Je dirais au premières vues, c'est du made in Québec? Il il y a un badigeonnage "anti thermites" sur les murs que je vois au premeier plan, du muret wall bois en périphérie, des raidisseurs 30mm en bout de poutrelles, l'osb posé sur les poutrelles en i en direct, l'isolant posé par le dessous avec par la suite le par vapeur et peut être un osb 11mm en finition.
Moi je dis que c'est correct cela fait plus de quatre ans que je vie avec ce procédé et aucun problème.
En tout cas avec l'isolant quel qu'il soit vous aurez une meilleure isolation qu'avec un plancher béton
en fait ma question se posait surtout sur les exterieurs de la dalle. en comparaison avec une poutre, cette structure "alveolée" m'interpelait… je n'avais jamais vu ca auparavant…
Oui en effet… Alors concernant c'est murets ils seront "bouchonné" avec un isolant, et fermé avec un osb structure de 11mm par l'extérieur. Ensuite le par pluie du mur viendra en complément dessus.
+1
une idée intéréssante.... en comparaison avec du massif ou de la poutre en I, qu'estc eque cela donne au niveau budget ????
Sur ce procédé même, quelles sont les sections utilisées ?
Je ne vois pas bien les "raidisseurs" dont tu parles ??
je vais peut etre dire une bétise, mais je pense que c'est intéressant uniquement là ou il y'a du dur sous la poutre (ça reprends la charge mais faible resistance à la flexion).
Sinon ça doit être assez économique vu que tu peux reutiliser des chutes d'ossature…
Les raidisseurs tu peut les voir sur les photos 1 et 2 en bout des poutrelles i avec une peinture jaune sur les chants.
En tout cas, ça doit être nettement moins cher qu'une dalle béton…
Oui et pas spécialement lié au produit en lui même, mise en œuvre plus rapide, pas de temps de séchage, tu peut enchainer le montage de tes murs direct, mise en œuvre des réseaux par la suite. En résumé tu peux travailler jour et nuit ![]()
C'est un bon point pour moi ![]()
Du coup, le chainage est en bois !!
oui et non moins cher qu une dalle béton.. oui si vous la faite faire ..z
non si vous le faites vous mĂŞme
si vous faites votre dalle béton vous même , vous aurez moins de fourniture en béton que de faire une dalle en bois
aprés faut quand meme respecter un peu de sechage au fondations
ok, j'aurais pas pensé....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive