en kiosque

#16 09/04/2012 10:17:16

thp
Membre

Re : Un commentaire sur ce procede de construction de dalle ?

Oui en quelque sorte. Si il y a un étage tu retrouve la même config pose du petit muret fixé sur le mur.

#17 10/04/2012 11:31:54

YODAIR
Membre

C'est intéressant. Il faut effectivement voir la section utilisée sur ce type de montage mais au final, c'est aussi a comparer avec le prix de poutres en massif, ou des poutres en I.

C'est par contre évident que les ponts thermiques avec l'exterieur sont plus que réduits sur ce coup la.

Merci de vos infos.

#18 10/04/2012 13:22:18

thp
Membre

Pour la section c'est env 150mm(6 pouces) par 38mm env , mais depuis le marquage CE cela à du changer, mais bon ça donne une idée. Ca apporte aussi une "flexibilité" d'un point de structure à la poussé des vents, pour la résistance j'ai fait un test (certes pas officiel) en faisant rouler un manuscope de 5T dessus, aucun flambement tout resté intact. Pour le prix je n'ai pas de chiffres, mais ça reste bien en dessous de i de la massif, au final c'est morceaux de bois ht et dédié à la structure à découper et à assembler sur place

#19 10/04/2012 13:57:24

jseb45
Membre

thp a Ă©crit :

l'isolant posé par le dessous avec par la suite le par vapeur et peut être un osb 11mm en finition.

Bjr,
Vous qui connaissez ce procédé, pourquoi faire ensuite l'isolation par le dessous ? Ca doit être super compliqué, si c'est un vide sanitaire ! hmm
J'ai vu par ailleurs des procédés de pose d'oSB entre les poutrelles I (sur le bas du I) et insuflation ouate dans les caissons ainsi formés avec le plancher.

Par contre, bâti comme cela sur un sous-sol en béton, c'est top wink
J'aimerai bien me refaire une maison, tiens big_smile
Seb

#20 10/04/2012 14:32:22

alainlandry967
Membre

poser de la ouate  avant  oui c est bien  mais  si il pleut.. pendant la pose on rigole.. jaune
j ai fait ça c ette Ă©tĂ© ,  on a pourtant mis un polyane bâche agricole   et ensuite l osb mais  ça a quand mĂŞme traversĂ©  on  a Ă©tĂ© obligĂ© de percer l osb de mettre un deshumidicateur  pour  assĂ©cher entre le plancher osb et le pvc

pour la pose sur les membrures dites vous que c est possible  beaucoup le fond mais c est hors  règle de l art  car vous mettez en concurrence les deux membrures de la poutre en I l une est au chaud et au sec  tandis que l autre est au froid et a l humiditĂ© du vide sanitaire  donc il y a  contre indication  de fait

#21 10/04/2012 14:37:30

YODAIR
Membre

Si peu au niveau de la section ? c'est moins épais que de l'ossature de base… ?
A l'image ca me semblait un poil plus épais…

Après, a part la reduction du pont thermique et peut-etre un peu le prix (a confirmer en comparaison du massif), je pense que la mise en oeuvre est plus longue qu'avec une dalle bois avec des poutres en massif.. le temps de tailler et d'assembler l'ensemble....

#22 10/04/2012 15:36:16

jseb45
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

poser de la ouate  avant  oui c est bien  mais  si il pleut.. pendant la pose on rigole.. jaune
j ai fait ça c ette Ă©tĂ© ,  on a pourtant mis un polyane bâche agricole   et ensuite l osb mais  ça a quand mĂŞme traversĂ©  on  a Ă©tĂ© obligĂ© de percer l osb de mettre un deshumidicateur  pour  assĂ©cher entre le plancher osb et le pvc

Oui, de la ouate ou autre isolant (écologique j'entends smile) mais le prob des intempéries est le même !

Alain Landry a Ă©crit :

pour la pose sur les membrures dites vous que c est possible  beaucoup le fond mais c est hors  règle de l art  car vous mettez en concurrence les deux membrures de la poutre en I l une est au chaud et au sec  tandis que l autre est au froid et a l humiditĂ© du vide sanitaire  donc il y a  contre indication  de fait

en effet, exact !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive