ 20% plus cher que ce que lapeyre m'a facturé posé le lendemain à leur boutique sans promo quand je m'y suis rendu.
Et les menuiseries alors là c'est juste du bonheur.
Je demande du mixte bois alu, je leur annonce que j'ai un devis internorm pour qui j'ai un gros coup de coeur. donc bon internorm pour ceux qui connaissent, c'est juste une des meilleur marque du marché, à mon sens la meilleure. Hé bien on a pu me proposer beaucoup plus cher et beaucoup moins bien. Des prix incroyables pour des menuiseries moyen de gamme. Et le " je peux pas être plus cher qu'internorm ?" ben si, je vous mail leur devis il est clair détaillé et j'ai pas eu de remise du mois ou de coup de fil au patron c'est propre et efficace vous devriez y penser.

Tout ça pour dire que sur l'ensemble de mes devis actuels celui de Framehouse et celui ou j'ai lu le moins de mauvaises surprises et le plus détaillé malgré ses lacunes.

Il a été fait rapidement et n'était pas accompagné d'une formule," après on peut discuter du prix à l'atelier".

Donc j'attends un devis honnête, détaillé clair sans arnaque d'une boîte française. J'en ai fait une dizaine avant de tomber sur internorm ( plus les 6 marques qu'y m'ont été proposée ) alors j'ai encore de l'espoir pour mon extension. Sinon ben je ferais confiance à Framehouse, car quand j ai des questions j'ai des réponses rapides précises et honnêtes, et ça fait plaisir.

#17 03/08/2012 22:09:33

alainlandry967
Membre

je me mefie toujours des chasseurs de devis..   vous serez un eternel insatisfait..  donc faites comme vous le sentez, de toutes façons  j ai jamais vu un  "quidam" s etre fait entourlouper venir le clamer haut et fort..il se terre dans un coin de peur d etre la risée de la populace. 
n hesitez pas

#18 04/08/2012 07:43:11

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

Le plus grand devis du monde, le plus complêt, le plus détaillé ne sert strictement à rien sinon à créer un climat de suspicion et de méfiance entre les futurs partenaires. Essayez d'oublier quand vous avec un constructeur en face de vous qu'il va forcément vous la " mettre" , c'est un deal. Moi personnelement je ne travaillerais jamais avec un client qui n'a pas confiance, c'est pour celà que je ne fais quasiment jamais de devis détaillé, car sinon il faudrait prévoir aussi les changements que demande le Client ou sa femme durant le chantier.Et là alors, si j'ai le malheur de dire, avez vous l'argent pour celà. Les bouches se ferment.

Un prix au m² en prestations standard et le client devra comprendre que les devis détaillés sont payants.Sinon votre devis va servir à la concurrence . La plupart des clients s'en servent sans même rien comprendre à ce qui est écrit..

Pour notre part chaque fois que j'ai rencontré le problème du client exigeant sur les détails je n'ai jamais répondu.

#19 04/08/2012 08:58:08

alainlandry967
Membre

Lazquentin a écrit :

Le plus grand devis du monde, le plus complêt, le plus détaillé ne sert strictement à rien sinon à créer un climat de suspicion et de méfiance entre les futurs partenaires. Essayez d'oublier quand vous avec un constructeur en face de vous qu'il va forcément vous la " mettre" , c'est un deal. Moi personnelement je ne travaillerais jamais avec un client qui n'a pas confiance, c'est pour celà que je ne fais quasiment jamais de devis détaillé, car sinon il faudrait prévoir aussi les changements que demande le Client ou sa femme durant le chantier.Et là alors, si j'ai le malheur de dire, avez vous l'argent pour celà. Les bouches se ferment.

Un prix au m² en prestations standard et le client devra comprendre que les devis détaillés sont payants.Sinon votre devis va servir à la concurrence . La plupart des clients s'en servent sans même rien comprendre à ce qui est écrit..

Pour notre part chaque fois que j'ai rencontré le problème du client exigeant sur les détails je n'ai jamais répondu.

on est pas toujours d accord, mais pour cette fois je vais dans  votre sens, en effet  faire mille devis pour une histoire de menuiserie  deja ça sent l entourloupe du client  qui ne sera pas satisfait, 
vous voulez ds menuiseries ok vous disposez de combien..  on attends souvent la réponse
vous voulez construire, vous avez quel budget     ça commence par la
deja  s offusquer  pour  un prix de 68 euro le m² pour du pin autoclave   posé ça me choque pas c est dans les prix,  et que l on pose du red cedar ou du pin la pose et la même, donc  n intervient que la différence de la matière premiere,
aprés qu il est dit que c est comme  du red cedar..  ça se peut une rolls c est comme une twingo.. ça roule .. et ça fait le meme effet  aprés cest une question de gout et de moyen

vous avez un devis detaillé de la fourniture  c est deja bien  ,  vous avez un prix total pour la main d oeuvre excelent   vous  faites signer un devis contractuel et vous etes garanti pourquoi voudriez vous des details…
pour la porte  60 euro  ok  facturé 450 si c est posé..  deja faut rajouter la pose, la garanti   sur la pose,  en plus  l artisan il va chez lapyere  acheter un porte,  il  a demandé un devis  trois heures de perdu,  il a été la cherché,  il  l a apporter sur un chantier  il l a posé   il en garanti la bonne fin, si il y a une rayure vous etes en droit de la refuser tout ça  c est pas gratos  ça se paye
lorsque vous aurez fait poser  votre porte par l artisan du coin  et que celle ci pour x raison  ne fonctionne pas correctement vous  lui demanderez de revenir, si il vient pas vous  irez au tribunal,    au moins si la boite et etrangere vous pourrez  allez vous faire voir  .

vous voulez le service de l artisans français  avec les prix des roumains , vous avez pas les moyens de construire, ou vous avez pas le budget   il ny a pas de honte a ça    vous avez soit lauto construction mais la faut se bouger et de sortir les doigts, ou vous faites une croix sur votre projet

et pour avoir fait des agrandissement je sais que ce genre de  travaux ça ne peut pas se faire en kit..   il y a toujours un loup..  une cote mal prise  un defaut, un plafond qui s écroule pendant a construction    un point de detail qui na pas été pris en compte ou ah je croyais que cétait compris 

…UN client ça se respecte   et un artisan aussi   

bon courrage pour  votre projet mais arretez d etre suspicieux  sinon la vie  n est pas facileeux

#20 21/08/2012 09:38:41

Frame_House_Kit
Membre
Lieu : Riga, Lettonie

Fazor a écrit :

bonjour,

Je suis également en cours de devis avec eux ( c'est pas très français mais tous le monde aura compris l'idée ), j'ai effectué le virement de 300 euros il y a 5 jours et j'ai reçu mon devis en PDF en moins de 48H avec une copie via voie postale, les 300 euros sont remboursés si tu ne traite pas avec eux.

Bonjour et merci pour vos commentaires. Nous les prendrons en compte.

Par contre le devis fait 40 pages mais laisse des champs blancs à des points cruciaux.

Par exemple le bardage est indiqué sans précision de l'essence.

Pour le bardage nous utilisons le bois du type Pin Nordique. Pour l’aise du client on peut utiliser l’épicéa.

Pas de marque donnée pour les pare pluie ou le pare vapeur.

Le fournisseur de membranes est l’entreprise Allemagne Dörken GmbH & Co. KG (http://www.doerken.de), toutes les membranes sont du type “Delta”.

Le fournisseur promotionne les mêmes membranes sous noms différents dans les pays différents. C’est pourquoi nous ne donnons pas les noms concrets dans le devis. Mais nous donnons les caractéristiques techniques.

Les Frais de transport et d'hébergement de l'équipe sont à ta charge mais aucune modalité n'est donnée, veulent t'ils dormir à l'hotel en camping, voyagent t'ils en métro en taxi en bus ?

Merci pour cette votre remarque. Nous avons déjà crée la liste où tous ces points sont décrits. En plus nous toujours expliquons tous les détails dans la correspondance personnelle.

Les prix sont donnés hors taxe donc rajouter 21%

Et paiement total avant livraison.

En dehors de ces zones d'ombres oui le prix est très intéressant, environ deux fois moins cher que tous les autres fournisseurs français même une fois les frais de transport et d'hébergement déduits.

en espérant t'avoir aidé

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive